Lu Meng avec Dong Zhuo est le seul perso que j´ai appris à aimer ( jouer seulement ) dans le 5
pour info Xiao Qiao, était dans mon top 5 dans le 3, mais avec le temps, elle sort presque du top 10, déjà car y´a de nouveaux persos que je préfère ( Xing Cai , Pang De , Zhou Tai , Zuo Ci par exemple ), mais aussi car certains s´améliorent sur les attaques ( Huang Zhong , Xu Zhu ). A l´instar de Gan Ning ou bien encore Guan Yu, j´ai l´impression que Xiao Qiao et SSX aussi deviennent moins puissantes même. En fait, c´est aussi du au fait que l´orbe d´ombre marche pas aussi bien qu´avant, car dans le 3 j´enchainais à la perfection la 6eme charge avec le musou, mais là c´est impossible, surtout que l´orbe d´ombre s´applique que pour la derniere attaque xD
Bref, pourtant je joue souvent avec, mais je préfère de loin Xing Cai.
Mes avis changent beaucoup selon les jeux, par exemple, Zhao Yun était mon préféré dans le 3 ( en fait ça m´énervait que Ma Chao n´avait pas d´attaque en plus sur sa derniere arme ), mais dans le 4, il est devenu cash l´un des plus puissant, passant de la 2eme à la 1ere place dans mon top.
Pour info, la premiere fois que j´ai jouais à DW3, c´était une démo en 10 minutes de la bataille de Nanman ( que j´adore
), où on avait le choix entre Zhao Yun, Huang Gai et Zhen Ji. Inutile de dire que je pouvais pas blairer Zhen Ji car je savais pas jouer. Pourtant j´ai appris à aimer ce perso, et franchement, avec les attaques qui s´améliorent, et en changeant radicalement de look à chaque fois ( comme Diao Chan entre autre ), ça me fait aimer ces persos.
En plus, ces persos ont tous des points forts, et pour le meutre de masse, sont rapides. SSX ok est bonne en masse, mais ses attaques manques de punch. A l´inverse, Xiao Qiao qui a du punch, n´est pas assez mélée. En gros, je perds du temps à tuer les ennemis, mes batailles sont un brin plus longue, et ça m´énerve xD
Voilà ce qui fait que j´aime tel perso ou non. En gros, y´a certains persos dont je joue même plus avec une fois boostés ^^
et sur ce point, ce sont les Shu que j´aime le moins, car entre les 3 frères , les 3 stratèges , Guan Ping et Yue Ying, ça va de côté tout ça ^^
apres ce qui fait que j´aime tel ou tel perso aussi c´est sur l´histoire, et beaucoup aussi par rapport à DT2. En gros, SSX et Zhou Yu je les " kiff grave " dans DT2 , mais moins dans DW. de même pour certains genre Pang Tong, Zhang Fei, Guan Yu, Huan Gai, ... mais c´est l´inverse pour certains genre Dian Wei, Xu Zhu, Zhou Tai, Wei Yan, Zhao Yun, Sima Yi ( design pourri tous xD ) que je préfère dans DW ^^
juste pour dire
Xing Cai n´est pas la plus lente
Xing Cai n´est pas la moins forte
Xing Cai n´est pas la plus moche
Xing Cai n´est pas la plus nulle
^^
sinon lol, le coup des persos aléatoires on faisait ça avec mon frère en duels dans DW3 et 4 ^^
ptdr, y´a qu´avec un seul perso qu´il arrivait à me parer ma stratégique Nu Waienne
Xu Huang, pour la simple raison de la :
portée / vitesse premiere attaque / enchainement / puissance