Et oui c fou mé lisé:
L’amertume de Dominici
25 mars 2005 - Jean-François PATURAUD
Une semaine après l’agression de Salvatore Perugini et deux jours après la décision de la commission de discipline du Tournoi de blanchir l’Italien, Christophe Dominici est amer. L’ailier du Stade Français, actuellement dans le Var, ne comprend pas.
On n’a sans doute pas fini de parler de cette affaire. Une semaine après l’agression de Salvatore Perugini sur Christophe Dominici, lors de la cinquième journée du Tournoi à Rome et deux jours après la décision de la commission de discipline du Tournoi de blanchir, à la surprise générale, l’Italien, l’incompréhension demeure. Après « l’étonnement » du sélectionneur des Bleus, Bernard Laporte, la colère de Max Guazzini, le président du Stade Français, c’est au tour du joueur de s’exprimer.
Actuellement au repos chez ses parents dans le Var, à Soliès-Pont, le vétéran du XV de France ( 32 ans, 47 sélections) a laissé parler son dégoût. « Je suis écœuré, a-t-il expliqué à nos confrères du Parisien. Il faut qu’on m’explique comment le geste n’est pas volontaire. C’est une agression. Par rapport à l’opinion publique, c’est une très mauvaise publicité. Si on veut continuer à rendre ce sport propre et beau, il faut bannir et punir ce genre de comportement. Peu importe la durée de la sanction, mais il fallait agir. C’est un manque de professionnalisme de la part de la commission de discipline du Tournoi. Celle-ci a montré son incompétence. J’ai le sentiment que ce sont les amis qui jugent. Ce n’est que du copinage. »
Le quart de finale de Heineken Cup en point de mire
Du côté de la fédération française, on reste malgré tout perplexe. Bernard Lapasset, qui a choisi de s’exprimer par le biais d’un communiqué, n’a pas souhaité commenter cette décision. « Suite à l’incident de jeu concernant Christophe Dominici, survenu lors du match Italie-France, le 19 mars 2005 à Rome, la commission de discipline du Tournoi des VI Nations a décidé de ne pas sanctionner l’italien Salvatore Perugini considérant ce geste comme involontaire. La F.F.R. en prend bonne note. Elle a souhaité que l’ensemble des attendus de l’affaire lui soit communiqué dans les meilleurs délais. Cependant, au-delà du libre arbitre de chacun face à cette décision, celle-ci ne peut être contestée. C’est pourquoi la Fédération ne donnera pas d’autres suites. La F.F.R renouvelle tous ses vœux de bon rétablissement à Christophe Dominici. »
Un rétablissement qui passe bien évidemment par quelques jours de repos avant, espère-t-on, du côté parisien, le 2 avril prochain et le quart de finale de la Heineken Cup face aux Anglais de Newcastle au Parc des Princes. De retour à Paris mardi prochain, l’intéressé reprendra en douceur l’entraînement avant de passer nouveaux examens médicaux. Une décision quant à sa participation devrait être prise quarante-huit heures avant la rencontre. « Je ne prendrai aucun risque », a-t-il déjà prévenu.
source: http://www.lesiterugby.com/division_1/Articles_167633.shtml
Venez en parlé