CHAPITRE 13 : Moi, les coureurs et la seringue !
Alors que j’avais presque toutes les raisons d’être fier de moi et du groupe après la course d’hier, j’avais senti en me levant ce matin là, que cette journée ne se passerait pas comme je le voulais. Et j’avais raison !!
Pourtant au sein de la formation, j’avais réussi à oublier mon passé, qui, avant que je retourne dans le monde cycliste me hantait tous les jours, toutes les nuits…, mais je crus qu’a nouveau ma carrière allait s’effondrer.
En allant consulter le site web de velo-club.net, je me rendis compte que la course d’hier ne faisaient pas la une de l’actualité : A sa place figurait un énorme article qui accusait un coureur d’avoir utilisé des produits dopants. « Et encore une nouvelle affaire de dopage » me dis-je, sans cliquer sur le lien.
C’est à ce moment là que Vincent me téléphona, pour me féliciter. Mais je sentais dans sa voix, une pointe de … je ne sais quoi, qui m’inquiéta. Je n’avais pas osé lui en parler, pensant que cela avait peut-être un rapport avec ses problèmes familiaux…
Les coureurs étant aujourd’hui libre, je me rendis de nouveau sur Internet afin de lire ce fameux article sur le dopage… peut-être n’aurais-je pas du !!
En effet, ce qu’avait écris le rédacteur me figea le sang : José Luis Arrieta avait été contrôlé positif a l’EPO lors d’un contrôle anti-dopage après le GP d’Ouverture de la Marseillaise.
Je n’en revenais pas ! Comment mes propres coureurs avait-ils pu utiliser des produits dopants ?
Mais la suite de l’article n’avait pas fini de m’effrayer ! En effet, selon l’auteur, des poursuites avaient déjà été engagées contre l’équipe AG2R, et plus particulièrement contre… OGrady37, le Co-DS de la formation !!
QUOI ?? ???? MAIS CE N’EST PAS POSSIBLE !! !!!!
Allais-je de nouveau souffrir injustement du dopage, 8 ans après ma première inculpation ??
PS: :dsl: , je me rend compte que tous mes chapitres sont un peu court...
dites moi qi s´est vraiment trop court ou bien si sa peut aller!