oui c simple, tu va dans flotte de ta planète mere, tu choisi le nombre de transpo que tu veux envoyé sur ta petite planète, apres tu fai continuer, tu va en bas y´a le raccourcis des coordonée de ta colonies apres tu fai continuer ( une fois que ta cliké sur les coordonées de ta coloni) apres y´a marquer transport et baser :
transport
tu dépose des ressources a ta colonie mais tes transporteurs reviennent
baser
tu peux déposer des ressources sur ta colonie, mais la fonction principale de baser, est que tu base tes vaisseaux sur tes colonies ( tes vaisseaux restent la ba)
voila
j´espere avoir ete clair 