Michalak a manqué un plaquage, je pense qu´on peut lui pardonner, il reste un des meilleurs plaqueur de l´equipe, tres objectivement, nottament derriere.
Sinon, Laporte m´avait degouté de l´Equipe de France ( shemas de jeu fermés), il a enfin mis une equipe en opposition avec ses ideaux rugbystique(obsession du physique avec Liebenberg et compagnie)et je pense rarement avoir autant aimé une equipe de france.
Je pense que la clef de cette reussite, au dela de l´excellente performance de Baby a été l´instauration d´une ligne de 3/4 extremement rapide, ce qui a permi de faire tres bien jouer des 3eme lignes plus joueurs et vifs que percuteurs.
La france doit evoluer comme ça. 1 joueur physique necessaire, en l´occurence Jauzion(intelligence de jeu) aux coté d´un centre rapide et joueur ( les caracteristiques de baby), d´ailiers rapides ( heymans, dominici, clercs) et d´un arriere audacieux ( Laarague, poitrenaud en forme).
Avec de tels joueurs, pas besoin de former un systeme de blocs regressif ou de tout baser sur des fondamentaux necessaire, il suffit de donner de la vitesse et d´ecarter au large avec l´appui de la 3eme ligne dans la mesure ou la France a la chance d´avoir un 5 de devant de premier plan.
On a jamais été aussi pres de retrouver le fameux french flair, ma seule crainte est qu´au lieu de continuer dans ce sens, Laporte revienne a un style de jeu basé sur la defense et l´occupation, ce serait la pire chose qui pourrait nous arriver.