Le seul jeu qui me vient à l´esprit et qui correspond peut être à tes attentes s´appelle Ghost Recon : Jungle Storm.
Ce jeu a d´énormes qualités : résistance faible des soldats, armes nombreuses, maps aussi nombreuses et variées. Et la coopération avec tes coéquipiers peut avoir une influence déterminante sur le sort des parties.
Malheureusement, il y a aussi beaucoup de défauts : aucune barrière anti-triche, ce qui signifie que le serveur est rempli de cheaters.
Le serveur lui-même est pourri, avec de nombreux plantages et des lags selon la qualité de connexion de l´hébergeur de la salle. De plus, même s´il y a toujours une cinquantaine de joueurs "die hard", le jeu est à l´abandon. Les graphismes sont très datés, le jeu étant sorti il y a plus d´un an et demi, mais le gameplay reste très bon.
A toi de voir s´il te convient, malgré ses défauts qui m´ont un peu forcé à le laisser de côté.
Pour moi, il n´y a aucun jeux sur PS2 qui arrive à la cheville de ce jeu. Les sorties récentes concernent plutôt des jeux FPS orienté Arcade.
Il y a aussi Delta Force : Black Hawk Down, avec un gameplay pas mauvais mais les parties à 32 joueurs sont de sacré merdiers et tournent souvent au bourrin.
Peut être que les futures versions PS2 d´America´s Army ou de Battlefield rempliront le manque de FPS réaliste sur PS2, mais ça, ça reste à voir...