salut à tous, voila après avoir plus joué, je vais donner mon avis et ça sert à rien de dire que je suis pas objectif ou une connerie dans le genre, j´en peux rien moi si SL a créé le jeu ultime du genre
graphisme: dès qu´on lance la première course, c´est la claque, j´avais entendu quelqu´un dire que le jeu était moins fluide que Ridge, mais c´est faux. Et autant ridge est beau à s´arracher les cheveux, WipEout Pure l´est encore plus, avec tous ses effets de malade, niveaux très animés c´est bien vivant, incroyable que ça tourne sans ralentissements.
chargements: bonne durée, vu tout ce qu´il y à a charger, ça se fait assez rapidement, donc pas du tout lent comme certains le disent des jeux psp ( encore des impatients).
jouabilité: au début, je me disais, il te faudra surement un peu de temps pour t´habituer, comme à chaque nouveau jeu ou presque, mais c´était pas le cas, L et R pour les aérofreins, x pour accélérer, triangle le rétro, carré le boost et rond les armes, on joue avec la croix ou le stick, je joue avec le stick c´est trop excellent mais la croix est super jouable aussi.
Au départ, la vitesse n´est pas rapide, très normal, c´est le début, quand je commences à prendre le piranha et la 2eme classe de courses, de la pure folie visuelle.
Les 2 nouvelles classes sont excellentes.
durée de vie: y a pas a avoir peur pour ça, vu tout ce qu´il y a, plus les prochains téléchargements, ça va faire mal.
modes: ils ont déjà été mentionnés, mention spéciale au mode zone, j´essaye la première fois, une piste de fou en bleu, et déjà je débloque la seconde
encore mieux que Fusion, à passé 1000 Km/h quelle vitesse de dingue.
Dans les options, on peut changer le skin du menu, qui eux memes sont superbes.
L´intro est celle du site us en flash qu´on a vus.
Bande son: finalement, y en a plus que je pensais que je connaissais ( LFO, Aphex Twin, DJ Tiesto, Cold Storage, Elite Force, et j´en passes), c´est de la pure bombe, comme à tous les jeux, faut jouer avec les écouteurs, ça change tout.
Vous l´aurez compris, ça dépasse toutes mes attentes, j´adorais déjà wipeout fusion, mais là quel retour aux sources ! le must de la course futuriste.
sinon j´ai joué 45 min tantot, batterie à fond, et après, elle lui restait 94%, j´avoue ne pas avoir compris, avec ridge racer et vampire ça se décharge plus vite
trop fort
Pure Speed, Pure Intensity, Pure WipEout