C´est ichimaru qui en parle lors de son combat contre toushiro dans l´episode 48 et ca doit tourner autour du tome 16 ou 17.
Lorsque hitsugaya libere son reiatsu ichimaru fait un monologue : " hitsugaya toushiro , l´incarnation d´un ange gardien que l´on a pas vu depuis des millénaires..."
voila 