CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Salut tout le monde !^^

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Emerald_Weapon
Emerald_Weapon
Niveau 11
09 novembre 2005 à 22:55:02

Tiens en parlant de "grosse d´argent" (enfin pour nous, pas pour des millionnaires :rire: ) je me suis meme pas fait un plaisir personnel avec l´argent de mon job d´été! :-d
J´ai bien envie d´un ipod. :o))
En tout cas, la PSP et la DS non merci. :p) ^^

Bossinou
Bossinou
Niveau 8
10 novembre 2005 à 00:23:44

chanceux DVM ! :snif:

non j´ai jamais dit ça, mais finalement vu les jeux qui sortent sur PSP , je vais la prendre, avec DW sur PSP ( avec Zhen Ji sur la jaquette ! :coeur: )

Shikamaronfl
Shikamaronfl
Niveau 9
10 novembre 2005 à 14:23:51

l´autre jour à mon Carrefour y´avait DW sur PSP à 9.90€ ! tout est parti en une journée, mais de toutes façons ils ont réctifié l´erreur (bah oui c´était pas volontaire, hein ). Si seulement j´avais une PSP... (et dire qu´en plus y´aura un FF dessus !)

Bossinou
Bossinou
Niveau 8
10 novembre 2005 à 17:33:25

expldr les boulets ! :rire:

enfin bon j´aurais aimé être là ! :snif:

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
10 novembre 2005 à 19:44:29

Moi un coup au Carrefour pas loin de chez moi y avait Donkey Kong Country à 1.0 €(sur GBA)! :fou: J´en ai pris 10 et j´en ai revendu 9...héhéhé. :rire2:

By_Night
By_Night
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:53:39

Moi c´était à Micromania,PoP 2 à 14€ ,deux jours après la sortie!

Mais le gars a capté! :snif: ^^

Sa_Zlatan
Sa_Zlatan
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:09:42

La psp c´est gay. La DS parcontre, une pure bombe ! Et qui soulage le porte-monnaie ! :-d

Avec ses 2 écrans dont un tactile, le jeu au stylet est une pure merveille et chaque jeu est une découverte fantastique. Et cette console est une vraie console portable. Elle résiste au chocs, elle a une autonomie qui permet un temps de jeu impressionant. La connectivité avec les autres DS est parfaitement mise a contribution et c´est une joie entre amis.

La PsP ? Une console fragile, qui sort des jeux même pas intéressants en portable. Une psone, waoh ca me change, ca faisait plein d´année que j´avais pas vu si nul. Son autonomie permet seulement d´y jouer chez soi branché au secteur, sinon on est a court tres vite ! L´intéret ? Se la peter avec l´écran un peu plus grand que la nomale. Qui procure d´ailleurs pas des sensations attendues des jeux qu´il sortent. C´est la loose, une console portable qui n´est pas adapté a la portabilité :rire:

Dual Screen POWA !!

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
10 novembre 2005 à 21:03:42

Euh j´ai la PSP avec Wipeout et je peux t´assurer que les sensations y sont et il faut ajouter que la PSP ce n´est pas qu´une console et que l´autonomie n´est pas si réduite que ça. C´est vrai que les premiers jeux ne sont pas sensationnels mais ils sont déjà bien plus poussés que les jeux DS pour ce qui est technique. Mais il va falloir attendre un peu pour avoir des bombes sur PSP, quoique non il y a GTA qui est excellent! :ok: Mais c´est sûr que la DS a ses points forts et d´ailleurs je progète de me la procurer car j´ai vu qu´un Advance Wars est sorti dessus et je suis absolument fanatique des Advance Wars!! :fou:

Bossinou
Bossinou
Niveau 8
10 novembre 2005 à 21:14:54

DW , GTA , FF7 , ... pleins de bons jeux qui vont sortir sur PSP ! :cool:

et puis j´aime pas le stylet ! :rire:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:35:58

Franchement je vais vous dire.

J´ai acheter la DS a sortie...et je regrette vraiment.L´idée du l´écran tactile est pas mal mais il a beaucoup d´inconvénients.

Le premier:il faut presque tout le temps utiliser le stylet pour être assez précis dans des trucs(genre faire tourner Bowser a mario 64 DS ou dans les mini jeux)et puis tenir la console et jouer avec le stylet c´est vraiment pas facile :fou:

Le deuxième:Si on joue plutot avec son pouce a un jeu comme Métroid,le pouce cache prèsque tout l´écran alors on ne voit pas la carte,se qui est très chiant pour Métroid car on s´y perd vite(pas dans la démo c´est toujours tout droit ^^)

Le troisième:Depuis sa sortie je doit dire qu´il n´y a pas beaocup de jeux très intérressant a part Mario 64 DS qui ma retenu environ 20h mais pas plus(les Mario étant très répétitif on s´en lasse très vite,seul les mini jeux parfois assez fun prolonge un peu la durée de vie).Il y a aussi Advance Wars qui n´est pas mal et Nintendogs(surtout pour les filles et les enfants sa ^^)Sinon il n´y a pas grand chose de bien.mais bon les jeux terribles vont bientot arriver genre Zelda,Métroid,Mario Kart.Mais comme presque tout les épisodes qui se suivent chez Nintendo(genre Mario ;) )On s´en lassera très vite(a part peut-être Zelda qui est un très bon jeu)

la quatrième:Les touches X,Y,A et B sont bien trop petite et pour qui a des gros doigt sa lui arrivera souvent d´appuyer sur 2 boutons a la fois.

Au final sur les jeus DS pour le moment on en est +- au niveau de la GBA.A part pour Mario 64 DS,Métroid,Nintendogs et surment Zelda qui sont passer la 3D.Les autres sont presque tous en 2D avec des graphismes presque du niveau de la GBA.

Donc je regrette vraiment d´avoir acheter cette console et c´est pour sa que j´essaye de la revendre et d´acheter la PSP ^^

Sinon la PSP possède ausi des point faible.

Le premier:Le plus flagrant évidement c´est son autonomie qui est ridicule par rapport a celle de la DS.Sans oublier les pixels qui peuvent mourrir(mais sa été corriger sur les consoles européennes et les pixels mort sont plus rare)

Le deuxième:Du fait que les jeux de la PSP soient sur des UMD qui sont des sortes de mini cd il y a des temps de chargements parfois long.De plus il faut aussi une MS pour sauvegarder ces parties,musiques,etc...Bref la encore c´est Nintendo qui marque un point avec ces mini cartouches(si ont peut appeller sa comme sa)

Le troisième:Certain jeu on des bugs assez flagrants(genre Burnout quand on touche les murs)

Le quatrième:Il faut prévoir assez d´argent en plus du pack si on veut pouvoir avoir quelques chose de potable pour jouer dés le début.C´est à dire le pack,un jeu et certainement un MS plus grosse que celle fournie.Le pack étant a 250€,un jeu a +- 50€ sa nous fait déjà 300€.Il faut aussi acheter une MS plus grosse pour pouvoir mettre sauvegardes et musiques pour certains.Pour cela une 512 mb qui coute environ 60€ suffit pour le moment vu le peu de jeu sorti sur la console.Se qui nous fait un total de +- 360 €.Donc pour avoir el plaisir de jouer il faut compter au moins 100€ en plus que le prix de la console initiale se qui n´est pas rien.Mais se prix est un peu amorti si vous revendez votre mp3 ou ipod vu que la console gère la musique.

Bien sur la PSP a des atouts cacher comme la possibiliter d´écouter d ela musiques,aller sur internet etc...Se qui en fait un outils multimédia assez polivalent.Sans oublier la puissance de la console qui est presque égale a celle d´une ps2.

Sans oublier que les GROS jeu de la PSP sont a venir prochainement comme GTA(qui est sorti la semaine passée)FF et j´en passe.

Voila mon débat sur les consoles portables ^^

Bon courage pour tout lire :-d

Bossinou
Bossinou
Niveau 8
10 novembre 2005 à 21:50:35

absolument parfait ^^

par contre je comprend pas, les pixelx meurt ? :gne:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:52:57

Oui :oui:

C´est a dire qu´il reste blanc pendant que la consoles allumée.Se qui est très chiant car cj´en avait un a ms DS :(

Mais je l´ai reportée au magasin et il l´a renvoyer au SAV :gni:

Et j´en ai eu une nouvelle :lol:

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
10 novembre 2005 à 21:56:16

Euh je pense que ce sont des pixels qui n´affichent rien...qui restent éteints quoi. Enfin c´est ce que je pense. Ca doit être hyper gênant d´avoir des points noirs sur l´écran! :fou: Et puis ça gâche tout.

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
10 novembre 2005 à 21:57:24

Ha c´est con ça j´avais pas vu ton message Burn.... :honte: :rire:

Bossinou
Bossinou
Niveau 8
10 novembre 2005 à 22:01:18

ha ok c´est bien ce que je pensais, le truc trop chiant ! :(

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:38:36

S@lut all .

Houpa
Houpa
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:40:25

Pas d´enguelades hein... :-)

Salut stik´ ça va ?? :-p

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:40:54

:lol: Rom

Oui c´est très chiant je peux le confirmer :(

Jvai manger A+

Houpa
Houpa
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:45:15

Bonne apétit Burnout! Mange bien! :-p

Alors tu racontes quoi Stikmou ? Ca va les *JvC* ? :p) Depuis que je suis parti! XD

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:51:20

Houpa Posté le 11 novembre 2005 à 12:45:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bonne apétit Burnout! Mange bien!

Alors tu racontes quoi Stikmou ? Ca va les *JvC* ? Depuis que je suis parti! XD .

Ouais ça va :-p . 2 éme de notre groupe ESL. Mais tu me manque sur T.S passe des fois :-p .

La vidéo du moment