Dsl double post mais j'ai pas répondu a ton deuxième post (le préféré :p )
Moi mon préféré,je trouve que c'est chaud de choisir, mais bon, j'aime bien surtout Hitsugaya, ... comment ça pas étonnant ?
Sinon Mayuri me fait trop rire, et j'aime bien son style "complétement fou, loufoque" ... Kyoraku me fait aussi rire, c'est un vrai-faux touriste 
Le mieux c'est quand meme avec les lieutenant, c'est encore plus drole
Sinon ceux que vous aimez pas ?
Moi je hais tosen, déjà j'aime pas son style, et puis il est "froid", son histoire de "justice", et ça s'est pas amélioré pour lui quand il a coupé le bras de l'espada que je préfére 
Pis aussi y'a Zaraki, je dirais pas que je l'aime pas, avant je l'aimais bien, mais a force je le trouve lourd ... Il se fiche de tout, il veut que se battre vraiment quoi ...
Sinon il y a un truc a ne pas négliger je pense :les Vizards
Je sais pas ce que Kubo est en train de leur faire faire, mais quand il va se décider a les faire sortir de leur cachette ( rappellez vous, fin de l'arc du passé => Les Vizards partent => Hirako dit " on y va ! " Mais on sait toujours pas ou :o) ... ) oui eh bien, ils risquent de faire trèèèès mal, car : niveau lieutenant ou capitaine + pouvoirs de Vizard, je pense que Hirako peut se permettre un combat avec n'importe quel espada
Voir Aizen ( c'était son lieutenant => Règlement de compte ??? ) A suivre donc en espérant ne pas trop attendre
Dernière chose, j'hallucine tout simplement en voyant la place donnée a SoiFon .... généralement dans les dernières ... Non mais vous devez pas vous rendre compte de son niveau ... Go regarder les scans, elle combat l'espada n°2 ... Et elle est pas capitaine de la 2eme division pour rien ... relisez mes posts a la limite 
( ajout de dernière minute : j'ai reparcouru et ok les dates des posts sont assez éloignées, mais tout de meme , ok pour l'histoire de l'espada 2, mais quand meme, il y a tout le reste ( vous etes bien surs d'avoir vu le combat avec yoruichi ??? ))
Encore un pavé