j'ai BWii: Bataillion Wars 2 et je peux te dire que j'ai été déçu au possible. Tout d'abord, il est d'une facilité déconcertante, ensuite, si tu as joué au premier, tu remarquera que l'ordre " aller à cet endroit " à disparu, toutes les unités ont été revues pour être fortes face à un type d'unité et faible fasse à un autre, donc adieu la suprématie des grenardiers et commando. Ensuite, les 6 nations et la possibilité d'en incarner 5 en solo es très réussi. Il y a une diversité des styles même si les unités restent à la base les mêmes. Les missions ont beau être courtes elles sont longues quand même ( enfin, vers la fin ), le multijoueur est plutôt réussi, et si tu veux tout terminer à 100%, compte 10 bonnes heures. La maniabilité est déconcertante au début, trop sensible, tu es un peu déboussolé si tu as joué au 1, mais parfaite si tu n'y as jamais joué. La maniabilité des avions est quandà elle encore plus sensible et tu te prends des arbres sans trop comprendre pourquoi. Pas de multijoueur local.
Quand à Bleach, ben la maniabilité est parfaite, reconnaissance des mouvements très bonne, le jeu manque juste de diversité niveau technique, mais on se rend compte que, à haut niveau, le jeu devient très technique, surtout lorsque c'est contre un autre joueur. Le multijoueur est banal, et il n'y as pas de CWF. Le scénario est foiré, car le mode histoire est en faite un mode arcade n°2, mais l'apparition d'un nouvel arranacar rien que pour le jeu est très agréable.
Pour résumer, les deux jeux sont assez contraignants: ils plaisent ou non, dès le début. Donc c'est à toi de voir. Je te conseille de les tester avant si tu en as l'occaz.
Pour GHIII, pourquoi acheter un jeu de guitare, alors que c'est tellement mieux de faire de la vrai gratte...?