Hiitsugaya = nom
car au japon on appelle tout le monde par leur nom en rajoutant un titre apres. (-san, -kun etc...)
on peut appeller par le prenom seulement si on est familier ou très intime
exemple de familiarité : ichigo il est familier avec tout le monde (sauf exeption comme Urahara) donc il appelle tout le monde par le prénom. (ce qui étonne Byakuga).
exemple d´intimité : Yoruichi qui appelle Urahara par son prenom c´est a dire Kisuke.
ou MAtsumoto qui dit Gin au lieu d´ichimaru.
Mais sinon la plupart du temps on appelle les gens par leur nom de famille au japon.
voila j´espere que tu me comprend 