CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bleach
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution complète révisée

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
01 mars 2008 à 21:34:16

Voilà la solution complète, mixée entre celle de JV.com, celle de GameFAQs et des commentaires présents sur ce forum.

J'ai essayé de classer les personnages débloquables, histoire de poursuivre suivre l'ordre logique et ne pas se perdre dans la liste ^^'

Stages :

Central 46 : Inner Sanctum - Finir l’histoire de Toshiro

Within the Seal - Battre Arturo

Personnages :

Yoruichi Shihoin - Finir l’entraînement ou finir l’histoire avec Hanataro

Rukia Kuchiki - Finir l’histoire avec Renji

Momo Hinamori - Finir l’histoire avec Toshiro

Soi Fon - Finir l’histoire avec Yoruichi

Arturo Plateado - Finir l’histoire avec Arturo

Mayuri Kurotsuchi - Finir le mode Arcade avec Uryu Ishida

Kisuke Urahara - Finir le mode Arcade avec Mayuri Kurotsuchi

Ikkaku Madarame - Finir l’histoire avec Kenpachi

Yumichika Ayasegawa - Finir le mode Arcade avec Ikkaku Madarame

Yachiru Kusajishi - Finir le mode Arcade avec Yumichika Ayasegawa et Kenpachi

Shunsui Kyoraku - Finir le mode Arcade avec Yasutora "Chad" Sado

Jushiro Ukitake - Finir le mode Arcade avec Shunsui Kyoraku

Yamamoto G. Shigekuni - Finir le mode Arcade avec Jushiro Ukitake

Hanataro Yamada - Finir l’histoire avec Toshiro

Shuhei Hisagi - Finir l’histoire avec Hanataro

Kaname Tosen - Finir le mode Arcade avec Shuhei Hisagi et Sajin Komamura

Gin Ichimaru - Finir le mode Arcade avec Rangiku Matsumoto et Izuru Kira

Ulquiorra Schiffer - Finir le mode Arcade avec Gin Ichimaru et Kaname Tosen

Sosuke Aizen - Finir le mode Arcade avec Ulquiorra

Grimmjow Jagger Jack - Finir le mode Arcade avec Sosuke Aizen

Nouvelles tenues (15 combats signifie faire 2 fois le mode arcade, ou compléter avec des versus) :

Komamura masqué - Terminer le mode Arcade (15 combats) avec Komamura Sajin.

Hitsugaya (uniforme) - Terminer le mode Arcade (15 combats) avec Toushiro.

Orihime (uniforme) - Terminer le mode Arcade (15 combats) avec Inoue Orihime.

Matsumoto (uniforme) - Après avoir débloqué la tenue d'Inoue Orihime, remportez 15 combats en Arcade avec Matsumoto Rangiku.

Renji (uniforme) - Terminer le mode Arcade (15 combats) avec Abarai Renji.

Rukia (uniforme) - Terminer le mode Arcade (15 combats) avec Kuchiki Rukia.

Yumichika (uniforme) - Terminer le mode Arcade (10 combats) avec Ayasegawa Yumichika après avoir débloqué tous les personnages.

Ikkaku (uniforme) - Terminer le mode Arcade (10 combats) avec Madarame Ikkaku après avoir débloqué tous les personnages.

Shihouin Yoruichi (costume Shunpo) - Terminer le mode Arcade (15 combats) avec Shihouin Yoruichi et terminer le Tutorial.

Urahara Kisuke (costume Shinigami) - Tout débloquer. L’acheter ensuite dans la boutique Urahara.

Astuce - Bankai :

Agiter la wiimote au bon moment (peu avant le dernier combo, ou alors agitez en continu) afin de poursuivre l'enchaînement. Vos Bankai seront bien plus dévastateurs.

Astuce - Utiliser Hanataro (merci Tchonn) :

Début de combat : s'écarter, rouler vers l'adversaire (B + "poignarder").
Se relever, coup de crâne (B + "couper").
Shunpô vers l'arrière.
Au maximum de distance, charger la jauge de bankai.

(répéter cela plusieurs fois, jusqu'à obtenir une jauge pleine)

Bankai (plutôt Shikai, en réalité) : particulièrement dévastateur.
Commencer par la technique verticale (B + "couper").
Enchaîner par la technique "pointée" (B + "poignarder).

Reprendre à zéro la manipulation (si l'adversaire n'est pas encore mort).

Voilà. N'hésitez pas si vous souhaitez rajouter quelque chose, mais là il y a l'essentiel, je pense.

loki-war
loki-war
Niveau 8
01 mars 2008 à 22:23:48

bravo très bon boulot je pense pas qu'il y ai besoin de rajouter quelque chose point de vue astuce c'est très clair et bien présenté excelente initiative =). Cependant je pense que comme moi tu as lu toutes les parties de la page de gamefaqs et ils donnent enormement d'info sur les avantages des persos, leurs "combos" a base de critiques ou spécial ainsi que les petites choses a faire ou ne pas faire, on pourrai faire un copier/coller de ces parties qui peuvent être intéressante sans pour autant les traduire (ce qui prendrait un temp fou) ?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
01 mars 2008 à 22:39:41

Je proposerais autre chose, vu que ce topic est intéressant, mais qu'il risque de sombrer si on ne fait que des copier/coller d'autres sites, vu qu'on ne postera pas souvent(?).

Voilà mon idée: Puisque ce jeu permet, malgré tout, pas mal de tactique possible ( plutôt vitesse, distance, rentre dans le tas et se fait une entorse au poignet, bref ), je propse que chacun poste ici sa façon d'utiliser son perso, car malgré ceux qui diront " moi chuis bon avec tous les persos ", il y a souvent qu'un seul parmis le jeu avec lequel on se sent vraiment à l'aise et avec lequel on atteint un bon niveau, bref, vous me comprenez.
Pour ma part, j'ai déjà posté mon avis sur Hanatarô, bien que ce ne soit pas mon perso de prédilection, c'était juste en aide, donc je pense mettre Byakuya, ou Urahara... J'attends juste d'avoir tous les persos ^^.

loki-war
loki-war
Niveau 8
01 mars 2008 à 22:43:41

moi je n'ai pas encore trouvé mon perso favori je trouve qu'ils se ressemble un peu tous (sauf certain comme ishida hanataro)et demain je pars 10jours en voyage :p même si normalement je devrait avoir internet la bas je regarderai ainsi vos petits commentaires sur les divers persos.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
01 mars 2008 à 23:49:54

beh, pour l'instant, vu qu'on est que 2 ou 3 sur ce post, risque pas d'y avoir bcp de comm's ^^ mais bon, au pire j'essaierai d'en faire une bonne partie. ^^

Roxas[KH2]
Roxas[KH2]
Niveau 6
02 mars 2008 à 00:49:17

Ichigo n'a pas d'autre tenue ?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
02 mars 2008 à 00:54:56

Nop, y a que 10 tenues déblocables, ce sont celles citées précédemments.

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
02 mars 2008 à 01:53:05

Pas bête votre idée, mais comme ça a été dit, tout est sur Game FAQs.

Désolé, si je me suis amusé à traduire la soluce pour débloquer les persos et organiser tout ça, j'ai vraiment pas le temps (ni le courage xD) de traduire tout ce qui est dit pour chaque personnage.

Le rédacteur a fait un boulot épatant. Ayant lu les conclusions données sur chaque personnage (plus deux trois infos sur certains bankai/shikai en particulier) je trouve que c'est plutôt vrai.

Ah, chose que j'ai oubliée, peut-être évidente mais en fait pas tellement.

Les tenues débloquées sont à acheter au magasin de Urahara. Et inutile de s'embêter à chercher s'il faut utiliser C ou Z pour les sélectionner, lorsque l'on choisit un personnage à deux tenues, on vous propose le normal ou le "secret" (en tenue secondaire, fraîchement achetée).

C'est peut-être inutile comme commentaire, mais ça peut éviter des futures questions sur ce point ^^'

Kopyas
Kopyas
Niveau 7
02 mars 2008 à 10:05:56

Perso l'avatar avec qui jsuis le plus alaiz c'est Ikkaku et Kenpachi il suffit de bourriner jusqu'au mode bankai une fois en bankai donner des coups normaux et avant que la jauge arrive a la fin vite lacher l'attaque ultime (en secouant nunchuk et wiimote pour un meilleure effet)

[Luffy93]
[Luffy93]
Niveau 10
02 mars 2008 à 13:52:09

Voila dans ta soluce tu a mis ceci :

Stages :

Central 46 : Inner Sanctum - Finir l’histoire de Toshiro

Within the Seal - Battre Arturo

Mais je ne comprends pas comment faire pour les jouer enfin c'est plutot que je ne comprends pas comment savoir que l'on les a debloqué et je voudrais savoir ce que c'est voila merci

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
02 mars 2008 à 14:05:24

C'ewt simplement des arènes: des lieux ou tu te bats. Tu les choisis en versus ou entraînement. Tu sais que tu les as débloqués à la fin de l'épisode d'Hitsugaya et à la fin de celui d'Arturo.

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:01:06

L'arène "Within The Seal" est celle d'Arturo. On la débloque en le battant, donc au premier mode episode (fait avec Ichigo, pour moi).

Pas la peine d'aller jusqu'à l'histoire d'Arturo, on l'a bien avant ^^ (c'est le personnage d'Arturo qu'on a avec son histoire).

Quant à Central 46, ça correspond à l'endroit où Aizen a transpercé Hitsugaya, après que celui-ci ait tout gelé avec son Bankai.

Bref, perso j'aime beaucoup cette seconde arène, bien classe dans le décor :D

Et comme l'a dit Tchonn, les arènes sont sélectionnables dans le menu Entrainement et Versus. Tu peux tomber dessus aléatoirement dans le mode Arcade, bien sûr.

[Luffy93]
[Luffy93]
Niveau 10
02 mars 2008 à 16:23:00

Ok merci beaucoup a vous deux

Shyutsuki
Shyutsuki
Niveau 7
02 mars 2008 à 19:07:11

quand tu dit que pour le costume de urahara il faut tout debloquer sa veut dire quoi ?
tout debloqué les perso, ou aussi debloqué tte les image, les costumes, tout acheté au magasin avant ?

Naruto720
Naruto720
Niveau 3
02 mars 2008 à 21:59:38

Perso (je sais pas pour vous) j'arrive pas à battre Ikkaku Madarame dans le mode histoire de Hanataro Yamada. J'ai beau faire comme Tchonn l'a dit dans la rubrique "comment utiliser Hanataro" mais rien n'y faait, je perd tout le temps. Est-ce normal? Si il y a une méthode particuliaire à utiliser contre Ikkaku, merci de me le faire savoir ^^

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
03 mars 2008 à 00:03:25

Le problème d'Ikkaku est qu'il a une portée beaucoup plus longue que la normale. Ne t'inquiètes pas, moi aussi j'ai bugué contre lui. Le plus simple est vraiment de rester loin le plus longtemps possible. Tu tournes autour de lui sans trop te rapprocher ( attention, le shunpô haut/bas rapproche assez vite de l'adversaire ). Tu attends, dès que tu sens l'occasion tu fais l'attaque avec B pointée ou verticale, la latérale au cas où tu dois te défendre ( attention, la latérale frappe aussi avec le zanpakutô, ce qui soigne un coup sur deux ). Et tu charges le plus possible ton Bankai. En dernier recours, mets la difficulté en facile... mais c'est vraiment l'ultime recours. M'enfin, faut pas désespéré, après Ikkaku y a aussi Zaraki qui est bien relou lui aussi ! ^^

En résumé, tu fais la même technique, mais plus lentement, sans trop te presser, tu fais bien gaffe à ses mouvements et tu enchaînes quand il est vulnérable ( après un CC ( coup critique ) ou une attaque spéciale ). Ensuite, tu peux toujours changer le type des combats dans le menu otpion, en réduisant le temps maxi à 30 ou 60 secs, comme ça, tu lui infliges des dégâts, et ensuite tu cours en attendant que le temps s'écoule ^^.

HS: mais pour ceux qui ont trouvé leur perso, à qui même le mode difficile ne suffit plus, tentez le difficile en mode 30 secs, et considérez le " Time Out " comme une défaite... En gros, tentez de vaincre votre adversaire en mode difficile en 30 secs... Pour ma part je viens juste de trouver mon perso adéquat ( Rukia ). Je ferais mon post sur ma façon de l'utiliser demain, et j'ai commencé ce mode de jeu ^^.

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
03 mars 2008 à 00:16:07

Rukia, si on arrive à caser des shikai à bout portant, ça descend très vite la vie de l'ennemi ^^

Bref, moi je suis surtout à l'aise avec Komamura (j'adore ses deux shikai de bourrin), Yoruichi et Urahara.

Je suis bien content que ces deux derniers personnages, que j'adore et qui sont surpuissants dans le manga, soient d'un aussi bon niveau dans le jeu.

Evidemment, des gars comme Aizen, Ulquiorra et Grimmjow sont aussi surpuissants.

Ah, au fait, j'ai tout débloqué à l'instant ^^ Vive Urahara en capitaine !! :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

solidsnake57
solidsnake57
Niveau 6
03 mars 2008 à 10:05:21

Pour tchoon pour ma part pour battre madarame ja utiliser la technique de la triche qui marche tres bien tu fais tout le temps lattaque B+coup droit au bout d'un moment il creve il y a pas plus simple et en plus quand ta le ki plein tu te transforme et tu fais la plus grosse attaque et voila c hyper bidon et sa marche sur tout les perso

[Luffy93]
[Luffy93]
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:53:22

Voila je n'arrive pas a debloquer la tenue de Urahara vous avez mis qu'il fallait tout debloquer mais ce sont tout genre avoir fini le jeu a 99% et le dernier pourcent c'est le costume de Urahara ou avoir tout les personnages ou avoir toutes les tenues enfin bref je n'arrive pas a obtenir son costume de shinigami et je le voudrais trop merci de me repondre

Moi je suis trop a l'aise avec Tousen et son bankai trop cool franchement c'est trop baleze

Naruto720
Naruto720
Niveau 3
09 mars 2008 à 08:35:20

Merci pour le tuyeau Tchonn mais Kenpachi Zaraki, il me fait pas peur. ^^ Le seul truc qui me gène c'est l'allonge de Ikkaku... Mais je suis intrigué : solidsnake57, c'est quoi cette histoire de triche? On peut tricher à se jeu? Et puis c'est quoi ton "coup droit"?

Moi, le perso avec lequel je suis le plus à l'aise (mais j'ai pas tout débloqué) c'est Renji Abarai (j'adore son bankai) mais celui avec lequel je e débrouille le mieux, c'est Kiba Izuru :s

La vidéo du moment