J'ai quand même été très surpris du comportement très survireur quand j'ai commencé à jouer. J'ai du mal à croire que les voitures le sont autant en vrai.
Je trouve que la physique n'est pas particulièrement réussie, mais que ça reste relativement "logique" dans le comportement des voitures et c'est donc plutôt correct pour moi.
Par contre, je trouve le jeu plutôt exigeant en terme de pilotage puisqu'il faut vraiment placer la voiture de manière plutôt précise, et ça demande donc de la concentration. C'est vraiment ce qui me plait, on ne doit pas conduire n'importe comment. C'est surtout sur ce point que je trouve mon plaisir.
Les deux spéciales qu'on a dans la démo sont aussi assez encourageantes pour la suite du jeu. La Finlande est rapide mais il faut bien rester concentrer, bien prendre les quelques sauts, et ne pas se laisser entrainer par la vitesse. Et la Jordanie, c'est l'inverse, beaucoup plus technique, plutôt étroit, il faut vraiment avoir de bonnes trajectoires.
Bon sinon, graphiquement c'est pas terrible. Les voitures sont assez bien modélisées, mais les pistes sont inégales. Par moment, c'est tout a fait acceptable, parfois c'est très moche. Mais c'est suffisant pour moi.
Au final, j'étais pessimiste au départ, mais en y jouant, et en prenant 2h pour refaire de nombreuses fois les spéciales, je dois dire que je suis agréablement surpris. Je prends du plaisir, et c'est bien le principal. Donc à priori, j'achèterais ce jeu, surtout que je compte bien supporter les développeurs qui ont pris l'initiative de ramener un vrai jeu sur le WRC.