Je suis d´accord avec Dave_Evans.
Comparer ce jeu avec Rainbow Six c´est n´importe quoi. C´est pas du tout la même catégorie de jeu mais parce qu´il y a tactique dans la dénomination on pense à R6.
Il aurait pu comparer avec Ghost Recon ou Hidden & Dangerous qui sont plus une gestion de commandos comme Conflict. Perso, je connais pas SOCOM. Mais H&D on ne l´a pas comparé avec R6. C´est drole.
L´IA n´est pas si nulle. C´est vrai qu´il y a pas mal d´ennemis qui foncent droit sur nous et qu´il suffit de les buter. Mais j´en vois pas mal qui courent se planquer derrière des murs, des fûts,... et pour les avoir, il faut les contourner ou trouver un autre moyen. Mais on pourrait tourner les choses autrement en disant qu´au contraire ils sont intelligents car se croyant supérieur en nombre ils n´hésitent pas à en envoyer au casse-pipe.
Celle des équipiers pas bonne? Ils changent d´arme tout seul en en choississant une plus correcte. Peut-être pas la meilleure mais l´IA n´est pas encore capable de lire dans les pensées du joueur pour connaître la tactique qu´il a en tête. Et puis s´ils ramassaient tout on se retrouverait avec un foutoir pas possible! On ne saurait pas qui à quoi et j´ai pas envie que mon sniper ramasse des munitions pour mitrailleuse lourde. Et surtout, je veux un controle sur mes persos pour ne pas qu´ils prennent n´importe quoi comme arme. (Ceci dit, dommage qu´il n´y ait pas une limite transportable en munnition ou alors elle est grande.) Et puis, les gars, c´est ça jouer! pouvoir contrôler les persos. Quand l´IA sera au point on va se retrouver avec des équipiers capable de vivre leur vie sans qu´on intervienne. ALors fini les jeux avec coéquipiers. Faudrait pas que ce soit eux qui établissent les tactiques et nous disent ce qu´on doit faire ou prendre le controle de notre personnage tant qu´on y est.
C´est vrai que 12/20 c´est trop peu. je n´ai pas encore passé beaucoup de temps dessus mais pour le moment, c´est un vrai plaisir. Un bon 15/20 comme Dave est bien mérité. C´est juste parce que c´est un peu trop facile (jamais mort, trop de munitions, jamais fatigué ou ralenti soit parce qu´on est trop chargé ou blessé)
On dirait que les testeurs de JV ne savent plus s´amuser et qu´ils sont blasés.
C´etait mon coup de g... d´aujourd´hui.
Bon jeu!