CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

en vrai...

nohtan-71
nohtan-71
Niveau 8
23 septembre 2010 à 14:37:10

juste comme ça est ce que quelqu un a deja fait du rally en vrai car beaucoup se pleignent de la bande son a l interieur de la voiture mai combien sont deja monté dans une voiture de rally avec un casque sur les oreil ect.. moi je pens qu en vue interieur le son de la voiture n est pas si mal respecté que ça car avec un casque (bien reglé) en rallye un entand à peine le bruit du moteur (si certains ne me croient pa j ai peut etre 13 ans mai ma soeur fait du rallye , mon pere en a fait longtemps et j en passe donc...)

codetaker
codetaker
Niveau 6
23 septembre 2010 à 14:44:47

Si meme avec un casque on entend quand meme le gros son de la voiture. Et le bruit n'est pas pareil d'interieur que d'exterieur. Et il n'y pas que le sons du moteur. Il y a aussi le craquement de boite, le bruit du turbo etc...
Le bruit dans WRC est vraiment vraiment laid!!

J'ai 18 ans mais grand passionner et mes parents font du rallye aussi. D'ou mon avatar.

nohtan-71
nohtan-71
Niveau 8
23 septembre 2010 à 15:11:09

c t parents?

codetaker
codetaker
Niveau 6
23 septembre 2010 à 15:12:35

Mon avatar oui c'est eux.

xav2010
xav2010
Niveau 9
23 septembre 2010 à 15:16:44

je m'abstiens de toute critique perso, mais être un passionné ne suffit pas toujours. Perso, j'adore la F1 mais je ne sais pas comme c'est à l'intérieur, épour de vrai". J'en ai une représentation, qui peut être juste, ou en décalage par rapport au réel.
En revanche, j'ai déjà piloté un Mitsubishi Evo 9 et j'ai comme voiture de tous les jours un petit bolide renault sport... donc je pourrai faire un petit comparatif. Après, je pense que l'important est que " ça plaise "... même si tout n'est pas, ou ne peut pas être retranscrit comme dans la réalité.
Pour ce que j'ai essayé de la démo; ma 1ere impression est que: c'est pas mal... mais ça ne sera pas le jeu de l'année...
l'année prochaine ? ;-)

codetaker
codetaker
Niveau 6
23 septembre 2010 à 15:25:22

Oui mais bon je sais se que c'est d'etre dans une voiture de rallye. C'est pareil pour toi =). C'est le pied ca une Evo 9. A ton avis c'est mieu une Evo 9 ou une Impreza n12?

xav2010
xav2010
Niveau 9
23 septembre 2010 à 15:53:47

Je ne connais pas la N12 mais seulement la STI, dans laquelle je suis monté qlq fois...
Ce sont des autos à peu près semblable. Perso, je préfère Mitsu; déjà parce que c'est moins "commun", aussi parce que je trouve; mais ça reste un avis, que la Mitsu est une auto plus sélective, plus "professionnelle" que l'Impreza.
Mais attention, ce sont deux pures voitures :-)))
Ma préférence, va toutefois à mon prochain achat... un M3 e46 avec la boîte robotisée ;-)... bientôt :-p

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
23 septembre 2010 à 16:46:25

J'ai roulé pendant un an en copilote sur des rallyes terre avec mon beau frere sur 205 GTI F2000/14, je ne peut malheureusment pas comparé une WRC et F2000/14, mais dans la voiture entre être concentré dans ses notes,et entendre le bruit des cailloux qui tapent partout sur l'auto, on ne fait pas trop gaffe au bruit du moteur
mais sa fait quand meme du bruit ^^

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:36:19

Je roule en copilote, en attendant d'avoir les sous de passer au volant...
Avec des Peltor c'est vrai t'entends à peine le bruit du moteurs. Avec mon casque, le son est un peu moins fort mais tu attends quand même beaucoup les bruits de l'auto !

crazylike
crazylike
Niveau 5
24 septembre 2010 à 06:31:00

Bon pour etre clair, avec les casques peltor ou assimilés tous les bruits sont éttoufés sur l'asphalte, moteur boite turbo etc, à la limite ce qu'on entend le plus c'est les cailloux qui tapent dans la caisse, idem sur la terre, quand on met un casque de ce genre on se sent "coupés du monde".

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
24 septembre 2010 à 10:36:52

Oui c'est sa !
Mais sur les Stylo ou Gallupo comme moi, on entends beaucoup les bruits extérieurs... Enfin, on est tellement concentré dans ce qu'on fait, qu'on oublie un peu tout sa !

crazylike
crazylike
Niveau 5
24 septembre 2010 à 10:47:18

exact le stylo laisse plus de bruits passer que le peltor, au début on a meme du mal a se rendre compte du régime moteur avec un peltor.

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
24 septembre 2010 à 11:51:10

Tu cours sur quoi crazylike?

crazylike
crazylike
Niveau 5
24 septembre 2010 à 14:08:37

j'ai couru en 106, mitsu plusieurs evo en passant par la clio s1600.

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
24 septembre 2010 à 14:39:16

Ça rigole plus !!
Pilote?

crazylike
crazylike
Niveau 5
24 septembre 2010 à 16:49:09

oui j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance de pouvoir le faire.

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:00:52

La S1600 c'est le genre d'auto que j'aimerai bien prendre le volant... Malheureusement pas dans mes moyens, même pas en location... Peut être dans quelques années si j'ai plus de sous...

En attendant, j'essaie d'en profiter un max en copilote !

nohtan-71
nohtan-71
Niveau 8
24 septembre 2010 à 18:52:16

ben mw perso chu mont ds une 205 rally des clio rs et r3 et sans casque y faut du temps pour s en remetre... mai j ador ca kan meme ^^ mai en wrc et ac une r3 ls craquements de boite... y en a pa vraiment car c du séquenciel d ailleur quelqu un sait comment ca s appel le systeme utilisé en wrc?

nohtan-71
nohtan-71
Niveau 8
24 septembre 2010 à 18:53:21

Si en R3 t entend bien que ca pete un coup de temps en temps mai le pire c kan t dehor... :gne: ^^

crazylike
crazylike
Niveau 5
24 septembre 2010 à 18:58:01

:d) nothan, désolé ici c'est un forum francais, Pandora c'est ailleurs.

:d) Freeze3, La clio a un chassis exceptionnel, c'est vraiment trés sympa effectivemment, tu roules dans quoi comme auto?

La vidéo du moment