CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story: Le pari de Ferreti

OGrady37
OGrady37
Niveau 8
13 novembre 2005 à 19:11:12

merci!!!!

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
13 novembre 2005 à 21:11:38

:bravo: Continu :ok:

maaaaarseille
maaaaarseille
Niveau 8
18 novembre 2005 à 18:53:46

oué continu

OGrady37
OGrady37
Niveau 8
30 novembre 2005 à 20:41:43

la suite arrivra sans doute bientot!

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:50:50

:diable: Il est de retour plus puissant que jamais :diable:

OGrady37
OGrady37
Niveau 8
30 novembre 2005 à 21:14:40

comme promis:

CHAPITRE 12 : A un cheveu près!!

« Et Carl Naibo qui attaaaaque !! »

Voila la dernière phrase que j’entendis, avant que ce sacré autoradio ne me lâche…
La course était parti depuis environ 1H30, quand ce drame arriva, et la situation de la course était la suivante : Deux hommes avait pris le large dés la première côte du circuit, il s’agissait de Levecot et de Gardeyn. On retrouvait derrière ses deux coureurs un groupe de poursuivants constitué de 6 coureurs : Belloti, Tsuji, Haddou, Van der Wal, Leal et Trujillo. Autant dire que ses 8 hommes ne constituaient pas de grande menace pour les favoris du jour, qui eux restaient bien au chaud au sein du peloton. C’est pourquoi je demandai à Astarloza de rouler en tête du peloton afin de stabiliser l’écart.
Alors que malgré les efforts de Mikel, l’écart continuait d’augmenter, je demandai à Carl Naibo, qui paraissait en grande forme d’attaquer et de rejoindre le groupe de tête. Et là …BOUM !! !! Mon autoradio venait d’exploser !?
Heureusement, je m’arrangeai pour retrouver le direct et compris que Carl, à 110 km de l’arrivée avait déjà repris Leecot et Gardeyn, et poursuivait son effort. Malheureusement dans le même temps, le peloton avait aussi accéléré et déjà les cinq poursuivants, après la chute de Leal se faisaient reprendre.
Sans surprise, à 60 km de l’arrivée, Carl se fit reprendre et, comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Mikel Astarloza creva, et ne revint pas dans le groupe de tête, qui s’égrenait peu a peu. Carl Naibo étant cuit, il ne me restait plus que deux cartouches dans cette course : Samuel Dumoulin et J-L Arrieta.
Enfin, à 40 km de l’arrivée, les choses sérieuses commencèrent… Les leaders attaquèrent dans l’avant-dernière bosse : Lövkvist, Plaza, Verbrugghe, Nibali… sortirent comme des bombes du groupe. Immédiatement, José Luis et Samuel sautèrent dans les roues et parvirent a s’accrocher aux derrière les leaders. Mais deux hommes étaient au dessus du lot, Plaza et Lövkvist creusèrent rapidement l’écart et se disputèrent la victoire dans les rues d’Aubagne. Derrière, Samy et Arrieta peinait pour s’accrocher et finalement Dumoulin décrocha une bonne 4eme place derrière Plaza, Lövkvist et Casar. Arrieta termine lui a la 6eme place.

J’étais très fier de ma première course, même si l’attaque de Naibo n’a pas été une réussite ! L’équipe s’était bien comportée pour une première course et je sentais que nous pourrions aller loin… très loin !!

kikako
kikako
Niveau 9
30 novembre 2005 à 21:23:30

:salut: je viens de lire toute ta story depuis le chapitre 1, et je crois que je suis accro !

C´est super ce que tu fais, continue :ok:

J´aimerais bien faire un truc aussi bien pour ma story a moi :( :rire:

Allez, encore BRAVO a toi, et continue j´attends la suite, et je pense pas etre le seul :)

lefandusport
lefandusport
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:24:27

désolé ,mais je trouve que ca n´a plus rien avoir avec les chapitres justes avant ... comme on dirait en langage cd ,c´est du commercial ... ce n´est plus original ...
tu restes planqué que dans la course ,et tu ne recontes pas ce qui se passe autour de la course ,je trouve ca dommage puisque qu´une story est censée être quelque chose qui s´échappe un peu des blas blas habituels ...

OGrady37
OGrady37
Niveau 8
30 novembre 2005 à 21:26:17

ouai mais bon faut bien que je raconte la course!!

Sinon merci kikako!!

kikako
kikako
Niveau 9
30 novembre 2005 à 21:27:01

Mais non, c´est bien ce qu´il fait !

Il faut bien qu´il raconte les courses aussi.

Essaye de faire un peu les deux, n´oublie pas la partie hors course quand t´es dans la saison (meme si tu dois plus avoir beaucoup d´idées je pense)

moi en tout cas je te redis bravo :ok:

kikako
kikako
Niveau 9
30 novembre 2005 à 21:27:45

Je précise que j´avais pas lu le post d´Ogrady quand j´ai écrit le mien, et on a dit a peu pres la meme chose :rire:

OGrady37
OGrady37
Niveau 8
30 novembre 2005 à 21:29:33

:lol: comme c´est clair au moins kikako :rire:

OGrady37
OGrady37
Niveau 8
30 novembre 2005 à 21:30:58

Mais t´as raison lefan (et kikako aussi) je vais essayer d´integrer autre chose que les récits des courses, sinon sa risque de devenir... saoulant!!

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:34:29

:oui: lefan a raison :ok: Mais c´est :cool: quand meme :ok:

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
30 novembre 2005 à 22:22:57

Je n´ai pas lu tous les chapitres car je ne suis pas fan des story mais le peu que j´ai lu est très bien :ok:

dam-dam
dam-dam
Niveau 10
01 décembre 2005 à 11:51:00

a ca a repris ! :cool: car moi j´aime bien ! je vais attendre la suite ! :)

Sella59
Sella59
Niveau 10
01 décembre 2005 à 18:36:55

:cool: Vraiment, c´ est très bien raconté, les liaisons sont originals et en plus, tes courses sont inventés (quoique ca donne au récit plus de croustillant !! !) mais comme l´ a dit lefan, essaies de mettre dans le meme chapitre que tes courses, des anecdotse d´ avant course ou d´ apres courses (meme si l´ explosion de la radio et tout ca c´ était bien vu !)

Sella
Sella
Niveau 10
01 décembre 2005 à 18:37:46

:cool:

OGrady37
OGrady37
Niveau 8
01 décembre 2005 à 21:33:34

la suite sans doute pour bientot, sinon ce ne sera pas avant les vacances pour cause de... bac blancs la semaine prochaine :snif2: !!

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:35:48

Bonne chance alors pour les bacs blancs :ok:

La vidéo du moment