CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vraiment très décevant

didirazor
didirazor
Niveau 4
05 octobre 2010 à 19:08:50

bonjour, j'y joue depuis 2 heures et je suis très déçu par les spéciales. je connais la spéciale "klevener" qui se déroulait à 10 km d'ici et bien la spéciale dans le jeu n'à absolument rien à voir avec la vraie. y auras des déçus au niveau alsacien. bien sur je ne connais pas les tracés des autres pays mais je suppose que le respect des tracés est aussi mauvais. je pensais que le fait d'avoir la licence officielle obligeait à respecter aussi les tracés. il semblerait que non.....

X3RMonkey
X3RMonkey
Niveau 7
05 octobre 2010 à 19:31:40

Reproduire des spéciales de rallye parfois longues de 15/20/30km ce n'est pas comme refaire Laguna Seca ou même le Nordschleife dans un jeu de course. Il y a tellement de pièges, sans parler de l'évolution du tracé comme vu dans Sega Rally ou MX vs ATV Reflex, absente de WRC.

Au vu du temps passé à développer le jeu et à la taille du studio Milestone, c'est clair que tout le monde a vu trop gros.

C'est dommage mais c'est comme ça, si vous n'aimez pas, votez avec votre porte monnaie. Si vous achetez le jeu et ensuite critiquez c'est le monde à l'envers...

Aucun jeu n'est parfait.

astros4
astros4
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:40:33

Peut-être n'ont-il s repris que certaines portions (les meilleures) des vrais parcours, pour en faire un parcours dans le jeu ?

astros4
astros4
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:41:37

Et puis la licence ne doit pas inclure les parcours, mais seulement les écuries, voitures, sponsors. Cela on ne le sait pas.

didirazor
didirazor
Niveau 4
05 octobre 2010 à 20:26:48

je suis d'accord que certaines spéciales sont longues mais y en aussi des courtes comme celle que j'évoque et qui fait 12 km. et puis il est pas nécessaire d' y ajouter tous les effets, mais plutôt que de créer un décor virtuel pourquoi ne pas prendre le tracé original et brodé dessus. bien sur on ne demande pas que chaque arbre soit à la bonne place, mais au moins quelque chose de ressemblant. ici c'est franchement n'importe quoi, y à un chateau et un canal avec des péniches alors que sur l'original y à rien de tout ça. heureusement que je n'ai pas payé pour le jeu, et bon je ne critique pas le reste qui est assez bon et acceptable.

Miette38
Miette38
Niveau 6
05 octobre 2010 à 21:35:21

Faut pas être étonnés... Milestone avait des ses premiers trailers expliqué qu'il était techniquement impossible de reproduire des tracés de plus de 20kms en des spéciales d'une longueur d'environ 7kms, ce qui est la longueur moyenne des spéciales dans wrc 2010...

On est pas ici dans un jeu du type F1 2010, des circuits fermés, ou tous les circuits sont reproduits de manière très précise..

Je ne connais pas un seul jeux de rallye ou les spéciales sont reproduites de manière exacte. ça me parait assez logique d'ailleurs... Ils se contentent d'essayer de reproduire l'atmosphère du rallye en question mais il me semble difficile d'en exiger plus a ce niveau là...

stephschum
stephschum
Niveau 7
05 octobre 2010 à 23:54:28

Ouais OK avec toi Miette38 mais sauf que pour ce jeu l'atmosphère des du rallye en question n'est meme pas respectée, et n'est pas respecté l'essence même d'une spéciale de rallye, bien souvent truffée de petits virages traitres, d'épingles, de rétrecissements, d'enchainements de ouf...or ici rien de comparable ! On a souvent droit a des enchainement de virages "moyens", peu ou pas d'épingles, un virage en equerre par spéciales, et des routes qui ressemblent à des départementales à double-sens !!
Sans pour autant "GPSisé" les vraies SS du Mondial ils auraient pu tout de même en faire un peu plus dans la ressemblance ! Pas encore fait le rallye d'Allemagne dans le jeu, mais j'espère au moins qu'il ya des vignes sur les bas côtés!! lol

liolenain
liolenain
Niveau 8
06 octobre 2010 à 00:39:07

perso les graphismes des paysages, ca compte pas trop pour moi...

la je fais le mode initiation et ca me plait assez bien...

Je pense que c'est comme pour chaque jeu pareil certains aiment d'autres moins...Maintenant c'est sur que c'est pas un jeu exceptionnel...
Pour le pilotage c'est quand meme vachement plus hard que DIRT 2 ( que j'ai adoré ds son style) et pourtant je joue en intermédiaire...

Franchement moi je suis pris dedans....( tant mieux pour moi lol)...

On va dire que c'est l'apéro avant GT5....

ps: le truc pas terrible il faut le dire c'est le bruit des moteurs ( un peu mous a mon gout), mais surtout le raclement quand tu te prends le bas côté...on dirait le bruit d'une casserole frottée contre un mur en béton...

Pour l'instant je lui met 14/20, mais bon j'ai presque rien fait ;)

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
06 octobre 2010 à 09:44:53

""" Je ne connais pas un seul jeux de rallye ou les spéciales sont reproduites de manière exacte. ça me parait assez logique d'ailleurs... Ils se contentent d'essayer de reproduire l'atmosphère du rallye en question mais il me semble difficile d'en exiger plus a ce niveau là... """

RSRBR tu connais? :-)))
Certaines ES sont des reproductions de vraies spéciales !

stephschum
stephschum
Niveau 7
06 octobre 2010 à 10:17:27

Exactement et d'ailleurs j'ai réinstallé RSRBR et retéléchargé certaines nouvelles spéciales, c'est tout simplement bluffant quand on compare avec les spéciales réelles que l'on peut parfois voir sur différents sites !
C'est ce que je disais dans un autre post, si des "moddeurs" sont capables de faire ça, pourquoi un studio qui a une licence et qui peut se la payer ne peut pas le faire ?
Du moins pour les faire ressembler un tant soit peu à des vraies spéciales, sans les copier au mètre près !
Et la remarque vaut pour les sons des bagnoles ! Les "moddeurs" de RBR réussissent à faire des sons de malade pour chaque bagnole et là on a droit à des sons de soucoupe volantes pr les moteurs et de marteau pour les retours de pot ! lol
Seule la précipitation contractuelle à sortir un jeu sous licence peut expliquer le fait d'un travail si peu soigné sur les différents environnements ! Heureusement qu'ils ont visiblement tout misé sur la conduite et la présence de toutes les catégories de bagnoles, car si y'avait pas ça on aurait clairement droit à une pure daube !
Mais ceci ne fait pas tout, et pour moi l'immersion dans le monde du rallye ne se fait pas comme ca devrait être !
Vous me direz "ben retourne jouer à RBR alors et fais pas ch... ici", mais la différence c'est qu'on compare ici un jeu sans licence, vieux de 10 ans, et qui au final (certes aussi grâce à des braves "moddeurs") arrive à être 10 fois mieux aujourd'hui qu'un jeu prétendument "next-gen" et sous licence ! Faut quand même le faire et la pilule est dure à avaler, surtout quand on trouve de nos jours RBR à 10 euros et que les add-ons sont gratos, tandis que WRC coute 70 euros sans add-ons possibles par la suite !! OUCH

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
06 octobre 2010 à 11:03:23

n'importe quoi WRC vaut pas 70e sur PC :nonnon:
Y'a pas besoin de troller pour descendre ce jeu !

fastmarkko
fastmarkko
Niveau 5
06 octobre 2010 à 11:24:41

Je m'inquiète pas pour wrc il sera moddé aussi.

en tout cas, je l'ai sur pc, et j'en suis plutôt content, je m'amuse bien sur asphalte

stephschum
stephschum
Niveau 7
06 octobre 2010 à 11:45:21

Je parlais pas pour PC je parle pour PS3...Même si c'est vrai c'est plus proche des 60 euros sur PS3 que des 70, j'apporte donc une légère correction !
Je le prendrais pas sur PC car ma config est limitée donc les jeux "récents" je les prends désormais uniquement sur console, du fait je profiterais pas pour ce jeu d'éventuels "mods" comme je peux encore le faire pour RBR qui demande une config plus limitée.

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
06 octobre 2010 à 11:56:43

ouai parce qu'il est plutôt à 30e sur PC...

Sinon effectivement j'pense pas que les joueurs consoles ont dépensé 500e pour un console + un écran FullHD pour jouer à WRC
:lol:

killzone29200
killzone29200
Niveau 6
06 octobre 2010 à 12:02:32

je suis decu niveau graphique pourtant je l attendais ce jeu

arnaud68000
arnaud68000
Niveau 1
06 octobre 2010 à 14:05:58

Le rallye de France est très mal modélisé ! Dommage... La spéciale Klevener se déroule à 100% dans les vignes ! Il n'y en a pas une seule dans le jeu (enfin si au rallye d'Allemagne...) Les maisons alsaciennes sont très peu représentées on dirait des maisons vosgiennes ! Pourtant le rallye s'est déroulé à 85% en Alsace !!! Autre remarque les virages : pas de virages serrés, des routes extra larges on dirait une grosse nationale... dommage... mais bon on fait avec ce qu'on a et c'est déjà bien d'avoir un WRC !

nohtan-71
nohtan-71
Niveau 8
06 octobre 2010 à 14:21:35

C est sur que rsrbr est un joyau incomparable mais il y a des super "ingénieur qui bossent dessu jour par jour et ce depuis longtemps alors il on eu le temps d' en fair des mises a jour qui sait peut être que les pciste auront le droit a une sorte de "RSWRC dans quelque temps et après sur consol des mises a jour pas mal n en exigeons pas trop mais on ne sait pas ce que l avenir nous réserve

didirazor
didirazor
Niveau 4
06 octobre 2010 à 18:44:29

je viens de faire 2 spéciales en allemagne et le décor est beaucoup plus proche de la réalité de ce rallye, y à les vignes, les montées et descentes en lacets, les fameuses "panzerplattes". et chez nous en france sur la spéciale du klevener y à pas une vigne, un chateau qui n'existe pas et des péniches sur le canal.... sont racistes chez milestone.

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
06 octobre 2010 à 19:30:21
  1. Nohtan-71 Voir le profil de Nohtan-71
  2. Posté le 6 octobre 2010 à 14:21:35 Avertir un administrateur
  3. C est sur que rsrbr est un joyau incomparable mais il y a des super "ingénieur'' qui bossent dessu jour par jour et ce depuis longtemps

Les mods sont fait par des gens comme toi et moi, et non pas des ingénieurs ! :-)))

bryan-fury2
bryan-fury2
Niveau 2
06 octobre 2010 à 20:29:35

en meme temps ils avaient bien signalé que les speciales ne seraient pas totalement identiques...
je n'ai pas a me pleindre de ce jeu j'en suis content

La vidéo du moment