Je suis d´accord avec toi Floprob, je l´ai pris en jap aussi (150€ d´occaz sur Ebay^^) avec Naruto, Bleach et Kororinpa (et bientot Eyeshield et One Piece). A mon avis le freeloader n´est pas encore près de sortir vu que la console possède un mange-disc, et puis même une fois sorti du coup on pourra nous aussi jouer à des jeux Fr sur console jap donc...
Par contre tu m´apprends quelque chose pour le truc de la résolution et des jeux virtual console, c´est encore mieux que je l´imaginais
Pour le menu, j´ai un pote qui a une console francaise donc comme je connaissais un peu je me suis pas posé la question, mais sinon le lien de x86dreamcatcher est très utile.
Au pire dès que je la recois je te le dirai ici et si tu galères pour 2-3 options je ferai quelques vidéos que je mettrai sur Youtube 