Dans la plus grande tradition de tonton ubi, voici un nouveau R6, le jeu tant prisé des joueurs fan d´infiltration action. Souvenez vous, ce jeu ou vous passiez des heures à choisir entre le costume lourd pour la protection ou moyen pour la vitesse, ce jeu ou vous passiez 30 à 40min pour planifier l´assaut d´une raffinerie voir d´un centre commercial et autres, ou le choix des armes etait cruciaux !
Eh bien, soyez content ou pas, ici, pas d´histoire, pas de groupe, pas de briefing, pas de planification, pas de choix du costume. Aïe mais que c´est il passé ? Je vais essayer de vous le dire...
Point de vue scenario, ce n´etait pas le point fort de la serie et maintenant cela ne la regarde plus. Pourquoi ? il n´y en a pas. Ah si, de petits textes de 20sec introduisent la mission.
point de vue graphisme, c´est moyen. ça ne sent rien. Pas de moteur graphique mais c´est dingue ça non ? Ne pas être capable d´intégrer le moindre effet rag-doll voir autre chose que la gueule mal foutue des rainbow ! Mais c´est INCROYABLE ! on dirai des fils de frankenstein tellement leur face de rat me fait penser à un recollage fait avec de la colle UHU. Bon, petit bonus quand même, on peut peter la vitre des voitures mais contrairement aux jeux actuels de 2006 on a au moins des voitures qui ressemblent à de belles voitures. Par comparaison, Max-Payne2 qui utilise le Havok (Half-life 2 aussi) et qui date de 2003 fait mieux. Mais le jeu ne pêche pas par ses graphismes puisque les models 3D sont très beaux (c´est bien la seule chose de belle).
Pour les points negatifs, c´est par ici...
Dans tout les R6 je prenai le temps de faire des strategies incroyablemen futées avec mes 3 equipes dont mes ptit snipers^^ ah combien de fois j´ai pu faire la prise d´otage à londres dans R6:Rshield... Maintenant, non seulement il n´y a plus qu´une seule equipe et plus d´interet d´avoir des snipers mais en plus, il y a disparition des compétances des soldats. Vous n´avez pas le choix de prendre un personnage bien à vous, le jeu decide à votre place. Ainsi vous avez 2 hommes et 2 femmes. Des noms bien connus tel que : Ding chavez, loiselle mais ou sont passés les arnavisca, etc etc... Oups, il n´existent plus. Tant qu´on peut encore sortir des mauvaises nouvelles, autant vous dire que dès la mort de chavez, n´esperez pas continuer de jouer car c´est le Game Over, ici plus de possibilité de changer de personnage. Triste et con mais pas plus que.. l´ajout... mon dieu c´est HORRIBLE ! l´ajout d´une barre de vie ! Ici, votre soldat devient un peu plus resistant puisqu´il peut encaisser 4 coups selon l´endroit visé. Idem pour les coequipiers. Sans enfoncer le couteau de la plaie, niveau IA si elle existe, on peut dire qu´on est en présence d´une farce. Je demmande un appuie feu lors de la mission du parking à loiselle que j´ai doté d´un M60 une bonne grosse mitraillette. Visiblement très futé et intelligent, celui ci tire sur le mur en restant accroupi avant de se lever et de tirer droit devant lui; sur un ennemi qui etait visiblement derrière. Chapeau l´artiste, le milicien ennemi semble bouger comme une anguille mal foutue et ne demmande pas d´aide comme dans RShield ici, il reste sous mes balles dans sa gueule en visant comme une huitre en effet, on peut foncer tel un kamikaze sur sa bonne face avant de les exploser avec un joli gun à embout laser... hum... à un moment, j´ai perdu mon copain loiselle qui decidement ne voulait pas que j´accomplisse cette foutue mission. Il etait devant l´entrée des escaliers à se lever puis se baisser. En bon commandant j´ai executé l´element perturbateur. Désolé mais c´est pas grave même si je t´ai défoncé la gueule au pompe, tu reviendras à la vie car tu es invincible haha. Pendant ce temps le commandant me précise que les medecins sont en route. Je suis bluffé !! ! des medecins vont venir ici le sauver !! ! ptêtre même qu´ils vont le prendre sur leur dos comme dans DeltaForce...
Ah non, ici c´est R6 et en faites, loiselle prefere rester mort. Petit point amusant, l´hélico qui vous dépose en debut de mission ne semble pas alerter les terroristes qui vous regardent de loin... en plus ils sont muets et ne lancent plus de grenades !! ARGH MAIS ARGH !
des grenades haaa c´était tellement drole ça franchement, planifier une bataille epique et voir qu´ALPHA s´est fait defoncé par un seul terroriste... oups ici, il n´y a qu´une equipe et c´est des surhommes voir surfemmes pour la gent feminine.
Pour ce qui est de l´aspect général du jeu... voyez vous, le menu est "cheap". Ce mot signifie l´aspect pauvre et mauvaise finition d´un produit en anglais. Ici tout le jeu est cheap, les menus, le faux-briefing et même l´IA.
Le passage à la console a tué le meilleur jeu d´infiltration. R6 est mort, vive R6 !