Chaud de classer je trouve moi
Par exemple: Aizen = Reiatsu de fou + Brute en Kido
Yamamoto = Zanpazuto hyper puissant + Aptitudes au combat de fou
On peut pas comparer ... Sinon Shunshi et Ukitake sont bien plus puissant que vous le pensez, surtout Shunsui ... Ce sont des élèves de Yamamoto, ils sont Capitaines depuis vraiment longtemps ( ils l'étaient déjà lors des comebacks ) de plus Shunsui se permet de défier Stark 
SoiFon est très forte aussi, shikai abusé, et Bankai ... mmmh no comment
En plus forte en Kido et elle a la technique de combat de Yoruichi avec le kido, et est très rapide, sans parler de son combat a mains nues qui gère ...
Dans le genre on cache bien notre jeu, on a bien Ichimaru, mais surtout Urahara ... Il doit etre vraiment puissant, il se bat pas souvent mais quand il le fait bah voila quoi, ça rigole pas ...
Dans les autres Capitaines Hirako Shinji est puissant, mais en plus c'est un Vizard ...
Mais bon si je devais classer le Gotei 13, niveau force et aptitudes au combat a tous les niveaux :
1 Yamamoto : C'est pas le Capitaine commandant pour rien, et il est pas fou le vieux, il a plus d'un tour dans son sac 
2 Aizen : Ce que j'ai déjà dit ... + Zanpakuto abusé...
3 Shunsui Kyoraku : Pareil que ce que j'ai dit, les deux cachent leur jeu, lui il fait le branquignolle mais il est powerful.
4 Ukitake Jushiro : Cache trop son jeu, il est souvent malade mais semble vraiment puissant
Là je pense que y'a un trou de puissance, meme si le 5 et 6 ont un excellent niveau.
5 SoiFon : Très rapide, Zanpakuto abusé ( shikai !! ), Technique de Yoruichi combat/kido , donc niveau en kido qui semble très bon, en meme temps assassin + forces spéciales ...
6 Kuchiki Byakuya :Snunpo très rapide, bonne force, Zanpakuto excellent, niveau en kido très respectable.
7 Ichimaru Gin : Zanpakuto sympa, peut "tirer" a distance, vitesse élevée, sais pas pour le kido, mais n'oublions pas que c'est un surdoué qui a total Pwned l'académie des Shinigamis ...
8 Zaraki Kenpachi : LA brute xD Reiastu de dingue, Force brute, bonne vitesse, mais pas de nom de Zanpakuto ...
9 Hitsugaya Toshiro : Pas mal là, Très bon Zanpakuto, mais mal maitrisé, bonne vitesse, kido normal, Bankai sympa.
10 Tosen Kaname : Aptitudes au combat normales, mais Zanpakuto moisi ( avis ) Pwned par Zaraki en 2-2, niveau décent en kido
11 Kurotsuchi Mayuri : A la fois peu résistant mais intuable, Zanpakuto pas mal, Bien parce que il est fourbe xD Il sort tout le temps une saleté ...
12 Komamura : Bankai de puissance brute, mais hyper lent ... apparament un niveau pas extra en kido ...
13 Unohana : ... Ne fait que soigner ...
Sinon je mettrais Shinji au niveau de Byakuya environ ( sans Vizard hein :o) Sinon go tutoyer Kyoraku/Aizen ...)
Urahara, au niveau de Byakuya je dirais ... Il y a Kensei le Vizard aussi qui semble puissant, une sorte de Kenpachi ...
Remarque Importante : Tout ceux qui sont en tete de liste n'ont meme pas eu a dévoiler leur Bankai
Interessant ...
Pas mal mon classement ?