Longue abscence, non? mais c´est un réel plaisir d´enfin pouvoir partager avec ceux qui ont eu la chance d ´acheter la psp en import ainsi que ces jolis petits UMD japonais ou américains, il y a bientôt presque 6 mois maintenant!!
Nous , la grosse majorité d´européens, avons du attendre patiemment ce 1er Septembre afin de voir si vraiment on allaient prendre une claque avec ce dernier opus de Wipeout.
Ma réponse rejoint celle D´Anthony et de Stéphane après que nous ayons vider intégralement nos batteries respectives... La claque est là et en GRAND.
Non seulement les courses sont magnifiques, la fluidité toujours au rendez-vous, la physique des vaisseaux aux antipodes du comportement de ceux du Fusion ( Merci Colin tu ne m´avais donc pas menti ;) ), la sensation de vitesse grisante, que dire des explosions et autres effets visuels tous plus hallucinants les uns que les autres, mais tout celà est sublimé par le mode multijoueur. La, est la véritable prouesse du jeu : en essayant sans trop y croire de se faire du 1 contre 1, Anthony et moi avec nos 2 psp via l´ IR sans borne wifi autour et bien ce fut un succés ( dire que j´avais l´info depuis 1 an et qu´on me soutenait alors que c ´était impossible sans borne wifi )
Et je peux vous dire que l´IR fonctionne à merveille à 2; prochainement les 3F ( French Free Fly ) réunis , nous testerons à 4.
- A noter que le gain de medailles d´or en multijoueur ne s´inscrit pas dans le tableau de recap des médailles. et c´est bien dommage car nous avions commencé par ce mode avec Antho avant de poursuivre par des parties en solo et de se refaire du multi.
Le multi sans Wifi c´est Yipiii
Bon et coté négatif alors ??
Je veux un croisement PSP / NEG-CON !!
Bon, le stick je vais m´y faire à force mais rien ne remplacera le toucher d´une Neg.
C´est ainsi que je continuerais toujours ma quête de l´absolue sur le 2097 avec ma Neg.
Une chose dont je suis déjà convaincu: Malgré un jeu qui satisfera le plus grand nombre, je suis intimement persuadé que ceux qui ont goutés réellement au plaisir de piloter avec cette étrange manette qu´est la Neg, ne la rangeront pas dans le tiroir , malgré Wipeout Pure.
Quelques petits problemes , genres bugs, l´écran se freeze et 2 sec après devient noir et on perds la course ou le tournoi auquel on participait....rageant quelque peu.
Pour finir petite attaque envers Sony, quant au prix de la psp pour l´Europe, celui ci justifiant meilleure autonomie et écran de qualité, selon Sony... mon *** oui! Parlez-en à Stéphane ( Del Stpho) avec ses 2 Dead pixels )
Et le prix des périphériques!!
Dodo maintenant avec pour ma part un joli 19/20 au final pour ce W.PurE
Bonne nuit aux anciens qui me reconnaitront ainsi qu´à tous ces nouveaux wipers de ce forum que je ne connais pas encore.
A bientôt.