-les enchainements tu peux les faire à ta manière.
-pour la taille des décors c´est dans le raisonnable, mais certaines sont trés petites, comme celle du lycée par exemple.
-pas de mini jeux pour le 3, mais des extraits des épisodes à la fin de chaque combat.Où tu pourras les revisionner dans les options.
-la durée de vie du jeu est largement plus longue que celle du 2, car tu as plus de perso jouable(33 si je ne me trompe pas) et plus de modes de jeu, tel que le soulroad, le challenge de Don Kannon Jii(avec des vidéos inédites)etc..., et la possibilité de faire appele à des partenaires pendant les combats en "group".
bref, si tu as aimé le 2, tu vas ADORER le 3em opus qui est mieux que DBZ Shin Budokaï selon moi.
mais ce n´est que mon avis personnel, c´est à toi de voir si le jeux te plairas vraiment 