CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rtl ski alpin 2005

ColonelAnov
ColonelAnov
Niveau 8
10 janvier 2005 à 16:09:14

J´ai commandé RTL Ski Alpin ( reception entre le 18 et 25 Janvier selon amazon.de).
Dès reception je me mets au boulot pour faire un patch et retravailler toutes les marques ( skis, sponsors, equipements,etc...). J´ai deja repérer les equivalences. Par ex : dans le jeu>skis Nuclear, dans la realité > skis Atomic...

Mon patch sera dispo sur mon site officiel : http//www.anov.org

TILK
TILK
Niveau 10
10 janvier 2005 à 19:05:00

Tu pourra me prévenir???

J´essayerai le démo et je te dirai.Mais tu es sur que c´est mieux ski racing Alpin 2005...

A+ TILK

ColonelAnov
ColonelAnov
Niveau 8
10 janvier 2005 à 20:08:53

Il faut demander a hipolit.
Mais visiblement il y a beaucoup plus de pistes et de choses personnalisables avec RTL Ski Alpin.

elyaque
elyaque
Niveau 4
11 janvier 2005 à 11:22:19

COMMENT PEUT-ON RECOMMANDER LE JEU DE RTL ? ?????

Le contrôle du skieur est mauvais.
Au départ, il pousse une fois sur ses bâtons et après il fait trois pas du patineur sans pousser sur ses bâtons. Qui a jamais vu un skieur faire ça ? ?
Ensuite, les trajectoires et attitudes du perso sont nettement moins réalistes que dans ski racing.
On a l´impression que la trajectoire est nettement moins vitale que dans Racing ( mais kà j´avoue, c´est sans doute plus une histoire de pratique.
Enfin les paysages sont moins réussis et l´on n´a pas l´impression de vide comme dans la descente de kitzbühl ( pardonnez l´orthographe).

Bref on a l´impression d´avoir à faire à un médiocre jeu d´arcade où l´on améliore le matos. Ski Racing tend plus vers la simulation dans la course elle même.
Pour moi, il n´y a absolument pas photo et c´est pour Ski Racing que je vote ( mais vous l´aviez déjà deviné ! !!)

ColonelAnov
ColonelAnov
Niveau 8
11 janvier 2005 à 13:01:56

Tout est une histoire de preference.
J´attends RTL Ski Alpin 2005 et pour SKi Racing 2005 je vais le telecharger. Je me ferai mon comparatif et mon choix lorsque j´aurais les DEUX COMPLETS.
Il ne faut pas oublier qu´une DEMO ne reflete pas la qualité FINALE.

elyaque
elyaque
Niveau 4
11 janvier 2005 à 14:16:19

Exact.
Ce qui compte aussi, c´est le premier jeu essayé.
Après avoir commencé sur Racing, le jeu de RTL me parait injouable.

L´inverse aurait donné le résultat... inverse !

Mais je suis accroc à Racing...

zildjian06
zildjian06
Niveau 2
11 janvier 2005 à 17:58:32

Je ne suis vraimen t pas d´accord avec ceux qui disent que Ski Racing 2005 Featuring Hermann Maier est moins bien que ski alpin. Je n´ai trouvé aucun réalisme dans ski alpin, sa jouabilité est réellement à revoir... Ceci dit, chacun ses goûts, si vous préférez jouer à des bonnes grosses daubes bien de chez vous...

ColonelAnov
ColonelAnov
Niveau 8
11 janvier 2005 à 19:03:47

Attendez d´avoir les versions completes entre les mains avant de debattre!!!!

On va retomber dans les debats des fans trisomiques proPES ou proFIFA!!!!

hipolit
hipolit
Niveau 2
11 janvier 2005 à 19:41:22

colonel a raison. La raison de mon topic n´a été nullement motivé par une volonté de guerre ouverte entre les deux jeux. Il est inutile et loin d´être productif que d´afficher ses préférences qui sont propres à chacuns. le sujet est je le rapelle une ouverture vers un autre jeu du genre qui ne possède pas son propre forum. Il sera donc question non d´afficher ses préférences mais de donner un avis productif basé sur une réelle et longue pratique du jeu afin de motiver des joueurs indécis, en fin de compte, à opter selon ses gôuts pour l´un ou l´autre jeu.Le colonel, ayant commandé le jeu, sera pour ce topic un relais certain vers un avis fiable et n´engageant que sa propore experience de joueur.

Je reconnais avoir des inquiétudes sur le travail des programmeurs quand à l´attitude des skieurs qui n´est pas réaliste. Mais seul une expérience plus poussée vous montrera l´élaboration parfaite du gameplay et de son environnement qui vous place dans la peau d´un manager tout au long d´une carrière, sur plus de 5 années, avec des dizines de stats et une centaine de choix de matos. L´évolution constante du skieur saute aux yeux, gratifiant le joueur pour ses performances. Le gameplay est entre l´arcade et la simulation bien que les sorties de pistes soient rares. Enfin, le joueur pc qui se plaint des graphismes devra dorénavant songer à investir dans une nouvelle carte graphique. :p)

Colonel nous dira très rapidement ses impressions.

ColonelAnov
ColonelAnov
Niveau 8
13 janvier 2005 à 17:32:59

J´ai recu RTL Ski Alpin 2005 au courrier a midi!!!
Je l´installe et je vous livre mes impressions plus tard.

thegamer93
thegamer93
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:21:53

:question:

thegamer93
thegamer93
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:23:11

:question:

ColonelAnov
ColonelAnov
Niveau 8
13 janvier 2005 à 21:39:56

Apres quelques minutes de jeu ( j´ai du boulot) je peux vous dire que ce jeu est bien sympa et qu´il est parametrable a mort!
Le mode carrière avec l´achat de materiel, la gestion du staff,etc... est vraiment bien fait et proche de la réalité je pense!
Je reconnais qu´effectivement le maniment du skieur reste assez ´arcade´.
Niveau domaines skiables on est assez bien servi, il y a les domaines suivants ( officiels pour la coupe du monde de ski alpin) :
- Shiga Kogen ( Japon)
- Kitzbühel ( Autriche)
- Lake Louise ( Canada)
- Alta Badia ( Italie)
- Wengen ( Suisse)
- Sestrieres ( Italie)
- St Moritz ( Suisse)
- Beaver Creek ( USA)
- Garmisch Partenkirchen ( Allemagne)
- Lillehammer ( Norvege)
- Lech ( Autriche)
- Val d´Isère ( France)

En revanche je suis un peu decu par les graphismes , les stations sont justes modélisées par quelques pauvres immeubles...
Voila, si vous avez des questions n´hesitez pas!

ColonelAnov
ColonelAnov
Niveau 8
16 janvier 2005 à 14:16:21

Y en a qui ont trouvé un bon logiciel pour ouvrir les fichiers . PAK ? ????
Ca fait 4 que j´essaie et toujours rien...

hipolit
hipolit
Niveau 2
25 janvier 2005 à 09:54:23

ski racing a obtenu 6 sur 20 dans le PSM2 de ce mois. c un peu abusé le testeur ne doit pas trop aimé le ski, quand on sait qu´il y a bien longtemps qu´un jeu de ski ne sort plus sur consoles depuis alpine racer. la longue attente des joueurs aimant le ski et leur désir de jouer a une telle simulation serait donc suffisante a réhaussé la note.

ColonelAnov
ColonelAnov
Niveau 8
26 janvier 2005 à 11:34:11

Exact!
Et sur PC aussi cela faisait un moment qu´on avait pas eut de jeu de ski.
Hormis le parthétique Salt Lake 2002, le dernier jeu de ski c´etait Ski Racing par Sierra avec Picabo Street.

Mysteryland
Mysteryland
Niveau 3
26 janvier 2005 à 14:29:34

Enfin un vrai jeu de ski alpin!!!!!!!!!

Je viens de tester la démo en version allemande, et j´en suis tout stupéfait par le criant de réalisme à la fois de l´environnement du jeu ( beaux graphismes, ambiance au bord de la piste " on se croirait réellement à une retransmission de la coupe du monde de ski de la chaine allemande ARD le samedi après-midi") mais aussi du skieur ( skieur bien modélisait, mouvements hyper réaliste,...)!!!!!! Hallucinant, JoWood assure à nouveau après leur remarquable réussite pour leur jeu ski jump 2002!!!!
J´ai hâte de l´acheter en espérant le trouver en France!!!!!

Félicitation encore pour les créateurs de ce jeu, BRAVO!!!! :)

delseb
delseb
Niveau 7
26 janvier 2005 à 16:50:51

A part les touches haut bas gauche droite, il y a d´autres touches à connaitre ?

elyaque
elyaque
Niveau 4
26 janvier 2005 à 19:23:42

q ( ou a) pour prendre des carres ( inutile dans la démo)
et s pour sauter

ColonelAnov
ColonelAnov
Niveau 8
26 janvier 2005 à 22:54:54

Mysteryland,
Teste aussi RTL Ski Alpin.