CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo jouable

The_track_man
The_track_man
Niveau 10
19 septembre 2010 à 12:01:33

Bonjour, j'ai testé ce matin la démo de ce WRC :)

Donc je démarre la démo, je choisis la C4 (classique), avec une course en Jordanie.
Je ne suis pas un pro des réglages, mais vu ce qu'on peut régler, je pense que vous pourrez prendre du plaisir là-dessus.
Là course se lance, et là, c'est le drame : les graphismes sont pauvres, la texture au sol est un peu trop lisse à mon goût, on voit pas mal de clipping... Mais la voiture est très bien modélisée. L'impression de vitesse est bonne aussi. Et avec la vue intérieure, on pourrait presque s'y croire !
Par contre la fumée qui sort du moteur... Niveau PS1 quoi.
Niveau conduite, c'est vraiment cool, assez réaliste, si on s'accidente un peu on roule vraiment moins bien après... Bien. Mais je reste frustré quand même, car on ne peut pas aller exploser la voiture contre un rocher ou un arbre, car on est tout de suite remis sur la route. Et même si on y arrive, la gestion je dirais 'graphique' des dégâts est décevante, car la voiture s'abime vraiment très peu quand on rentre de plein fouet dans un rocher en bord de route, par exemple. On a du mal à faire des tonneaux, et si on y arrive, ça n'abime même pas le toit. Bref, tout ça pour dire qu'on ne ressent les dégâts que dans la mécanique.
Au niveau du son, je ne m'arrêterai pas sur le bruit du moteur (j'y fais pas attention, et j'y connais rien), mais je peux vous dire que le copilote est super chiant. Non mais franchement faites le taire, j'en peux plus !

Voilà, c'était mon avis, qui me dit que je pourrais largement préférer un Dirt à WRC, mais bon, je ne me base que sur des démos...

Ironman54000
Ironman54000
Niveau 9
19 septembre 2010 à 12:02:51

Ca me fait plaisir Miette ce que tu dis

Juste une chose pour les tableaux de bords, certes ils sont sommaires mais c'est aps le cas dans les vrai WRC, non?

Parce que les tetes de morts accrochées sur le retro comme dans Dirt 2 non merci! Je prefère quelquechose de réaliste

Ironman54000
Ironman54000
Niveau 9
19 septembre 2010 à 13:49:51

C'est vrai que je n'ai pas encore joueur mais le copilote m'a deja fait chier sur les vidéos de youtube mais c'était pareil sur les anciens WRC je crois, sur le 05 c'était chiant!
Sur Dirt 2, les autres pilotes qui te font des remarquent c'est un peu dans le même créneau

Il faudrait un copilote sobre qui fasse son boulot et qui de temps en temps te remotive ou te dis continuer comme en rallye mais pas tout le temps

ghost05
ghost05
Niveau 4
19 septembre 2010 à 13:58:09

petite technique pour un peu le faire taire, il faut certe aller vite mais aussi j'ai demander a dire les note un peu plus tot au moin pas le temps de bavarder. j'ai mis les note plus tot car je trouve que sur un des embrenchement de jordanie il me previen un peu tard et je n'arrive pour l'insant pas a le passer a grande vitesse ce croisement

37tfc
37tfc
Niveau 9
19 septembre 2010 à 14:13:28

Miette38: "Graphiquement c'est du codemaster ??? "

Alors la, je ne te suis pas du tout...au contraire j'aurais préféré codemaster sur le projet. Vu la "gueule" de F1 2010. y'a de quoi pleurer quand tu vois WRC.

Miette38
Miette38
Niveau 6
19 septembre 2010 à 14:20:26

:d) 37tfc tu as mal lu :)

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
19 septembre 2010 à 15:40:47

Pour en revenir aux notes,il faut espérer que la copilote bénéficiera d'une intonation plus agréable que son homologue masculin.....

titof1609
titof1609
Niveau 4
19 septembre 2010 à 15:48:29

En espèrent qu’elle aura pas un balai dans lu c** comme dans v-rally

themanushow
themanushow
Niveau 5
19 septembre 2010 à 19:27:01

La conduite était ma plus grande inquiétude au sujet de ce WRC.

Finalement, elle est réaliste mais permet à quiconque qui ne soit pas un grand fan de simulation de se faire plaisir même sans les aides.

Donc ce côté c'est plutôt positif. Maintenant, la démo ne propose qu'une seule surface sur deux rallyes différent.

Pas de condition climatiques, ce qui aurait pu être intéressant surtout pour voir si la conduite est modifié.

Les réglages restent très sommaires. Du grand public...

Au niveau moteur de jeu, les collisions sont dans la moyenne (on a vu mieux)
Les graphismes ne sont pas transcendant mais il ne nuisent pas au jeu. C'est dans la moyenne.
La durée des spéciales de la démo sont correctes et la difficulté pas insurmontables.

Du point de vue des spéciales, je trouve les pistes trop larges surtout pour la finlande oû on voit dans la réalité de la place tout juste pour la voiture.

Sinon les points très négatifs:

1) aucun effet graphique lorsque l'on traverse une étendue d'eau....
2) le bruit moteur qui est correct mais qui ne donnerait pas un orgasme à une girafe pour autant.

En conclusion: il a le mérite de proposer de bonnes sensations de conduite. En espérant que le mode carrière soit prenant et que le multijoueur soit bien pensé.

En tout cas pour ma part, je le prendrais!

themanushow
themanushow
Niveau 5
20 septembre 2010 à 17:14:35

Bon après avoir un peu plus joué sur le jeu, voici une impression avec un peu plus de recul.

Tout d'abord je joue à la manette, mais à ce qu'il paraît le jeu prends tout son sens au volant.

En tout cas à la manette, dans le mode le plus difficile, avec des réglages extrêmes un poil personnalisé, on prends bcp de plaisir à jouer.

Certes ça n'engage que moi, mais pour ma part les notes du copilote sont pertinentes et aident vraiment à pousser la machine dans ses derniers retranchements pour chaque virage.

Contrairement à ce que j'ai pu entendre ou lire sur le comportement de la voiture, je le trouve très réaliste. J'attends de voir sur la neige et le bitume, mais pour les terrains terre-graviers je trouve ça très plaisant mais surtout très bien retranscrit de manière à pouvoir placer la voiture où on veut (avec de l'entrainement) et placer des appels, contre-appels des plus jouissif.

Pour ma part je ne crache pas sur Milestones qui de ce point de vue a fait du bon boulot. Après niveau graphismes c'est peut être pas du DIRT mais on a au moins l'impression d'avoir enfin une pseudo-simulation.

Sinon la vue intérieur n'est pas très jouable, je l'accorde.

En tout cas, je conseille à ceux qui le peuvent de tester la démo pour se faire un avis.

:)

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
20 septembre 2010 à 19:29:07

J'ai pas trouvé la démo sur la store. :(

Elle est que sur PC c'est ça ? :(

Polo59
Polo59
Niveau 10
20 septembre 2010 à 19:35:17

Elle n'est que sur xbox pour l'instant. PC le 24, PS3 le 29 :-)))

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
20 septembre 2010 à 19:58:20

OK merci. :)

nohtan-71
nohtan-71
Niveau 8
20 septembre 2010 à 20:33:20

en meme temps ls gens snt marant deja juger un jeu sur une démo... sans commentair et en pluce ss rivaliter c tres dur d avoir d resultats satisfaisants et sans model c est pareil je prend d exemples (pourits) tu fait un dessin sans model et un ac model le plus bo normalement y a pa foto c ac model autre exemple tu fait une course sans adversaire et avec tu va + vite avec c normal ben la c pareil pr ls dévelopeurs ki s en prennent une pleine tete pour une 1ere dans la matiere moi je trouve ce jeu pa si mal d apres la démo

L_ours_LV_o_20
L_ours_LV_o_20
Niveau 5
20 septembre 2010 à 20:40:45

salut nohtan,
je rejoins ton avis :ok: , d'ailleurs je disais la même chose à la page 11 (Posté le 18 septembre 2010 à 13:38:23).

vivement le 8 ça va faire du bien un vrai jeu de rallye!!! :-d

L_ours_LV_o_20
L_ours_LV_o_20
Niveau 5
20 septembre 2010 à 20:46:43

d'après tout les avis que j'ai pu lire ce n'est pas un jeu a la dirt 2 ou l'on fait les pistes "du premier coup" sans ce planté, il faut jouer plus de deux minutes pour le prendre en main!!!
et c'est la que l'on voit un jeu qui demande un peu plus de rigueur pour l'exploiter et donc ce faire plaisir.

Polo59
Polo59
Niveau 10
20 septembre 2010 à 20:52:24

Carrément L_ours_LV_o_20..
J'peux te dire que j'ai la démo et quand j'ai commencé j'ai trouvé ça incontrôlable.. Puis ensuite tu t'habitues, tu doses ton accélération pour pas faire de tête a queue en sortie de virage, et tu prends plein de plaisir a conduire (pour moi en tout cas!)

L_ours_LV_o_20
L_ours_LV_o_20
Niveau 5
20 septembre 2010 à 21:00:07

:ok:

L_ours_LV_o_20
L_ours_LV_o_20
Niveau 5
20 septembre 2010 à 22:32:00

pourquoi le 24 c'est pas le 20!!! lol

L_ours_LV_o_20
L_ours_LV_o_20
Niveau 5
21 septembre 2010 à 00:21:09

dite moi il n'y a toujours pas le nom du ou des site(s) pour la demo pc du 24?

merci d’avance :-)))

La vidéo du moment