CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quinze 2005 - France

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Singo
Singo
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:10:17

Après le XV mondial le XV français

J.Laharague
Dominici-Jauzion-Fritz-Caucaunibuca
Michalak-Yachvili
Martin-T.Lièvremont-Bonnaire
Pape-Thion
Hasan-Bru-Roncero

Pas de Nyanga ni Szarzeski vu qu´ils jouaient à Béziers et n´ont pas été très bon en club.
Pas de Elissalde, déjà que je me demandais s´il avait sa place dans le XV mondial là pour moi ya pas photo, il a été meilleur que Yachvili
J´aurais mis Heymans à la place de Caucaunibuca qui a été préféré à celui-ci vu qu´il a fini meilleur marqueur du top 14, perso je partage pas cet avis

yamrugby
yamrugby
Niveau 7
31 décembre 2005 à 19:15:03

g pas tout comprit est-ce que tu peut t´expliquer un peut mieu...szazewski et nyanga a bézier?caucaunibuca en équipe de france alor qu´il a pas la nationalité?je suis perdu!

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
01 janvier 2006 à 02:36:32

cé le XV du championnat de france! avec les joueurs de toute nationalité. c´est pour ça qu´il y a roncero. pas de marconet qui est pourtant dans le mondial... bizare

sinon je suis d´accord avec singo ellisalde bien plus que yachvili, et pour caucauni certes c´est un attaquant tres impréssionant mais en défense il assure cacahuéte.

springboks
springboks
Niveau 9
01 janvier 2006 à 12:37:29

dozer2 Posté le 01 janvier 2006 à 02:36:32

pour caucauni certes c´est un attaquant tres impréssionant mais en défense il assure cacahuéte

normal c un aillier, les + grands ailliers n´ont jamais été tres bon défenseurs, regarde habana, rokocoko, lomu, sailor...

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
01 janvier 2006 à 14:44:18

Wai bof la première ligne, j´aurai Servat et Milloud au moins, Bru ne m´a pas emballé sur l´ensemble 2005.
Wai c´est marrant pour Nyanga et Szarzeski qui étaient à Beziers et qui sont incontournables maintenant.
A ma grande surprise il manque Betsen qui doit faire parti du top3 des flankers au monde!!
Pour Yachvili ça me semble justifié, à lui tout seul il change le cours d´un match, Elissalde sans Michalak c´est pas pareil, il fait parti de la charniere, Yachvili c´est un petit génie qui ne perse pas avec les bleus et je suis sûr que s´il était à Toulouse, il serai titulaire à la longue.
Ouverture, centres, arriere rien à dire mais les ailiers ça peut être discutables, Dominici est toujours aussi petillant mais commence à faiblir un peu par contre en défense il est irréprochable, LUI c´est un grand ailier, un complet, pas un grand marqueur d´essais, habana, rokocoko, lomu, sailor sont des finisseurs géniaux mais techniquement bofbof... bref, Caucaunibuca wai il a fini meilleur marqueur du top16. Je trouve que le poste d´ailier est en perdition, Dominici reste encore mon préféré, c´est le doyen de l´aile pétillante, galopante, rassurante comme je l´aime.

springboks
springboks
Niveau 9
01 janvier 2006 à 15:09:31

caucaunibuca c quand meme le meilleur marqueur d´essais l´an passé

Singo
Singo
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:26:12

oui mais à part ça il a pas été extraordinaire.
Il joue à Agen où leur jeu est en partie basé sur lui donc forcément il marque plus, c´est comme candelon à Narbonne
Par contre dans les clubs comme Biarritz, Toulouse et Paris ils jouent sur tous les ailiers donc ils marquent à peu près autant d´essais chacun.

Pour Marconnet c´est vrai que c´est étonnant vu qu´ils l´ont mis dans l´équipe mondial de l´année.

Pour Nyanga et Szarzeski le problème c´est qu´ils jouaient à Béziers, c´est l´équipe de l´année 2005, donc meme s´ils sont incontournable aujourd´hui de janvier à Juin ils ont étaient moins performant en championnat.

springboks
springboks
Niveau 9
01 janvier 2006 à 15:40:43

c deja tres bien d´etre le meilleur marqueur d´essais alors qu´on est dans une "petite" équipe et puis moi je l´ai deja vu partir de sa propre moitié de terrain, raffuté 2-3 adversaires et marquer l´essai faut arretez c un super joueur, il vaut mieux que heymans, messina, rougerie...

apollon601
apollon601
Niveau 10
02 janvier 2006 à 12:20:35

personnellement c l´absence de Thomas qui m´étonne...

Singo
Singo
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:12:25

ils ont pas mis thomas parcequ´ils ne savaient pas à quel poste le mettre vu qu´il a joué aillier, arrière et centre

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:57:46

bah Thomas, au même titre que Nyanga et Szarzeski et n´a pas évoluer dans le top14 depuis janvier 2005 aussi je pense.

Singo
Singo
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:04:25

thomas est arrivé en france en début de saison dernière donc septembre 2004

apollon601
apollon601
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:32:59

et quel joueur! pr moi (ac jauzion bien sur) c le meilleur arrière qui évolue en france...

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:49:48

a wai déjà!! bordel ça passe à une allure!
c´est clair que c´est un sacré joueur le p´tit Thomas, jl´aime bien en second centre avec Jauzion 1er, jl´aurai mis à la place de Fritz dans l´équipe 2005.

apollon601
apollon601
Niveau 10
03 janvier 2006 à 11:29:58

entièrement d´accord loco

Lion-Rouge
Lion-Rouge
Niveau 6
03 janvier 2006 à 21:27:57

Je préfère Thomas à l´aile ou a l´arrière ou son talent de finisseur s´exprime le mieux

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:58:25

wai jlai pas trop vu évoluer à l´arrière je ne sais pas trop ce qu´il donne au pied. C´est sa puissance qui me le fait mettre au centre pq je n´aime pas trop les ailiers puissants... je suis resté vieux jeu de ce coté là. Normal en tant qu´ancien ailier/arriere pas bien costeau ((1m710 pour 60kg :s))

Singo
Singo
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:06:54

:ouch: tu mesures 1m710 :lol:

Lion-Rouge
Lion-Rouge
Niveau 6
03 janvier 2006 à 22:07:25

Pour un arrière il a un jeu au pied correct, sinon il est très sûr dans ses prises de balles suites a des chandelles, il est très bon relanceur est c´est surtout un excellent finisseur, toujours bien placé pour conclure les actions. Je trouve que quant il joue au centre il ne peut pas exprimer tout son potentiel et c´est pour ça que je le préfère à l´aile ou à l´arrière.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:14:54

bah koi 1m710 pourquoi pas remarque lool

wai t´as surement raison en tant que toulousain tu le connais bien mieux que moi mais pour en revenir au topic les ailiers sont pas mal et jlaurai bine mis au centre à la place de fritz, mais c´est dans le context du topic on entend bine!!

lol sinon perso j´avais de bonnes relances mais avant, fallait juste que je récupere le ballon sur les chandelles :rire2: