Contrairement à la réaction typique du forumeur de base, j´ai laissé passer un peu de temps avant de donner mon avis afin qu´il soit plus posé et donc constructif :
Le premier point, les graphismes : Peu d´améliorations par rapport aux précedents opus, si ce n´est un aliasing moin marqué. A ma grande deception pas l´ombre d´une gestion des lumieres dynamiques. Mais le jeu n´en reste pas moin joli et pour conclure tout le monde sait bien que ce ne sont pas les graphismes qui font le jeu à plus forte raison dans le cas des conflict(s).
Le second point, l´immersion : Le point fort du jeu, les cinématiques sont magnifiques, le charisme des soldats est bien présent contrairement à cds2 et la mise en scene n´est pas mauvaise du tout.
Troisieme point, le game play : Je reste mitigé sur ce plan, il y´a de l´innovation, tant au niveau des mouvements (nombreux, variés et funs), qu´à celui des ordres (pratique, intuitif une fois l´entrainement completé et également très fun). Le bémol c´est le tir, je n´ahdere pas du tout au systeme de visée (qu´on ne me parle pas du laser, ca reste un gadget tout à fait dispensable) il y´a de l´idée mais il n´est visiblement pas abouti! Malgré qu´ils soient dynamiques, les combats sont brouillons.
Quatrieme point, la bande son : AIE, il n´y a que ca à dire j´ai la version française du jeu, les voix sont à mourrir de rire, surtout quand il sagit d´integrer un accent russe ou tchetchene, le son des armes, explosions et divers effets sont assez mauvais la musique d´ambiance est à peine potable.
Cinquieme et dernier point, la durée de vie : (version pc, en normal) la difficultée est croissante à tel point que je me demande toujours si je vais arriver à passer le niveau en cours, on avance lentement dans le jeu mais on ne stagne pas, pour ce qui concerne le multijoueur grand plus de cet opus, l´acces à internet. Personne de connecté, je n´ai donc pas pu m´adonner au plaisir de me lancer dans une partie de co-opération le browser est mal foutu, mais il sera probablement corrigé dans les futur patchs.
Pour finir : La suite de conflict desert storm arrive à lever péniblement la tete, mais contrairement aux tests que j´ai pu lire il ne fera pas le poid à coté des hits du moment.
Toutefois je suis et je resterais un fan inconditionnel de la série des conflict(s)!
Je ne doute pas que la plupart d´entre vous n´auront pas eu le "courage" de lire un mot de ce que j´ai écris , toutefois pour ceux qui l´auront fait je vous souhaite de bonnes parties sur conflict global storm. (et si des joueurs sont interessés pour faire de petites co-op qu´ils me laissent leur msn)