Désolé j´ai été assez occupé depuis ce week-end.
Très brièvement je vous réponds un peu à tous dans le désordre...
Pour la vidéo, Skippou il te faut le codec DVIX 5.2.1 :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/16908.html
Installe le toi et ouvre ma vidéo avec DivX player ( il est mieux en qualité que WMplayer) ou avec Real ( bonne qualité)
Pour les Negs certaines sont encore neuve déténues par des boutiques de jeux vidéo qui ferment boutiques ou vendent leur stock avec parfois des Negs neuve comme au 1er jour sous blister et tout et tout.
Ex : Anthony en a achetée une : un magasin de JV à Annecy ( Merci à toi Lukes si tu nous lit encore depuis Fusion )
Y a jamais de sous marque de Neg par contre Kit-yun a raison : il existe une dénomination Neg-con pour certaine manette est-ce à voir avec la précision, mais en tout cas ce qui est sûr c´est que le ´ twist´ de la Neg est unique, rien ne l´a égalée depuis ( mon rève . ..une Neg wireless!!)
--------------------------------------------------
-----------------
Kit-yun : la vidéo je te l´ai renvoyé sur Cara ( mettait trompé avec tes 2 adresses pour le 1er envoi de tout à l´heure), tu devrais pouvoir la lire même si faire tenir 2min 30 de course sur Gare D´europa en seulement 2,66 Mo, c´est pas facile.
Je suis maintenant partis sur un format assez simple, un bon rapport taille / qualité : ce sera du DivX ( .avi) en 320 x 240 et du mp3 pour la zik( ex: 2´30 de course pour 16 Mo) de quoi en faire tenir quelques une sur un CD.
J´ai comparé avec la vidéo de mon pote Péruvien Mano qui est sur le site de Wipeoutzone ( rubrique download / TTXLTR.mpeg : c´est Talon´s reach version NTSC ( amérique du Nord et du Sud))
Et bien sa vidéo est en mpeg et franchement la mienne est carrémént plus belle en visuel, même en avi . ..ca promet.
Faut pas oublier non plus que je dois faire quand même des bon temps sur ces vidéos et que c´est pas facile d´approcher mes anciens highs scores. Et comme y a quasiment que le soir ou je peux vraiment bosser sur la vidéo, je pose mes questions sur certains forums le midi et je regarde les réponses le soir en essayant de les appliquer immédiatement, je finis ma soirée par quelques courses et quelques essai de capture.
Tiens j´oubliais : le vendeur ´ 100jeux ´ de Priceminister.com n´a pas accepté la transaction pour la Neg d´occaz que je convoitais...
J´ai pas été débité... encore heureux...
-----------------
Del_stpho : Arme toi de patience et essai de voir sur un annuaire de magasin de JV si certains ont pas leur propre site internet et pose leur la question, je suis sûr que si tu cibles des mags ds des petites villes, tu devrais en trouver, pose leur la question par mail. Essaie E-bay.fr car je sais pas si sur EBay en angleterre ca marche pour te faire livrer ( je ne crois pas mais sur d´autres sites regarde, au cas ou)
-----------------
Storung: Pour le son j´ai conservé les effets du jeu et supprimé la zik de fond...en ce moment je suis à fond sur Virtualdubmod, je commence à mieux le comprendre. C´est con je voulais capturer mes vidéos sans les compresser par virtualvcr avec le codec UYVY ( sans compression) qui est le meilleur parait-il, mais impossible de le trouver... donc je me suis rabattus sur mon logiciel fournit avec ma carte d´acquisition : powerdirector pro en prenant le codec sans compression ( qui n´est pas UYVY).
As-tu une idée ou je peux trouver ce fameux codec??
Bref j´ai compressé par Virtualdubmod mes vidéos exportées en Divx 5 2 1 et j´arrive à un bon résultat ( bitrate 800 kbit/s) mais j´aurais aimé monté en résolution.
Pour toi est-ce que ma résolution de 320x240 est suffisante pour regarder sur un écran TV via lecteur DVD/DivX? ( 16Mo = 2min 30), j´ai essayé en 640x480 mais y a des ralentissements à l´écran
Suggestions, Dom?
Pour mixer la zik ca devrait le faire, j´avais déjà touché un peu à Wavelab et je vais aller jetter un coup d´oeil chez Forge pour du gratuit, voir ce qu´ils ont.
Pour le FTP j´avais essayé y a 2 piges avec cuteftp ( un pote l´avais installé) mais j´avoue que j´ai merdé en paramétrant mon firewall ( norton).....donc si tu m´envoie un mail m´expliquant la marche à suivre détaillant la mode la + simple pour moi de mettre en ligne sur un ftp que je laisserai ouvert 1 mois, alors ok...sinon je veux pas me prendre la tête à chercher ou trouver un ftp gratuit ou je peux héberger 500Mo et comment mettre mes fichiers en ligne, etc...
Explique moi ca simplement et complètement et là ok.
A+ vous tous