CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De retour aux affaires...

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
02 septembre 2005 à 05:39:51

Longue abscence, non? mais c´est un réel plaisir d´enfin pouvoir partager avec ceux qui ont eu la chance d ´acheter la psp en import ainsi que ces jolis petits UMD japonais ou américains, il y a bientôt presque 6 mois maintenant!!

Nous , la grosse majorité d´européens, avons du attendre patiemment ce 1er Septembre afin de voir si vraiment on allaient prendre une claque avec ce dernier opus de Wipeout.

Ma réponse rejoint celle D´Anthony et de Stéphane après que nous ayons vider intégralement nos batteries respectives... La claque est là et en GRAND.

Non seulement les courses sont magnifiques, la fluidité toujours au rendez-vous, la physique des vaisseaux aux antipodes du comportement de ceux du Fusion ( Merci Colin tu ne m´avais donc pas menti ;) ), la sensation de vitesse grisante, que dire des explosions et autres effets visuels tous plus hallucinants les uns que les autres, mais tout celà est sublimé par le mode multijoueur. La, est la véritable prouesse du jeu : en essayant sans trop y croire de se faire du 1 contre 1, Anthony et moi avec nos 2 psp via l´ IR sans borne wifi autour et bien ce fut un succés ( dire que j´avais l´info depuis 1 an et qu´on me soutenait alors que c ´était impossible sans borne wifi )
Et je peux vous dire que l´IR fonctionne à merveille à 2; prochainement les 3F ( French Free Fly ) réunis , nous testerons à 4.

• A noter que le gain de medailles d´or en multijoueur ne s´inscrit pas dans le tableau de recap des médailles. et c´est bien dommage car nous avions commencé par ce mode avec Antho avant de poursuivre par des parties en solo et de se refaire du multi.

Le multi sans Wifi c´est Yipiii

Bon et coté négatif alors ??
Je veux un croisement PSP / NEG-CON !!
Bon, le stick je vais m´y faire à force mais rien ne remplacera le toucher d´une Neg.
C´est ainsi que je continuerais toujours ma quête de l´absolue sur le 2097 avec ma Neg.
Une chose dont je suis déjà convaincu: Malgré un jeu qui satisfera le plus grand nombre, je suis intimement persuadé que ceux qui ont goutés réellement au plaisir de piloter avec cette étrange manette qu´est la Neg, ne la rangeront pas dans le tiroir , malgré Wipeout Pure.

Quelques petits problemes , genres bugs, l´écran se freeze et 2 sec après devient noir et on perds la course ou le tournoi auquel on participait....rageant quelque peu.

Pour finir petite attaque envers Sony, quant au prix de la psp pour l´Europe, celui ci justifiant meilleure autonomie et écran de qualité, selon Sony... mon *** oui! Parlez-en à Stéphane ( Del Stpho) avec ses 2 Dead pixels )
Et le prix des périphériques!!

Dodo maintenant avec pour ma part un joli 19/20 au final pour ce W.PurE

Bonne nuit aux anciens qui me reconnaitront ainsi qu´à tous ces nouveaux wipers de ce forum que je ne connais pas encore.

A bientôt.

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:25:07

6h moins 20 ! je parie que tu as assommé Antho pour profiter des derniers instants de sa console !
Je suis tres heureux de te revoir parmi nous :)
Hier fut une fin de journée pleine de rebondissements.
Asayy m´appelle pour me prevenir qu´Anthony passait chez lui pour tester (deja!!) le jeu multijoueur. De mon coté, je suis parti chercher la PSP alors que je ne devais l´avoir que dans une semaine. Le temps de recharge de la batterie fut TRES long et au bout de 2 bonnes heures, j´ai enfin pu essayer Ridge Racers.....Quoi? comment ca jme suis trompé? Ah oui Wipeout pure.... :hum: :rire:
Bon, deja, l´intro et ts les petits effets visuels et sonores nous mettent dans le bain tout de suite ! Les menus sont eux aussi, tres soignés et arrive enfin le moment tres attendu.
Apres un rapide coup d´oeil sur les capacités de chaque vaisseau, je choisi le Piranha et en route pr une course simple vector Vineta k.
Je vais pas m´attarder sur tout ce qui est graphismes, bande son ect car ça été dit de nbreses fois, et je partage l´avis de ts, normal, sinon bah achetez vous des yeux....
Point de vue jouabilité, tout repond parfaitement, malgré une certaine rigidité du Piranha, et c´est surtout les systemes de freinage que j´ai bien apprecié, pas facile au debut pour les Double Aerofreins, mais ca devrait allé avec le temps, et sans Piranha je pense car j´ai debloqué la classe Flash et je peine a fond avec ce vaisseau, dès le 2eme circuit Alpha....
Bref, ce fut (presque) une belle soirée, ponctuée de tps a autres, par quelques coups de fils du Havre partangeant nos progressions de premieres minutes, et surtt du test en multijoueur :snif:
Pourquoi presque? Apres avoir joué a Wipe, j´ai voulu decouvrir les quelques bonus et je suis tombé sur les bandes annoces, j´en choisi une et pdt le chargement de la demo (ecran noir) j´ai vu 2 pixels morts sur la gauche de l´ecran :-((
C´est pas tres visible mais ca fait chier quand meme.... :(
Sur ce, A+ Wipers

-------------------:FFF:------------------

People
People
Niveau 8
02 septembre 2005 à 18:13:51

Juste une précision la partie multijoueurs que vous avez fait était belle et bien en WiFi (qui était donc en ad-hoc entre les consoles). L´infra-rouge ne servant pour le moment qu´à transferer des photos entre 2 consoles (a partir de la version 2.0). Vous n´etes donc par conséquent pas obligé de jouer face à face !!
CQFD

@++

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
02 septembre 2005 à 18:23:27

asayyeah ça fait plaisir de te revoir depuis le temps, c´est a dire fin mars. mais bon si tu viens juste une fois tous les 6 mois ça fait pas plus plaisir que ça lol :ok: content de voir que vous avez tous la PSP , LE bijou ultime, de mon coté, j´ai plus la mienne mais jen récup une lundi si tout vabien, comme j´ai un pack us et jap a tester j´ai hate ^^ sinon je v aller chez mon cousin tantot qui a la console pal et wipeout pure pal, voir un peu le contenu par rapport a mes versions :-)

del stpho: salut commen tça va, pour les pixels morts, décidément vous etes bcp a en avoir et c a peine sorti, mais tu sais, tant que tu en as peu, que c pas trop visible ça va ne cherche pas a échanger, je crois que si tu en as 6 dans la meme zone sony la remplace, du moins mon vendeur a dit ça. sony c qd meme les gros voleurs car elle est chère ici, et nintendo sur les garanties est meilleur (ils n´ont que ça pour eux les pauvres).

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
02 septembre 2005 à 22:32:28

Encore une après-midi avec Anthony de 14H30 à 19H10, au programme Multi en ´ ad hoc ´ ( thx people pour la précision ;) ) et quelques courses en solo pour capter qq medailles d´or chacun. Toujours est-il que mis a part qq petits : " Imagine s´ils avaient greffés une Neg à la psp ..." , nous sommes vraiment bluffés par la qualité du jeu. Et dire qu´on est seulement en venom !! Le rendu de vitesse est réellement sidérant, j´ai hate d´arriver en phantom : en enchainant un turbo + une vrille au moment d´un saut, ça doit décoiffer.
Mais j´en suis loin encore; sans compter que je suis tout aussi loin d´avoir trouver la position idéale pour mes doigts sur la psp: pour preuve mon pouce gauche qui rend dejà l´âme.
Je mise tout sur le stick analogique ( en vue de la classe phantom et de la zone ) car il sera plus reactif que la croix a haute vitesse ( je suppose) , par contre son positionnement trop bas oblige le pouce a se contortionner de manière anormale, ce qui ankylose à force....peut-être seulement une question d´habitude.

Kit-yun : je vois que tu as été le grand animateur de ce forum pendant mon abscence et tant mieux , t´as fait du bon boulot : toujours à l´affut des dernieres news, réponse aux questions des néophytes: bien vu le Belge ;)
Tu vas finir grand collectionneur d´UMD de Wipeout, j´espère que tu collectionneras aussi les records de temps :)

People : j´ai des amis anglais ( avec leur psp import) qui jouent via Xlink Kai et un routeur wifi ( DWL 122) sur internet ( leur permettant d´affronter des wipers en ligne d´autres pays également équipé de ce système) ) par contre ils m´ont parlés que seul pour le moment la version 1.5 de la PSP était apparemment comptatible avec ce genre de systeme.
En sais-tu plus sur ce sujet? car pour le moment je n´ai pas updaté en 2.0 je suis tjs à 1.52.

Del_stpho: Ce soir je vais essayer de jouer le commercial en psp+ W.PurE pour décider le père Guigui d´investir. Lui le compétiteur né, rentrera inévitablement dans la danse.

Encore une petite heure avant la fin de ma 3eme recharge intégrale de batterie et c´est parti pour une ch´tite nuit à wiper

People
People
Niveau 8
03 septembre 2005 à 00:25:30

Sorry pour le xlink je n´en sais pas beaucoup plus... J´avais voulu essayer une fois sur GT4 (et ma ps2 donc...) mais ça n´a jamais marché chez moi donc j´ai arrété (de me prendre la tête ! lol !) .
La j´ai encore la version 1.5 (et ses émulateurs ! lol !) mais normalement demain je passe en 2.0 (réception de mon MGA, donc mise à jour obligatoire pour y jouer je suppose...).

@++ et bon jeu !

P-S : Au fait Kit-yun je viens de récupérer le delta pack 2, j´ai pas le temps de le tester (demain je bosse tôt) mais le visuel des circuits semble sympa ! Vivement demain !

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
03 septembre 2005 à 00:37:07

Oui Kit, quelle bande de sa***, mais ca ne va rien changer, esperons juste que d´autres ne meurent pas....
Asayy´, tu penses vraiment que le stick sera plus adapté pr jouer en Phantom ? Je trouve en tt cas la croix plus souple que celle de PS de salon et les diagonales sont plus faciles à realiser, du moins en Flash car je n´ai pas encore les 2 dernieres classes.
D´ailleurs cette classe est bien la premiere qui me donne du fil à retordre: J´en suis à mon 5eme essai pr obtenir l´or sur la derniere course Alpha, avec le Piranha (j´arrive tjrs 2-3eme mais le 1er est à 100km....)
Voila, j´espere que Guigui, le Terminator, va aderer tres prochainement à l´ecurir 3F-2197 !

PS: j´ai dl le Pack Gamma et les 2 vaisseaux sup (Tigron,V-U) sont pas mal.

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
03 septembre 2005 à 00:40:50

Quel martyr, j´en suis mort de rire avec mon ecurir.
Bonne nui(r) !

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
03 septembre 2005 à 06:20:51

C´est avec le souri(r) que je vais aller dormi(r)...
Concernant mon apprentissage j´ai écumé quasi tout en vector tt modes confondues, ( une bonne chose de faite) manquent les médailles associées à Manor top et Mandrashee.
J´ai qq courses en venom( course unique )et par contre les 4 zones sont en or ( la derniere est vraiment hallucinante avec ces sauts ...)
J´avance doucement mais surement alternant les parties multijoueur de folie avec Anthony qd celui-ci est dispo ( je sais que tu nous lit vieux lascar :) ;) ) et une spéciale découverte offerte à Guigui cette nuit ( il impressionne le bougre... et fut lui aussi impressionné par la psp / cèdera t´-il à la tentation ?? )
Comme Anthony ne sera pas libre avant le début de semaine prochaine donc ca me laisse le temps de gonfler le nombre de mes médailles...

Del : Je crois vraiment que si je ne trouve pas une position comfortable pour positionner mes doigts avec le stick, je passerais probablement à la croix et c´est vrai qu´elle semble sympa mais j´ai cru que cela tournait moins facilement qu´avec le stick , la vrille semble elle aussi plus rapidement executable ...enfin jme trompe peut être. En tout cas t´as carrément bien progressé, j´avoue avoir eu un peu de difficulté en contre la montre pour avoir certaine médaille d´or et je suis encore loin de m´essayer en flash...Ahhh j´ai hate...

People : Ok pour Kai, je vais essayer de me renseigner car l´opportunité est trop belle qd même !! Affronter des amis, même si ceux ci sont à 300 Kilomêtres( n´est-ce pas Del ;) )ou même Al, l´U.S. wiper serait le vrai pied.
Concernant MGA : je n´ai pas updaté en 2.0 ma psp européenne et Wipeout marche correctemnt il me semble ( par contre je n´ai pas encore dl le pack n´y inscrit sur yourpsp.com , incidence ou pas ?? ) donc c´est possible de peut être se passer de l´update pour ton MGA...

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
03 septembre 2005 à 06:21:18

-------------------:FFF:------------------

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
03 septembre 2005 à 12:40:45

asayyeah: oui et prends le relai car c´etait mort ici lol encore bien que jean phi le passionné extreme était là ^^

oui j´ai le jeu depuis longtemps maintenant, j´ai pu egalement tout tester sur la console (d´ailleurs je l´ai revendue j´ai une autre) et donc j´aide ceux qui comprennent pas tout c normal.

la puissance Belge ça fait mal :rire:

oui oh je m´en fou de ce que certains pensent, tu sais faut bien les acheter tous si on veut tous les contenus, au moins je ne paye pas 50/55 eur pour un jeu comme ici les pal... le pal je sais pas si je prendrais l´original par contre, vu que j´ai les 2 autres ça serait pas trop illégal mais bon, on verras. j´ai testé celui de mon cousin, le pack je l´ai depuis longtemps et plein d´autres, je crois que seul le Omega sera exclusif au jeu pal, la seule raison pour l´acheter, c de jouer avec lui en multi, car avec mes jap et us j´ai joué contre des autres joueurs de loin.

oui enfin j´ai bcp d´autres jeux, et donc c´est surtout a partir de maintenant que je pourrais y jouer bcp plus, puis faut pas rester tout le temps sur ses consoles tu sais (xbox, gc, ps2, psp, ds) y a une erreur ds je sais lol encore bien que y a un tout bon fin septembre, car elle prends la poussière.

eclate toi bien avec Pure, ce jeu c´est le bijou ultime du jeu video, des qu´un pote me mail pour me demander quoi choisir, je le conseilles, mais bon je precise que les non habitués vont arracher leurs cheveux. Sinon y a plein d´autres bombes (surtout courses) si tu veux des conseils sur des jeux dis le. Bon week end a tous

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
03 septembre 2005 à 12:43:31

del stpho: salut, hier j´ai vu une 2eme console sans pixels morts, a mon avis je n´en verrais jamais une 3 eme lol c tellement rare. mais bon c´est la vie, c´est le LCD, loin d´etre parfait, mais l´ecran est vraiment superbe t´eclate a la face, une fois allumé onvoit plus les traces et autres.
c´est surtout au début il parait que ça peut arriver, si ta console subit des chocs, c´est mal barré. Perso mon ancienne c´etait rare qu´elle sorte de la chambre, mais une fois que j´ai vu l´ecran, je me suis dis c bon jean phi tu t´en fou y a rien a faire avec sony c´est des saisis, donc je suis sorti avec ça revenait au meme.

oui Tigron est bien, avant d´avoir le WIRE je ne prenais que lui.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
03 septembre 2005 à 12:45:52

people: tu as dit GT4 ? arrete stp pas devant moi j´ai mal au crane :-p c´est un jeu ce machin la... ^^

asayyeah: bravo ta note 19 c la mienne aussi, car jeuxvideo et ses testeurs drogués qui n´ont aucun gout du jeu video, au bac, lumines bien testé par contre c une bombe, virtua tennis je te le conseille aussi, ridge fantastique, fired up .. non lol c pas mal par contre les bonus du jeu pal j´ai vu ça hier, les videos et la démo, s´ils font ça sur d´autres c bonne idée.

People
People
Niveau 8
03 septembre 2005 à 13:16:44

Heuuuu j´ai pas compris le sens de ta phrase !! lol ! t´as pas oublié un mot ?

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
03 septembre 2005 à 15:21:37

Ahhhh Jean Phi et sa syntaxe...
Peut-être que nous parlerons tous comme çà en 2197... lol... en fait tu es en avance sur ton temps :gni:

Trève de plaisanterie: je sais pas pour vous qui avez déjà PurE en import ou pour les autres, ceux qui l´on depuis peu, mais pour moi mes 2 pouces commencent sérieusement à me faire souffrir : je vais demander un arret maladie au médecin de Sagarmatha pour cause de / PSP tendinite / ...

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:58:21

people: j´ai bien lu GT4 en haut non ? je n´appellerais pas ça "un jeu" :ok: y a rien de dur a comprendre.

non les pouces ça va pour le moment.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:00:20

people: le delta pack 2 il etait sorti en wifi ou pas ? car j´ai plus de console, je recup ma new jap lundi, et c´est pour pas lancer le jeu en wifi pour rien, me faut une bonne surprise et toi tu sais tout sur les packs :-)

People
People
Niveau 8
03 septembre 2005 à 19:39:30

vivi il est dispo je l´ai récup´ hier par WiFi chez un pote...

People
People
Niveau 8
03 septembre 2005 à 19:40:43

Et sinon GT4 c´est pas un jeu effectivement, c´est une tuerie !! D´ailleurs j´ai aussi le volant logitech qui tourne a 900°, c´est de la pure balle !! ! lol !
Vivement la fin de mon rattrappage !! ! lol !

@++

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
04 septembre 2005 à 02:06:27

super pour le delta pack 2 merci je prendrais ça bientot des que possible, tain que c dur de pas avoir mon bijou.

ok et bien on est pas pareils alors si tu aimes GT4 mais bon je t´en veux pas vous etes nombreux lol no comment on dira :ok: rattrapage ?

tu vois t´avais compris que je parlais de lui donc jean phi est toujours clair. tu aura compris que je suis pas fan de ce jeu et plutot anti mais bon pour ceux qui ont juste la ps2 je comprends, perso je suis trop content d´avoir su vendre mon jeu jap a qq´un j´en reviens tjs pas.

on a wipeout comme meme passion, c´est déjà ça :-)

La vidéo du moment