Arme_Rubis_One Posté le 08 septembre 2005 à 21:56:33
Essaye Wu Zhang côté Wei, tu verras la différence entre Facile, Normal, Difficile et Chaos
Wu Zhang côté Wei, je le maîtrise largement mieux que Bai Di (à un détail près qui me chagrine)! La victoire morale sur ce niveau est très importante et permet de le finir sans tuer le moindre officier (du moins en Normal, j´ai pas essayé en Difficile ou Chaos).
Au début, je défends entre la porte centrale et la porte de gauche en tuant des soldats de Wei Yan et Wang Ping pour chuter son moral! Ca suffit à tenir jusqu´à la mort de Zhuge Liang (même pas besoin de combattre Wei Yan, Xiahou Wei lui tiendra tête si il passe la base de défense et tuera même Ma Dai (lequel a un moral de 5~7 pourtant)).
Ensuite Zhuge Liang meurt et la contre-attaque s´opère classiquement, il faut aider à droite et tuer des soldats de Yue Ying pour baisser son moral; il suffit d´accompagner Xiahou Mao et Xiahou Hui et les aider à couper la route d´approvisionnement à ce moment de la contre-attaque et pas avant car ça entraine une hausse/baisse de moral et donc une victoire des autres officiers de leur côtés respectifs.
Toute la partie nord se retrouve donc sécurisée!
Détruire les balistes entraine +5 moral pour le Wei et -5 moral pour le Shu mais je trouve pas le moyen de les détruire autrement qu´en fonçant bêtement dans le tas! Je pense qu´il y´a un truc à faire avec les plateaux surélevés à droite et gauche du plateau central mais je trouve pas 
Mais si je vais détruire les balistes moi même, le moral est totalement contre-balancé avec le +5/-5 et la victoire est assurée derrière (toujours sans avoir eu à tuer le moindre officier ^^).
Si tu sais comment déclencher l´évènement qui permet la destruction des balistes (sans avoir à le faire par soi-même), je suis preneur
mais sinon en Normal la victoire morale est assez simple à acquérir en n´ayant à combattre que Jiang Wei au final
Le seul truc qui m´embête c´est que je dois forcer les lignes pour détruire les balistes et je pense qu´il y a un truc avec les deux autres plateaux et j´aimerais savoir ce que c´est afin de faire une victoire parfaite