Par où commencer ?
Ha oui donc tout d´abord, je rejoins Saz ( comme d´hab presque ) sur son opinion sur Lu Bu. Certes c´était peut être un traître comme tout le monde le pense, mais comme certains me l´ont si bien dit lorsque je parlait de la traitrise du Wu en attaquant Guan Yu : " en tant de guerre il n´y a pas de paix ". Donc Lu Bu si on suit ce principe, est un valeureux guerrier puis qu´il ne fait pas des alliances en mousse pour mieux trahir par la suite. Non, déjà il n´en fait que trop peu, et puis avec la confiance énorme qu´on lui donne, comment voulez-vous qu´il soit loyal. Regardez déjà cet égocentrique de Yuan Shao prendre Lu Bu pour son toutou, Lu Bu est fort, il a un honneur, des principes, il veut pas se faire marcher sur les pieds. En temps de guerre, c´est une valeur sûr, et il fort.
Il est au même titre que la plupart, un potentiel concurrent à la conquête du pays. Mais bien sur comme dit Saz, il n´a pas de moutons à sa guise et n´en est pas un lui même.
Regardez les Liu Bei et autres Zhuge Liang se prétendants vertueux et sages, ils n´ont fait que manipuler les autres pour obtenir des victoires, d´ailleurs à ce petit jeu, Sima Yi est un champion, et regardez-le, il a réussit là où tout le monde a échoué ! 
Les seuls qui faillissent à cette règles sont Zuo Ci et les Nanmans.
Maintenant revenons sur des points qui me font rire.
Tdh, tu dis que Ma Chao = Lu Bu, et qu´à la mort de Lu Bu, Guan Yu devint le plus puissant.
Ca veut donc dire que Lu Bu > Guan Yu , et donc comme Ma Chao = Lu Bu , alors Ma Chao > Guan Yu, or ce n´est pas le cas. Erreur dans l´histoire ? Certainement, mais Guan Yu était pas vraiment mieux niveau honneur, ... il s´y croyait un peu trop, surtout avec son dieu de la guerre. Là, je suis un peu comme Fu Shi Ren et Mi Fang, je me pose des questions sur la pseudo-identité de ce personnage, mais je n´irais pas le trahir pour d´autres.
Je retiendrais en tout cas, que Lu Bu est l´un des seuls persos à rester fidèle à ses principes, bien que là dessus Pang De excelle mieux que tout autre.
Point de vue du jeu, bah Lu Bu est sur puissant. Tout d´abord, on est pas dans DT ni Kessen ou ROTK, mais DW. Warriors = Guerriers pour les noobs 
Lu Bu est le plus significatif de ce mot, il a donc pour moi tout l´étoffe du perso idéal pour jouer : rapide, puissant, longue portée, mouvements géniaux, ... bref, la surpuissance. Et là, on voit le beau boulot de KOEI qui a bien retranscrit dans le jeu, le personnage réel ( bon apres au point de vue design, comme pour tout le monde, c´est un peu à leur guise ). Lu Bu a de par sa puissance était quasi invincible, aucun duel perdu, il fallait se mettre par 3 vermisseaux pour lui barrer la route, et encore, les 3 laches auraient pu mourrir.
En fait, j´ai moi aussi l´impression que vous l´aimez pas car il est trop puissant, vous avez peur de lui ! 
Et puis en quoi c´est le héros puisqu´il n´y a pas de héros, tout le monde est gentil ET méchant à cette époque. Et d´ailleurs, pour les fanas de FF7 par exemple, aimez-vous Séphiroth le grand méchant ? 
Lu Bu fait des jaloux, et ça se voit. Être Lu Bu à la place du Lu Bu ^^ c´est à quoi vous aspirez. Bref, Lu Bu se doit de tenir, il est assez fort, ce ne sont pas de pauvres roquets ( pour lui reprendre un de ses mots ) qui vont contrecarrer ses plans.
Comme il dit si bien à son Chen Gong, les stratègies sont pour les laches. Il a parfaitement raisons, les nuls utilisent des stratègies à la con pour remporter la gloire. Pff que c´est nul, et apres on dit être de grands guerriers ? non, justes des traitres, contrairement à Lu Bu.
Saz
mon discours en fait c´est parodié sur ce que dit le chancelier Sopot dans Red Faction II ^^ tu sais quand on est dans les menu et qu´il parle !
Bubu
oui PES5 est excellent, tout est plutot simple, par contre j´ai tous les jeux de la saga sauf PES 1 à 4 ^^ ( en fait tous sauf ceux sur PS2
)