Chapitre 1: La nouvelle...
Mario (qui ecoutais la télé): Hé! Regarde ca Luigi! Il va avoir un tournoi de baseball!
Luigi: Attend! Je suis a la toillette!
Mario: Depeche toi!
5 minutes plus tard...
Luigi: J´arrive!
Presentateur Toad (A la télé): Suivez bien nos emissions pour voir les matchs de baseball. Au revoir, et a bientot
Luigi: Wow! Bonne annonce!
Mario
Ils ont dit qu´on peut s´inscrir quand on veut!
Luigi: Cool! Pourquoi pas s´inscrir...
Mario: C´est a quoi que je pensais...
Luigi: Dans 5...
Mario: heures?
Luigi: Non! 500 ans???
Mario:
Je veux dire qu´on peut s´inscrir tout de suite!
Luigi: Trop tard...
Mario: Pourquoi 
Luigi: Parceque le tout de suite d´il y a 30 seconde est passe
Mario: 
Luigi: 
Mario: Non mais serieux, on devrais p-e s´inscrir dans 2 minutes. (Comme ca, il va dire: Alors il faut les appeler maintenant)
Luigi: Alors il faut les appeler maintenant!
Mario (pense): Je dois etre divin
La nouvelle s´apprena aussi A Yoshi Island, Peach Kingdom, et chez DK, Bowser et Wario...
Mario: Voila l´equipe que j´ai decidez d´avoir, Luigi. Il y a toi, moi, Blue, Red, Yellow pianta, Monty Mole et Noki (les vrai equipe de mario baseball lol)
Yoshi: Birdo, nos equipe vont etre toi, moi, Baby Mario, Baby Luigi, Red et Blue Shy Guy
Peach: Daisy, nos equipes vont etre: (ca commence a etre long a ecrire lol) Toi, moi, Todette, toadsworth, blue et red Toad
Wario: Waluigi, nos equipe vont etre: Moi, toi, plante pirhana, king Boo, Red et blue Magikoopa.
DK: Diddy, nos equipe vont etre: Toi, moi, Dixie, Blue et Red paratroops et koopa troopa
Bowser: Koopa Kid, nos equipes vont etre: Toi, moi, Green, red, Blue et normal Dry Bones