CHAPITRE 8 : Et c’est reparti pour le “show” !
Après ses deux semaines merveilleuses, ma vie avait repris son cours, toujours aussi morne et ennuyeuse qu’avant le coup de fil du 1er Mai dernier. Mes journées consistait toujours a resté planté chez moi devant les “Feux de l’amour” et a aller a l’ANPE une fois par semaine pour trouver un petit boulot que je ne gardais pas plus d’une semaine. Malgré cela je gardais toujours un œil sur l’actualité du cyclisme, qui connaissait une crise. En effet, outre les cas de dopage qui se multipliaient, la nouvelle mode des équipes était, comme au football, de licencier le D.S en cas de mauvais résultats. Plusieurs grands managers avaient été dans ce cas la : Les frères Madiot, Bjarne Riis (qui avait finalement repris ses fonctions) et bien d’autres.
Alors que la saison cycliste venait de se terminer, ma vie prit un nouveau tournant…
Le 12 Novembre, alors que j’étais tranquillement assis dans mon fauteuil en train de feuilleter L’Equipe, j’entendis la sonnette troubler mon repos. Je me levais doucement et après avoir jeté un coup d’œil par le judas, j’ouvris ma porte à un homme habillé d’une veste marron et tenant une mallette dans les mains. Avant que je ne lui demande quoi que se soit, il se présenta : Mr Vincent Lavenue, D.S de l’équipe cycliste AG2R prévoyance. Je l’invitai a entrer et une pensée me traversa alors l’esprit : Il venait d’être licencier de l’équipe et cherchai un successeur. Mais je me trompais. Mr Lavenue m’expliqua que pour la saison à venir, son équipe avait été candidate à l’intégration du Pro Tour mais que l’équipe Communidad Valenciana lui avait finalement été préférée. Le challenge de Vincent Lavenue était donc de faire rentrer la formation AG2R au sein du Pro Tour durant la saison prochaine sinon… il y aurait du licenciement dans l’air !
D’après ce qu’il me fit savoir autour d’une tasse de café, il avait carte blanche pour réaliser l’objectif. C’est pourquoi il voulait que je sois son Co-DS à la tête du club, afin de l’aider dans sa tâche. Je n’en revenais pas ! J’avais a nouveau l’occasion de revenir dans le monde du cyclisme, après le flop de l’équipe IKEA-CAFFITA. Je pris le stylo que Mr Lavenue me tendait et sans hésitation cette fois, je signais au bas de la feuille.
Me voila de nouveau embarqué dans une nouvelle aventure…