Salut a tous !
Moi mon vaisseau préféré est le Piranah ! A la base je le prend par nostalgie car je suis fan des anciens Wipeout et dans ces derniers, c'est bien souvent le meilleur vaisseau. Ici ce n'est pas tout a fait le cas, mais c'est celui que j'ai le plus utilisé et j'ai fini presque tout le jeu avec. Il n'y a que pour quelques CLM galère qu'il m'est arrivé d'utiliser le Icaras voire le Zone pour les vraiment relou (genre Sci Fi Track et son semblable en Flash, je sais pas pourquoi mais j'ai lutté). Ces deux vaisseaux sont quand même meilleurs pour l'exercice du CLM.
Sinon, je m'étais amusé a faire un petit tableau comparatif des vaisseaux, je vous fais partager, ca peut servir au néophytes qui ne savent pas trop quel vaisseau choisir : http://img501.imageshack..us/img501/3414/wipeoutap6.gif
Ils sont classé par niveau de vitesse puis accel decroissantes car j'estime que c'est le plus important. Ceci dit, le total final révèle aussi assez bien la qualité d'un vaisseau, et c'est pourquoi, a mon avis, les meilleurs engins pour les courses sont les 4 plus polyvalents, c'est a dire Puma-Tigron-Goteki45-VanUber (toujours un point fort, jamais de point faible, total a 15, qui est le maximum). Ca m'étonnes pas qu'ils soient souvent cités dans ce topic !
Vous allez me dire "éh mais il en manque" : c'est exact et je vais vous dire pourquoi. D'un part, parfois, un vaissau a presque les mêmes caractéristiques qu'un autre, à un différence près. Par exemple, le Klor a les mêmes caractéristiques que le Icaras sauf qu'il a 4 en vitesse au lieu de 5... On peut donc penser qu'il est nécéssairement moins bien que le Icaras, d'ou le fait qu'il n'apparraisse pas dans le tableau (ceratins dirons que ça se discute mais bon). Dans le même genre :
- le Triakis est le Tigron en moins bien
- l'Assegai et le Turbowheel sont moins bien que le Goteki45
- le Marimo est comme le Haironaut avec moins de bouclier
- le Feiasar est comme le Van Uber en moins rapide
- le Quirex est un Tigron en moins bien
- le Puma2 et le Auricom sont aussi moins bien que le Tigron
- le Cardracer est un mauvais PumaI
Par contre, j'ai entendu parler de vaisseaux Coca Cola et de Daxter, ça je n'ai pas... Comment on fait pour avoir ?
Wala ^^