Alors ça, il faut que je le mette ici.
Ca fait une année que je m´étais pas acheté de magazines de jeux. Cet aprem, j´ai donc acheté Consoles + de l´été. Première page rien d´exceptionnel, juste .... BURNOUT REVENGE
( images sublimes, dites donc ) Mais je vois autre chose qui attire l´attention, en bleu, en bas ... La Guerre des Consoles.
Bon, curieux que je suis, j´ouvre ( et puis je l´ai pas acheté pour rien ... ) Je vois déjà une vieille pub pourrie sur la N-Gage... Je vois ensuite l´histoire de Lara Croft, toujours pleine de nostalgie. Passons les détails, je tourne. Que vois-je ? Un résumé de l´aventure Sony. Toujours aussi nostalgique. Ensuite des jeux à télécharger sur portable. C´est bien mais le portable c´est pour téléphoner, achète donc une PSP.
Je tourne à nouveau. Ca chauffe d´un coup dites donc ! Microsoft, Sony et Nintendo sont sur un bateau ... Ils nous parlent de la génération de newbies qui n´ont jamais joués à un Pac-Man qui aura l´honneur de saisir le pad d´une PS3. Selon nos cours de français, on peut dire qu´ils cherchent simplement à promouvoir Pac-Man ! Non je déconne ... Pac-Man est bien un bon jeu, mais désormais très peu connu, et pas d´actualité, si j´ose dire ...
" La lettre du mois ". Là on parle des nouvelles consoles, des problèmes aussi. Mais une phrase attire mon attention particulière :
" Ce qui explique, en partie, les fusions ou les fermetures de studios indépendants, et, par conséquent, la raréfaction alarmante d´idées originales. "
J´ai failli mordre mon chapeau melon ( expression ... ) et crier au mag´ : MAIS P***** FAITES DES BEAT ´EM ALL !! !!!!
Poursuivons.
Une lettree de questions sur Stargate et Onimusha 4, rien d´incroyable. Tournons encore. Voici encore une page qui sucite l´interrogation.
En effet, d´après Console +, le marché va se transformer en bête d´Internet sur Consoles. Sauf UNE console. La Révolution, pardi. Et, à mon sens, je penserai qu´ils ont raison. A quoi sert une connexion Internet, un Bluetooth, un Wi-fi sur une console de
JEUX
( j´insiste ).
Encore quelque chose sur la future Nintendo. Aucune info n´est tombée sur elle, quelques images certes mais aucune info concrète. Au début, on pense que c´est de la trouille, mais on finit par avoir de l´excitation
Autre chose, un lecteur dit : " Pourquoi ces braves Sony et Microsoft viennent-ils nous saouler avec la taille de leur bits ( hum ... )C´est vrai quoi ! Y´en a marre du toujours plus réaliste. A croire qu´un bon graphisme fait obligatoirement un bon jeu ! Trois fois crotte. Offrez-vous une séance de ciné, si vous voulez du réalisme. Quelle est la vocation d´un jeu vidéo ? C´est de faire rêver. "
Je suis entièrement d´accord. Le fait est qu´il dit aussi : " Sérieux, je me sens bien plus immergé dans Wind Waker que dans un *jeu pour adultes* comme GTA - qui prône le * Oula, tu fais vraiment preuve d´une grande maturité : Tu viens de tuer une nana revenant de son shopping ! *"
C´est vrai que GTA est limite sur ce point, mais c´est quand même un bon jeu. Le problème, c´est que j´ai toujours la nostalgie de ma Nintendo 64 avec ce jeu, que tout le monde connaît, tout joueur attitré qui n´est autre que Zelda. Pas n´importe lequel ! Celui qui faisait l´unanimité à son époque, Ocarina of Time. Ce qui me pousse à dire que j´en ai marre que les jeux vraiment bons soient sur différentes consoles. Pourquoi pas un Zelda sur PS2 ou 3 ? Pourquoi pas un DW sur Nintendo ? J´avoue que je n´en sais rien. J´espère seulement que les développeurs vont généraliser sur d´autres consoles, car j´ai vraiment envie du nouveau Zelda, mais aussi du nouveau POP qui sort en Novembre si je ne m´abuse.
Merci d´avoir tout lu, et j´espère que cela vous aura plus aidé que saoûlé.