CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==>{Topic blabla : officiel}==

-zhou_tai-59
-zhou_tai-59
Niveau 10
04 février 2006 à 01:12:58

rom :d) tu pense ce que tu veux :ok: jte conais jte respecte mais ton avis je pourais pas le respecter temp que tu n´en saura pas un minimum sur le sujet(je supose^^)

heby :d) bah en gros en ce moment j´minteresse a tous ca...j´regarde a droite a gauche j´esaye de dicerner le faux du vraie et eux sont dans le faux :(

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
04 février 2006 à 01:14:52

En fait j´arrive pas à comprendre comment on peut se faire embobiner, c´est vrai les gens ils ne sont pas libres de penser ils sont conditionnés, peut-être à un niveau restreint certains me répondront mais conditionnés quand même. Ce n´est jamais bon quand tout le monde à la même opinion, c´est antidémocratique et liberticide. Bon je vais m´arrêter là sinon j´en ai pour la semaine et je vais avoir des problèmes pour propos "dangereux". :rire:

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
04 février 2006 à 01:15:44

Zhou :d) Non mais mon avis c´est juste que j´aimerais que les religions n´aient jamais existé c´est tout. :ok:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
04 février 2006 à 01:16:01

s´y interesser n´est pas un mal en soi, faut juste eviter de se fr avoir :ok:
(y´a bcp d´abus là dessus....)

-zhou_tai-59
-zhou_tai-59
Niveau 10
04 février 2006 à 01:16:17

...j´prefere rien dire

-zhou_tai-59
-zhou_tai-59
Niveau 10
04 février 2006 à 01:17:03

ouai c´est claire...si tout le monde suivai la religion a la lettre le monde serait pas comme ca

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
04 février 2006 à 01:17:38

Zhou :d) Je parle des pratiquants à fond dedans et pas des croyants. :ok:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
04 février 2006 à 01:17:47

non, moi je pense q certnes religions st utiles, car elles ont ammenés des régles justement, et une societé sans regles, paf! anarchie!

-zhou_tai-59
-zhou_tai-59
Niveau 10
04 février 2006 à 01:18:53

rom :d) lit,lit et regarde ,n´ecoute pas ce que te disent les autres tu verra :-)))

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
04 février 2006 à 01:19:09

Y a pas besoin de religion pour instaurer un ordre il suffit d´avoir un Etat.

-zhou_tai-59
-zhou_tai-59
Niveau 10
04 février 2006 à 01:20:00

le gros probleme par raport a la famille :(
c´est que comme je me suis fait baptiser celon ma mére chui chatolique :hum:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
04 février 2006 à 01:20:39

ms l´état a longtps marché de pair avec la religion, ms bon, c vrai q...
là aussi...
l´Inquisition :malade: par exemple... qui faisait un peu tt ce q´elle voulait...

-zhou_tai-59
-zhou_tai-59
Niveau 10
04 février 2006 à 01:20:44

super l´etat....
on voie l´ordre que ca donne aujourd´hui

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
04 février 2006 à 01:21:31

zhou_tai-59 Posté le 04 février 2006 à 01:18:53

rom lit,lit et regarde ,n´ecoute pas ce que te disent les autres tu verra
:d) Lire quoi? :question:
Et je t´assure que mon avis je l´ai construit tout seul j´ai regardé et j´ai conclu(beaucoup de membres de ma famille sont droyants et des amis aussi alors...) mais je n´empêche personne d´adhérer à une religion, je regrette simplement que ça existe mais bon c´est comme ça, c´est pas moi qui changerais le monde. :rire2:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
04 février 2006 à 01:21:47

euh, et tu veux changer de religion, c´est ça? :question:

(moi aussi on m´a baptisé, ms j´ai jms fait ma communion, mes parents st sympa au fond, on m´a pas fait ch... avec tt ça)

-zhou_tai-59
-zhou_tai-59
Niveau 10
04 février 2006 à 01:25:03

vue que pour moi chui jamais rentier consciament dnas le christianisme je n´sui pas chretiens

rom :d) lire: la bible,la thora et le coran
tout ces livre ce sucsedent(sauf ceux qui on ete modifier) interesse toi a ces sujet(en dehors de ce qui ce passe actuellement)

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
04 février 2006 à 01:25:20

Zhou :d) Faut réviser tes cours de philo hein! :-p
La loi est l´expression de la liberté et a pour but le bien commun, ça c´est un ordre et pas besoin de religion. D´ailleurs pour une religion on appelle ça un dogme. Et aussi un truc par rapport aux religions monothéistes: si Dieu existe, pourquoi est-il seul? Enfin bon je n´ai pas lu la Bible, ni le Coran, ça doit être dedans je suppose. J´arrête de chercher la merde c´est promis. :rire2:

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
04 février 2006 à 01:26:51

Ha oui mais c´est pas les textes qui me dérangent, c´est leur interprétation faîte par les religieux. C´est très différent. :ok:

-zhou_tai-59
-zhou_tai-59
Niveau 10
04 février 2006 à 01:27:03

pourquoi est il seul? c´est a dire?
nan ya pas histoire de chercher la merde :)
temp que tu parle proprement et que tu n´insulte ou ne denigre pas la religion ya ps de probleme on peux en parler c´est pas un sujet tabou :)

-zhou_tai-59
-zhou_tai-59
Niveau 10
04 février 2006 à 01:28:14

c´est clair que beaucoup on tres male interéter tout cas....il l´on même modifier..comme la bible par exemple

La vidéo du moment