Je me suis fait avoir par la jolie boîte et le prix pas cher (qui m'avait paru légérement suspect sur le moment quand j'ai vu 2007 écrit dessus). Effectivement, le jeu rebute principalement au départ par la lourdeur du gameplay (j'ai quand même vu plus compliqué ailleurs), les cut-scénes BD (à mourir de rire effectivement), ses bugs et ses plantages (que le patch 1.2 heureusement corrige) et sa très très grande difficulté, passée les premières missions. Mais, il y a un mais. Sincèrement, j'ai rarement passé des nuits entières sur un jeu pourri.
Je ne vais pas dire que c'est génial mais une fois qu'on a compris le système des gemmes (qui est bien plus subtil que ce qu'on en dit) et ses contraintes, le jeu est très prenant. La difficulté outrageante (on se fait facilement rétamer) nous oblige à réfléchir chaque action et rend le jeu passionnant. C'est clairement LE jeu de la gruge ! On est faible alors on va faire diversion avec ses bras cassés de mercenaires pour passer sans se faire toucher. On y arrive pas, alors on va ranger sa grosse et trop lourde armure pour atteindre au pas de course un levier. On est découragé alors on va bien choisir l'ordre des missions sur la carte, on va sauvegarder à outrance et faire monter son xp tout seul pour avoir de nouvelles prouesses(surtout pas avec son équipe de bras cassés). Après trois quatres missions, on préférera les magies méga offensives. La progression est laborieuse, on peut s'énerver (d'autant que la gestion du groupe est très limite) mais les succés, petits ou grands, font chaud au coeur et avec de l'abnégation, ça passe toujours à un moment.
Un petit jeu moyen/bon pour ma part et qui miracle n'a jamais attéri dans ma poubelle.