Pour lire les fichiers en mkv, le mieux c´est de dl le media player classic :
Media Player Classic est le substitut parfait aux dernières versions, de plus en plus lourdes et complexes, du lecteur de Microsoft, Windows Media Player ! 
Esthétiquement identique à la version 6.4, il est également caractérisé par la même légèreté en terme d´occupation de la mémoire, il possède cependant beaucoup plus de fonctions utiles.
voilà un lien : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/tele27394.html
En espèrant que cela aidera tout le monde 