comme promis:
CHAPITRE 12 : A un cheveu près!!
« Et Carl Naibo qui attaaaaque !! »
Voila la dernière phrase que j’entendis, avant que ce sacré autoradio ne me lâche…
La course était parti depuis environ 1H30, quand ce drame arriva, et la situation de la course était la suivante : Deux hommes avait pris le large dés la première côte du circuit, il s’agissait de Levecot et de Gardeyn. On retrouvait derrière ses deux coureurs un groupe de poursuivants constitué de 6 coureurs : Belloti, Tsuji, Haddou, Van der Wal, Leal et Trujillo. Autant dire que ses 8 hommes ne constituaient pas de grande menace pour les favoris du jour, qui eux restaient bien au chaud au sein du peloton. C’est pourquoi je demandai à Astarloza de rouler en tête du peloton afin de stabiliser l’écart.
Alors que malgré les efforts de Mikel, l’écart continuait d’augmenter, je demandai à Carl Naibo, qui paraissait en grande forme d’attaquer et de rejoindre le groupe de tête. Et là …BOUM !! !! Mon autoradio venait d’exploser !?
Heureusement, je m’arrangeai pour retrouver le direct et compris que Carl, à 110 km de l’arrivée avait déjà repris Leecot et Gardeyn, et poursuivait son effort. Malheureusement dans le même temps, le peloton avait aussi accéléré et déjà les cinq poursuivants, après la chute de Leal se faisaient reprendre.
Sans surprise, à 60 km de l’arrivée, Carl se fit reprendre et, comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Mikel Astarloza creva, et ne revint pas dans le groupe de tête, qui s’égrenait peu a peu. Carl Naibo étant cuit, il ne me restait plus que deux cartouches dans cette course : Samuel Dumoulin et J-L Arrieta.
Enfin, à 40 km de l’arrivée, les choses sérieuses commencèrent… Les leaders attaquèrent dans l’avant-dernière bosse : Lövkvist, Plaza, Verbrugghe, Nibali… sortirent comme des bombes du groupe. Immédiatement, José Luis et Samuel sautèrent dans les roues et parvirent a s’accrocher aux derrière les leaders. Mais deux hommes étaient au dessus du lot, Plaza et Lövkvist creusèrent rapidement l’écart et se disputèrent la victoire dans les rues d’Aubagne. Derrière, Samy et Arrieta peinait pour s’accrocher et finalement Dumoulin décrocha une bonne 4eme place derrière Plaza, Lövkvist et Casar. Arrieta termine lui a la 6eme place.
J’étais très fier de ma première course, même si l’attaque de Naibo n’a pas été une réussite ! L’équipe s’était bien comportée pour une première course et je sentais que nous pourrions aller loin… très loin !!