donc voila mon avis après 3h et demi de jeu:
du pire au mieux:
LE SON: il manque un peu de corps, un peu plus de grave dans l'ensemble n’aurait pas fait de mal non plus, pour les voitures (moteur) une gamme de sons plus étendus aurait été bien (surtout pour les fonds de boites) il manque de précision, pour l’environnement c'est correcte mais comme déjà dit, quelques sons moins claquant et un peu plus lourd aurait corrigés pas mal de défauts, pour le copilote il fait son boulot mais il faut le mettre sur très en avance dans les réglages, après sa voix un peu "robotisé" manque elle aussi de corps (mais bon on ne lui demande pas de nous lire un roman non plus), par contre la bande son (musique de générique) est à revoir!. dans l'ensemble le son manque de chaleur et de précision mais est convenable.
LES GRAPHISMES: personnellement je m'attendais à bien pire, sur mon pc il tourne à fond et n'a pour moi que 3 défauts principaux, en 1 la vue de fond, 2 la végétation et en 3 le gros manque "d'animation" sur le pare-brise en vue intérieur, le flou ne me pose quand à lui pas de problème sur mon écran de 20" en 1600X900 mais sur un écran TV full HD de 40" peut devenir "gênant" pour la précision de l'image, la route est belle bien qu'un petit manque de relief, les voitures sont quand à elle très bien réussies, la poussière est très bien rendue (surtout sa dissipation), le menu a pour lui d'être simple et efficace. pour les graphismes le jeu n'est pas une révolution mais est très correcte bien qu'avec des lacunes.
maintenant LE GAMEPLAY: il est pour moi très bien pensé et plus réaliste que certain voudrait bien le faire croire, il a cependant de petite chose à revoir, comme un manque de réactivité, un exemple pour faire un appel contre-appel la voiture a pour moi un petit sur-poids et/ou un manque léger d'accroche, ou encore ... ba ba c'est tout pour le moment, un jeu fluide, avec sa dose de sensation de vitesse comme d'être sur le fil et de, à tout moments, pouvoir faire l'erreur tant redouté.
au finale: il vaut largement les 30 à 55 euros (ddl compris) demandé et va nous donner de longues heures de jeu et de d'adrénaline tant attendu. pour un premier volet WRC nous montre de belle et moins belle chose, mais surtout nous montre la volonté de ne pas tomber dans le jeu arcade et la "dirtitication" à la kikou ken block à l'américaine et bien l'esprit du WRC européen!
a + sur les chemins du WRC.
ps: j'ai surement oublié des choses, mais bon il faut bien laisser les gens se faire leurs propres avis.