CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Recrutement pour un MMORPG

barbareduXXeme
barbareduXXeme
Niveau 10
15 novembre 2005 à 07:36:55

:rire: j´ai oublier de présicer pas un MMORPH mais juste un site mais pas un forumactif ^^

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
04 mars 2006 à 15:57:15

:salut: tout le monde.

Voila je remonte se topic pour en pas en refaire un autre.J´ai bien envie de relancer se projet...Pourqoi? Ben tout simplement parce que je trouve SO saoulant à la fin et je compte arreter.Et comme j´ai envie de faire un jeu(ou début j´avais penser à un truc comme Ogame mais j´ai abandonner cette idée).Je compte relancer se projet de MMORPG mais cette fois avec l´envie d´aller au bout,de conditionner les choses une à une(donc tout d´abord le scénario etc...)au niveau des mapsje pense reprendre certaine que j´avais déjà faite sur RPG maker avec mon frère.Mais je compte aller plus loin en apprenant le C++(language informatique pour créer des jeux pour ceux qui connaissent pas).Le c++ étant assez difficile à apprendre sa va me prendre pas mal de temps mais son gros avantage est que une fois bine maitriser on peut pratiquement créer se qu´on veux avec.

Bon comme je l´ai dit cette fois je vais tout conditionner et à commencer par le scénario.Pour se scénario je compte garder certains noms que l´ancien projet(comme des noms de villes,etc...)Pour le nom du jeu j´ai aps encore décider si je le garde ou pas.

Pour le moment je suis seul mais si vous voulez me rejoindre vous pouvez et j´espère que vous me rejoindrez ;) Pour le moment j´aurai besoin :d)

-d´un scénariste
-d´une personnes qui sait faire des sites.

Plus tard(quand le scénario sera bien fini) j´aurai besoin d´autres personnes.Comme des musiciens pour les musiques du jeu,de programmeur(C++ car tout seul il me faudra des années ^^),etc.. mais je développerait sa en temps voulut.

Pour le site vous pouvez vous présenter sans rien connaitre la dedans mais alors vous devrez apprendre le XHTML comme moi je compte apprendre le C++ .

En se qui concerne le scénario maintenant.La je laisse libre court a votre imagination.Tout se que je demande c´est que se soit un esprit +- médiéval.Plusieurs personnes peuvent fair ele scénario mais séparement.C´est pour sa que je vais organiser un petit concours pour cela.Si vous voulez y participer vous écrivez votre scénario et puis vous me l´envoyer et je retiendrais celui qui me plait le plus ;)

Voila jepense que c´est tout pour l´instant et je verraiplus atrd dans l´avancement du projet.

Maintenant avis aux amateurs :ok:

PS:Houpa n´éfface pas stp :merci:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
04 mars 2006 à 16:03:04

Il n´effacera pas, tu as mis que c´était HS dans le nom du topic, on était prévenu :ok:

Mais comme scénariste je te conseillerai l´écrivain du forum, Saz :noel: Sinon je suis à ton service :fou:

Mais je pense que tu devrais réunir un groupe de scénaristes et créer une histoire collective, comme ça, ça a plus de chance de plaire à + de personnes, non :) ?

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
04 mars 2006 à 16:04:52

Ouai bonne idée TDH.Mais je préfère faire comme sa avant pour voir se que sa va donner :ok:

PS:Jvai me farcir le 5ème colosses mais on en parlera sur le blabla :ok:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
04 mars 2006 à 16:45:03

Bon TDH pour le moment je compte sur toi pour le scénar ^^

barbareduXXeme
barbareduXXeme
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:05:50

Moi si jpeux t´aider :ok:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:09:11

Bien sur babar :-d

dit moi se que tu serai tenter de faire :ok:

[Shu]Guan_Yu
[Shu]Guan_Yu
Niveau 4
04 mars 2006 à 17:38:53

Oui moi je suis partant donc, mais tu m´as déjà dans tes contacts

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:28:53

Voila avec TDH et SGY ont à déjà pas mal parler de se qui aurai au départ du jeu et des bases,etc...

Donc si quelqu´un sait faire des sites internet se serait bien qu´il le dise :)

Houpa
Houpa
Niveau 10
05 mars 2006 à 00:17:51

Pourquoi éffacer alors que j´était partant pour t´aider ^^
D´ailleurs à l´avenir si il te faut des fanart, musiques etc pour l´ambiance du jeu, n´hésite pas.

barbareduXXeme
barbareduXXeme
Niveau 10
05 mars 2006 à 01:57:55

Moi dis moi cque jpeux faire :rire:

Houpa
Houpa
Niveau 10
05 mars 2006 à 02:43:49

Vas faire les courses. :-((

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
05 mars 2006 à 09:52:09

Houpa :d) J´avais oublié c´est juste ^^ Sinon plus tard c´est sur que j´aurai besoin de musiciens(pasque je voudrai des zik 100% inédites ^^).Et les fanarts sa pourrait servir aussi mais on en est pas encore la :ok:

Barbare :d) Pour le moment i faudrait un webmaster qui ferai le site internet.J´ai dékà le dévellopeur et le scénario(SGY et TDH).Moi je m´occupe des maps et tout sa :)

shika37
shika37
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:29:47

moi le seul truc que j´aurais pu faire c´est le scénario, mais faire un vrai scénario tout seul, ça demande du temps (ou alors juste quelques semaines mais en ne faisant que ça alors)

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:32:07

Trouver un scénario c´est compliqué, il faut voir si c´est possible de faire les quêtes, avoir de l´imagination etc ...

shika37
shika37
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:37:54

ben c´est pour ça qu´il faut du temps... quand je dis du temps c´est plusieurs mois, hein (et encore parce que c´est un jeu amateur). Mais déjà faut trouver les persos, les noms (persos, races, villes, animaux, etc), l´histoire en entier (je pense que c´est pas bon de commencer le développement quand on connaît pas la fin), après y´a le système de combat, les armes, l´XP etc... enfin c´est énorme quoi... et avec le bac, ben je veux bien contribuer mais faut voir ce qu´on me demande (et ce qui est déjà fait)

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:41:23

Shika :d) A la limite tu peux créer le scénario en coopération avec TDH :ok:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:42:44

Moi j´aurais commencé t´inquiète. Mais Mdr je crois que t´as pas tout compris au scénario. Ce sera pas un scénario où y´aura une fin. Il faudra constamment créer des quêtes. C´est le principe du MMORPG, on fait pas un RPG classique :ok: !

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:04:31

Ouai :ok:

• vachement en retard ^^*
shika37
shika37
Niveau 10
05 mars 2006 à 23:47:04

ouais, mais moi j´ai pensé à Guild Wars en fait^^
mais bon, un MMORPG c´est encore pire pasque y´a peut-être pas scénario mais faut créer un univers béton !

La vidéo du moment