Le Nanman est un territoire prospère, son peuple ne demande qu´à vivre en paix. Je ne ferai aucune dellation à propos du Wu. Il suffit de regarder un peu en face, mes chers amis du Sud : Votre territoire se trouve être en communication avec le nôtre, celui du Wu est bien trop loin pour tenter faire une alliance avec eux. Loin de moi l´idée de vous demander d´attaquer le Wu, je vous demande simplement de ne pas vous allier à eux, ce qui, à mon avis, ne serait pas la bonne solution. Deux choix s´offrent à vous :
- Vous nous rejoignez mais vous gardez bien entendu votre indépendance. Une alliance dite " défensive " : Si l´un des deux royaumes est attaqué, alors l´autre devra le défendre avec lui.
Ou bien :
- Vous conservez votre indépendance en n´attaquant aucun des deux royaumes, car vous n´êtes malheureusement pas assez puissants pour vous opposer à un des deux royaumes. Si vous nous attaquez, vous ne faites qu´un cadeau au Wu en nous affaiblissant. Si vous ne faites rien, vous pouvez continuer à gagner tranquillement en puissance.
Que choisissez-vous
?