Ca faisait longtemps que je n´étais plus passé sur le forum et je vois que l´ambiance est encore pire qu´avant
Surtout que l´info lachée par psg_02 est une vraie révélation dont voici la confirmation par le Chrono de léquipe.fr...
21/09/2005
Cyclisme : Simoni dans une nouvelle équipe
L´Italien Gilberto Simoni (Lampre), vainqueur du Tour d´Italie en 2001 et 2003, a annoncé mercredi à Milan qu´il défendra la saison prochaine les couleurs de la nouvelle équipe de Giancarlo Ferretti. Le nom et les partenaires de cette formation ne sont pas encore connus. Elle remplacera Fassa Bortolo, récemment dissoute, dans le circuit Pro-Tour.
Simoni, 34 ans, deuxième du dernier Giro enlevé par son compatriote, Paolo Savoldelli, était convoité aussi par plusieurs formations de haut niveau, dont les Françaises Credit Agricole et Cofidis. Le coureur originaire de la région du Trentin a déjà couru avec M. Ferretti en 1987 dans les rangs de l´équipe Technogym, disparue depuis de la compétition.
Et mon avis sur la question maintenant:
C´est sur que si Ferreti réussit à reconstruire une équipe qui rentrera dans le Pro Tour à la place de l´ancienne Fassa Bortola sera une catastrophe, tant sportive que financière pour les ag2r... Ils auront construits une équipe capable de beucoup de choses sur les grands tours avec Mancebo (pour les podiums) et Moreau pour les top 10 et ne seraient même pas sur de prendre tour à ces GT. Car, même si la Wild Card pour le TdF est déjà dans la poche, ils ne seront pas présent sur tous les Grands Tours (Vuelta privilégieront les Espagnols et Giro les Italiens)... Ce serait aussi un désastre financier, car comment payer des salaires de coureurs tel que Mancebo ou Moreau sans toutes les rentrées financières du Pro Tour tels que les primes de participation aux courses et primes de victoire...