AAAah Dynasty Warriors... Quelle ne fut pas ma surprise quand je le decouvrit quelques années plus tot ( 2 ans) . La magie s´opere immediatement. La serie à tout pour plaire mais ne rencontre cependant pas un succes fulgurant dans nos contré. Quels sont le point fort de la série ?
Premierement les graphismes . Les cinematique sont du plus haut niveau , les decor de champ de bataille ne sont pas vides ( contrairement à un certain Drakengard) et meme remplit de surprises , et les personnages sont tous tres poffinés. Seul fausse note , une distance d´affichage assez faible.
Ensuite , ce jeu possede une duré de vie tres elevé que je situerai autour de 150heures de jeu . En effet chaque royaume à son scenario , et chaque scenario a des personnages jouables ( 42!) tous tres varié.
Troisieme point fort , un scenario du tonnerre!
On s´incarne en plein coeur de la chine vers 200 ap JC. L´atmoshre s´en ressent bien: fait heroique et strategie sont aux rendez vous. De plus , chaque personnages , meme secondaire , à une biographie , ce qui rajoute encore de la prondeur au scenario. Une vrai encyclopedie , renseignant sur environ 200 officiers de l´epoque et de leur date de mort et naissance.
Autre point fort , une jouabilité simple d´acces.
Les mouvements sont tres simple à executer et pourtant differe d´un personnage à un autre.
Concernant le systeme , le jeu regroupe plusieurs categories differentes. Son genre principal etant action , on retrouve aussi des marques de RPG et de strategie. En effet le personnages augmente en niveau selon le nombre d´adversaire vaincues , le temps mis pour la victoires , ect tout cela remportant des points d´experinces. La strategie se ressent aussi car vous possedez votre propre armée repartie sous le commandement d´officier face à l´armée ennemie. Autant vous dire que le compteur d´ennemi vaincue monte vite à 200 en 10minutes. De ce cote on s´ennuie pas , l´action se deroulant en temps reel et etant omnipresente.
Certain diront que cela devient monotone de casser du soldat. Mais non , personnellement jamais je ne me suis pas ennuiyé , des mois durant ayant ce seul jeu pour m´eclater . On est toujours poussez par le desir d´aller de l´avant , de faire de nouvelles conquetes , de tuez encore plus d´adversaire et d´exploser ses performances.
Le mode deux joueur est tres divertissant et promet encore plus d´actions.
Voila , je vous remercie si vous avez eu le courage d´avoir tout lue ^^ . Sachez que je me refere surtout sur Dynasty Warriors 4 et ses dérivés. Tout cela pour dire que je place Dynasty Warrior au niveau de hits tel qu´un final fantasy ou d´un GTA . Je suis heureux si j´ai reussi a vous faire une idée. Sinon les pro reconnaitront facilement ce qui fait le jeu passionnant qu´est Dynasty Warriors et qui permettra de s´imposer comme un jeu phare lorsqu´on lui prettera plus d´attentions...
Ps: commentaires et news sont bienvenue sur ce topic à qui j´espere une longue vie , jusqu´a l´arrivé du forum dans le top 5.