Sa tenue elle est géniale, déjà sa 4eme qui fait " guerrier du désert " , dois-je te rappeller que la région de Xi Liang était la plus aride ( limite du désert de Gobi ) de toute la chine à cette époque ?
Et puis l´autre tenue, ça lui va bien, une tenue de Dragon, d´où son surnom de " splendide ".
Il a la classe quand il se bat ( il était champion de saut à la perche dans une vie antérieur ), il est rapide est puissant, le ménage se fait vite. Plus puissant à pied qu´à cheval ( je sais pas si tu l´avais remarqué ) et je l´utilise donc à pied essentiellement, il y a plus grand intérêt.
T´es pas le seul à faire ce qu´on te demande sur la carte, moi même je m´amuse à pas bouger, attendre 15 minutes ( le temps d´aller bouffer ) et hop je reviens et notre armée est en train de se faire massacrer, c´est là que j´interviens en aidant mes soldats en priorité puis le chef. Pour le feeling, on a chacun nos propres gouts. J´adore joué avec les persos possédants des lances ou piques avec de bons mouvements ( Zhao Yun, Ma Chao, Xing Cai, Lu Bu même si c´est rébarbatif avec lui, Zhang Liao, Lu Meng, Guan Yu, Zhang Fei, ... sauf Jiang Wei que j´aime pas trop ). Mais y´a aussi des persos qui combattent avec classe avec des armes à une main ( Fu Xi malheureusement disparu, mais je pense à Zhou Tai, Gan Ning, Cao Cao, Sun Jian, Xiahou Dun ) ou deux mains ( Xiao Qiao, Taishi Ci, Zhang He, Meng Huo, Diao Chan, Pang De ). Puis apres y´a les persos marrants, comme Xu Zhu, Zhang Jiao, Dong Zhuo, et vient enfin les spéciaux, qui ont des armes quasiements propres, ou alors au point de vu des mouvements, comme Zhen Ji et Pang Tong adeptes de la danse des ennemis, Ling Tong alias Flash Gordon, Huang Zhong qui se bat à l´arc ( enfin il se bat vraiment, dans le 4 ça servait à rien ), ou bien encore Zhuge Liang et Sima Yi qui font de la magie.
Ma Chao j´adore en lui, c´est qui n´a que des qualités, meilleur du jeu à cheval, encore plus puissant à pied, portée génial, meilleure attaque du jeu ( sa derniere de charge ), attaques variées qui peuvent propulser les ennemis loins, leur enlever beaucoup d´énergie en peu de temps ( attaque de charge qui sonne ) ou bien classe tout simplement ( je kiffais trop mettre une orbre de foudre sur sa premiere charge avant ^^ ). En plus, son musou qui est plus puissant qu´il n´y parait, permet de faire facilement une vingtaine de morts en mode chaos, et tous les ennemis sont par terre ( prenez le parchemin du vent en plus, vous verrez la surpuissance du perso ). Son armure est typique de l´époque, et perso. Le meilleur des persos