CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idée de nouveau mode pour WipEout ps3...

coldrems
coldrems
Niveau 3
22 août 2006 à 20:40:35

Salut à tous!

Je suis un gros fan de WipEout, je les ai tous finis, excepté Wipe64 (pas la console) et le fabuleux Pure, qui m´a fait acheter une PSP rien que pour lui ;- ) et qui est donc en cours!
Passé un moment je me défendais même plutôt bien sur 2097...

Bref, tout ça pour vous suggérez une idée, et avoir votre avis.

Ca fait longtemps que j´ai dans la tête une idée pour redonner du sang neuf à cette série qu´on aime tant:
pourquoi ne pas faire un mode "simulation"?
Je m´explique(ça va être assez long!):
on pourrait y inclure:
- les pilotes (comme ds l´original ou le Fusion)
- entre 15 et 20 circuits
- une météo aléatoire
L´idée c´est alors d´essayer de se rapprocher de ce que ce sport pourrait être s´il existait vraiment, c.à.d:
- faire des courses de 20 tours au moins,
- des qualifs,
- des réglages sur le vaisseau, comme: l´énergie embarquée(+ d´énergie=plus de bouclier mais moins de vitesse par ex), la puissance des aérofreins, la hauteur d´assiette du vaisseau par rapport au sol( vaisseau + bas=plus de vitesse mais risque d´heurter le sol après un saut par ex) et,surtout, la possiblité de choisir l´armement embarqué sur le vaisseau.En effet, avec un système de "soute" chaque vaisseau aurait sa propre taille de soute à armement. Ex: le Qirex, aggréssif, à une grande soute, de mettons 50pts. Un missile coûte 1pt, un quake 5pts, un plasma 7pts....Cela rajouterait, je pense, bcp de stratégies aux courses,non?
On pourrait alors compléter le système en y ajoutant des pannes, notamment encore une fois sur l´armement ou les aérofreins.
Enfin, cerise sur le gâteau, on pourrait étoffer ce mode d´un partie carrière, ou le joueur évoluerait de la vector à la phantom class tout en changeant d´équipe...

Voilà, je sais que c´est long, parfois compliqué, mais je voudrais votre avis sur le fond, tout en sachant que cela reste peu probable, car pas vraiment dans l´esprit arcade du jeu...

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
22 août 2006 à 21:03:10

J´ai pensé à un système de ce genre moi aussi, mais honetement, même si ça parait vraiment très interessant, je doute que les developpeurs vont tenter un truc pareil.
Comme tu le dis dans ta derniere phrase, WipEout est avant tout un jeu arcade, et je pense pas qu´ils iraient jusqu´à le transformer completement, ça serait alors un gros risque à prendre, d´autant plus que qqes modes de jeux deviendraient inutiles et pourtant primordiaux depuis le début, comme le Time Trial qui ne servirait plus à rien, puisque de nouveaux parametres tel que l"´essence" ou l´usure des freins auront fait leur apparition. Bref, meme si tout ceci est possible, je pense que WipEout perdrait un peu de son identité.

coldrems
coldrems
Niveau 3
22 août 2006 à 21:55:36

je dis pas de remplacer complètement le mode arcade.On pourrait faire deux mode de jeux séparés. Ainsi, le Time Trial resterait toujours d´actualité, et les développeurs ne prendraient pas tant de risque que cela, puisque le joueur aurait le choix...
C´était d´ailleurs le cas sur le 1er formula one sur PSone il me semble. Et ça existe toujours, ya qu´à voir GTR sur PC par exemple.

Si cette idée plait, y a t´il un moyen de la faire remonter jusqu´aux devs?
Peut être Asayyeah, notre champion du monde national(félicitations!) a t´il des contacts?

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
22 août 2006 à 22:46:00

salut, tiens donc je t´ai jamais vu, un fan encore un,bravo il en faut encore et encore :ok:

le gameplay faut pas modifier c´est sur, mais tes idées c´est pas bete du tout, perso moi tant qu´il y a un mode online je vois pas quoi demander tant sa puissance est incomparable avec les autres jeux.

sur le forum de wipeoutzone, un de studio liverpool y est déjà allé mais je sais pas s´il y va toujours mais ça serait mieux de mettre en anglais tes idées sur ce forum ça c´est sur, car ici à part nous personne le verra.

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
24 août 2006 à 23:36:17

Salut Coldrems.
Kit a raison niveau exposition on fait mieux sur le web pour parler de wipe mais çà se fait en anglais sur wipeoutzone.com

Ta suggestion est intéressante, j´aime l´idée de pouvoir ajusté certains parametres...mais déjà que Wipeout est un jeu assez difficile d´accès ( pour ceux qui ne connaissaient pas la série,et lol meme pour ceux qui la connaissent déjà bien !) je ne sais pas s´ils (SL)veulent vraiment prendre ce risque.

Je te conseille tout de même de t enregistrer sur le site en anglais au nvo forum puis de poster ta suggestion ici dans ce forum ci:
http://www.wipeoutzone.coom/forum/showthread.php?t=1661
Bien que celle ci fut déjà évoquée , ce ne coute rien de repasser le message et de voir la réaction d´autres joueurs de wipe.

En ce qui concerne les dev du wipe ps3 ils ont des yeux partout, louchant même sérieusement sur wipeoutzone çà je puis vous l´assurer :)

coldrems
coldrems
Niveau 3
25 août 2006 à 15:31:51

Ok merci Asayyeah, je m´étais déjà enregistré après la suggestion de Kit-Yun sur ce forum et j´avais repéré le topic. Mais comme il est super long, je ne savais pas si la suggestion y était déjà.
Bon ben maintenant ya plus qu´à traduire tout ça... :-p

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
25 août 2006 à 15:54:48

Je pourrais rectifier qq petits trucs si ya des non sens mais je suis sur que tu vas bien te démerder ( je te vois connecter sur WZ en ce moment ;) )

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
25 août 2006 à 16:01:52

modifier le gameplay d´une série qui est unique est une terrible et erreur, moi qui adore WipE et PGR plus que tout si une des deux séries voit son gameplay modifié, elle me perdra ainsi que bcp de gens. Ce qui est normal quand on atteins la perfection et quand on voit des bouses comme PowerDrome, là oui si y a une suite (y en aura pas pose ta corde tu dois vivre) faut améliorer c sur :rire:

enfin j´aurais tjs la crainte jusqu´au bout pour sur ps3, mais bon c´est comme ça chaque fois, surtout qu´il v asortir super tard ce qui est vraiment lourd mais on a l´habitude.

coldrems
coldrems
Niveau 3
25 août 2006 à 16:43:52

je suis d´accord avec toi Kit, mais pour moi une évolution est nécessaire. Certes, le mode Online suffirait à lui seul, j´en suis convaincu: des courses à 12 joueurs humains (ou plus!) seraient phénoménales!
Mais j´ai tellement attendu Wip3, j´ai été déçu (ambiance "changée" à mon goût,plus d´explosions de fou, effets grapihiques fades). Puis j´ai attendu Fusion.Loooongtemps, vous vous en souvenez.Le projet partait bien, j´avais vu dans un mag´, avec de supers circuits, des évolutions de vaisseaux... Encore une fois, l´équide de dev a changée, et grosse déception!Graphs à la ramasse, sans parler de l´animation, pilotage bof bof...A part le retour des pilotes et le mode zone...

Heureusement, il y a le Pure...A cheval entre 2091 et Wip3 à mon sens.Un régal, même s´il manque un VRAI mode online, et plus de concurrents en piste.Et ça, ça veut dire qu´on risque d´en avoir un bien sur PS3 et un 2ème de qualité sur PSP.

Je pense que le WipEout parfait sur PS3 se situerait entre un retour aux sources de la série et des innovations.
Ouf tout ça!

coldrems
coldrems
Niveau 3
25 août 2006 à 17:01:43

Bon anniversaire Asayyeah au fait :-d

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
25 août 2006 à 19:55:10

Moi tout ce que je veux dans la suite de PurE, c´est une excellente connexion internet me permettant d´affronter plus qu´une personne sur Kai !! !

...ah mais nan, ça ne depend pas du tout de WipEout, ça... :(

ace_combat_5
ace_combat_5
Niveau 9
25 août 2006 à 22:31:00

On n´avait déjà fait un topic pour que les fans de wipeout mettent les trucs qu´ils aimerait voir dans wipeout pure 2 sur ps3 et psp.

Mais laisse moi te dire que c´est perdre sont temps les dévellopeurs s´en foutte que on puisse mettre nos idées sur un forum.

J´avais déjà fais ma liste et elle était asser longue :lol:

Alors un mode histoire avec une histoire différentes pour chaque pilotes d´écuries.

Le style graphique de wipeout fusion qui est très bien coloré.

Armes plus destructrice comme dans wipeout fusion et que chaque vaisseau que on détruit nous rapporte 2 points comme dans fusion.

L´egr, le xios et le g tech.

Beaucoup de contenu téléchargables comme pour le market place de la xbox 360.

Le online ( pour certains moi je n´ai jamais jouer en online, le online ps2 est asser pourri à ce qu´il parait ).

Toutes les musiques de tous les wipeout plus les nouvelles bien sur.

L´évolution des vaisseaux à chaque fois que un grimpe dans une classe de vitesse.

Le retour du mode défi du fusion pour débloquer la super armes de chaque équipe.

Des circuits du même acabit que ceux de wipeout fusion avec des loopings, plonger à 90 degrés, etc,...

Au moins 30 vaisseaux en course me dites pas que c´est impossible f-zero sur gamecube propose des courses avec 30 vaisseaux.

Des courses plus bourrins comme dans fusion.

Arrêter de critiquer wipeout fusion :sournois:

Voila je mets toujours sa mais je suis sur que j´ai oublier plusieurs idées encore je les mettrais par après quand je m´en souviendrait :gni: :content:

C´es ton anniversaire Asayyeah et bien alors très bon anniversaire.

Peut être que on pourra s´affronter sur wipeout ps3 si le online est présent et bien foutu.

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
25 août 2006 à 22:56:24

Merci pour l´anniversaire , les gars :)

Ace combat 5 : c´est sur que des dev anglais ne vt pas regarder ds ce style de forum là...
Par contre sur WZ çà été toujours le cas et les suggestions des joueurs sont les bienvenues ...mais en anglais ;)

En tout cas Coldrems a reçus un bon accueil sur WZ et son Anglais est quasi parfait :)
Bienvenu dans la mecque de wipe Coldrems :)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
26 août 2006 à 11:47:32

coldrems: le Pure est au top du classement des wipeout, de A a Z un bonheur c´est sur, je te comprends pour l´opus ps3 mais y a pas des masses de diff entre les episodes niveau pilotage, c la liberté dans le fusion qui est minime. Si ils étaient trop différents, j´aurais pas aimé la plupart des épisodes :ok: en ps3 toute façon on a le temps crois moi, pas la peine de craindre quoi que ce soit tant qu´on sait rien dessus. Je me demande s´il est en développement d´ailleurs il etait pas dans la dernière liste de jeux ps3 en cours...

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
26 août 2006 à 13:54:34

Sisi, Asa etant intimement lié à WipeZone et donc l´un des premiers à recevoir la moindre niouze m´a confirmé qu´il est bel et bien en developpement :oui:
:content:

coldrems
coldrems
Niveau 3
28 août 2006 à 15:26:11

c´est marrant Ace Combat 5, SURTOUT ne le prends pas mal, nous sommes entre gens civilisés et chacun donne son avis, mais la plupart des choses que tu aimerais voir dans un futur Wipe (tirées du Fusion) sont celles qui ne m´ont pas plu dans l´opus PS2.

"Le style graphique de wipeout fusion qui est très bien coloré": pas d´accord je trouve que c´est le style (vive Designer Republic!)le plus éloigné de l´esprit Wipe,

"Armes plus destructrice comme dans wipeout fusion et que chaque vaisseau que on détruit nous rapporte 2 points comme dans fusion." Ok pour les pts, mais je trouvais que les supers armes avaient plutôt tendance à déséquilibrer le jeu...

"L´évolution des vaisseaux à chaque fois que un grimpe dans une classe de vitesse." oui, mais pas pour finir avec un vaisseau tout gris tout moche à la fin!

"Des courses plus bourrins comme dans fusion" aaaargh!!!

En fait, tout ça pour dire que même entre fans, nous n´avons pas la même vision du jeu...alors il doit en être de même des devs.La question est: quelle vision en ont-ils?

PS:F-zero GX est EPOUSTOUFLANT!Quel pied ce jeu aussi!

ninjutsustyle
ninjutsustyle
Niveau 10
28 août 2006 à 16:19:57

vrai époustouflant!!!tu l´a fini coldrems???
en tout cas pour le peu que j´ai vu de fusion, je le trouve pas si coloré que ça,quand au course de pure, je les trouves tres bien comme ça et plus bourrrins ça serait le bordel surtout que les circuit ne sont pas tres larges...

coldrems
coldrems
Niveau 3
28 août 2006 à 16:28:18

salut Ninjutsustyle,
oui je l´ai fini à presque 100%, j´ai fait tout le mode histoire dans les 3 niveaux de difficulté et j´ai gagné toutes les coupes.Me restent qq time trial à faire, et, pour vraiment tout avoir, finir la dernière coupe avec tous les persos (40!) pour avoir toutes les cinématiques!

Vu la difficulté générale du jeu, je suis assez fier! :-d
D´ailleurs, si y en a en manque de challenge parmis vous, je vous le conseille TRES fortement!

ace_combat_5
ace_combat_5
Niveau 9
28 août 2006 à 21:50:43

D´accord aussi avec toi mais bon comme tu dis chacun voit plus le style qu´ils aimerait, comme le fusion est mon premier wipeout c´est peut être pour sa que certaines bonnes idées dedans je trouve pour moi devrait être repris pour les futurs wipeout, tous est question de choix et gôut personnel.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
29 août 2006 à 01:20:49

moches, y en a des jolis de vaisseaux du Fusion, les upgrade sont excellents et c´est le seul a avoir ça. F Zero GX arf fait pas le poids face à un Wipe ce jeu, mais je l´ai et en étant différent, ça procure de bonnes sensations quand même.

del: ok enfin dans la liste de jeux le jeu etait pas mentionné, donc je veux bien te croire s´il est en développement, mais ça sera super lent.

La vidéo du moment