Je me suis rué hier en magasin pour enfin pouvoir y jouer.
premières impressions après quelques heures de jeu il convient de dire que ce jeu est correct mais que EA ne se foule pas.
correct si on considère qu´il n´y a pas grand chose niveau rugby à se mettre sous la dent
le plaisir de ce jeu viens donc en grosse partie de la rareté des jeux de rugby sur console.
au premier abord c´est joli l´animation des joueurs est assez bien faite.
mais les défauts de ce jeu sont très nombreux:
ia idiote au possible ( drop a tout va)
des phases de mêlés et de regroupement trop brouillonnes.
une passe raté et le ballon va 30 metres en arrière tout seul.
pas de reglage des cameras les angles ne sont pas
toujours adaptés
Mais là ou je gueule vraiment c´est que les finitions sont très très médiocres: merci le haka est sympa mais les hymnes ( géniaux dans ce sport)sont amputés et méconnaissables ce qui laisse l´impression que les concepteurs du jeu ont baclés le boulot ( zavaient pas le temps ou quoi?)
land of my father, flowers of scotland c´est 6 notes toutes pourries et c´est dommage
de même la creation des joueurs qui pouvait amener un plus est tres tres limité gros foutage de gueule car la plupart des autres productions ea sont tres developpés à ce sujet.
essayez par ex de faire un jpierre rives ya pas de couleur blond pour les cheveux et au niveaux des coupes ya rien qui correspond ( pas de barbe ni de moustaches si vous vouliez faire un paparamborde ou un chabal) comparez la encore avec fifa ou fight night.
je sais ce sont des détails mais c´est qd meme un jeu a pres de 60 euros dont je parle
la note est juste un peu sévère mais vu les simulations sportives qui sortent à notre époque elle peut se comprendre.
rugby 2005 est en progrès mais il faudra peut être attendre 2007 ( coupe du monde) pour que ea se mette enfin un doigt au cul et bosse enfin. ma note 13
je le répète le plaisir de ce jeu viens du fait qu´il n´a aucune concurrence sérieuse
( ah si seulement le pays du soleil levant pouvait nous entendre et nous pondre un pro evolution rugby...)