Bonsoir à tous,
Je constate qu´il y a beaucoup de gens qui ralent à cause du réalisme de ce jeu. Beaucoup le trouve trop " arcade", certains le trouve trop "bourrin".
L´acte même de mener des actions antiterroristes : délivrer une prise d´otages, arrêter un terroriste dangereux, désamorcer une bombe ou encore récupérer en force des informations dans un ordinateur ne sont pas des actions d´enfants de choeur !
En effet, après avoir mené plusieurs recherches sur les différents groupes d´interventions de la police, de l´armée et des forces antiterroristes de l´ONU, je peux vous dire que ce genre de situations de crise est en général résolu de la manière suivante :
Arrivée en hélicoptère : 30 minutes.
Atteindre le point de démarrage de la mission : entre 30 minutes et plusieurs heures.
Positionnement des hommes : 15 minutes.
Intervention : 30 minutes maximum.
Exfiltration : de 30 minutes à plusieurs heures.
Comme vous pouvez le voir, dans un jeu qui traite quasiment uniquement de la phase d´intervention, ce n´est pas étonnant que le corps à corps soit privilégié.
En effet, tout le côté placement des tireurs d´élite mais aussi infiltration des hommes a été en partie gommé pour laisser place à la partie intervention.
En effet, dans le précédent R6, on pouvait facilement éliminer un par un les adversaires sans pour autant déclencher l´affolement des autres terroristes. On pouvait même (j´ai fini le jeu comme ça) se débrouiller complètement seul à l´intérieur des niveaux sans pour autant avoir besoin une seule fois des coéquipiers. Ce n´était pas réaliste.
D´autre part, même avec l´aide des coéquipiers et le nombre impressionnant d´équipes, on finissait les missions en 30-40 minutes minimum.
Maintenant, concernant la diminution du nombre d´équipes, je n´ai qu´une explication : le fait qu´il y a très peu de gens aussi forts que les Rainbow et que c´est normal qu´il y ait beaucoup moins de monde sur les interventions vu leur niveau.
Voilà, qu´en pensez-vous?
Cordialement.
High Templar