CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

suspension de pelous

petibach
petibach
Niveau 3
09 novembre 2005 à 17:23:26

Fabien Pelous, le capitaine de l´équipe de France, a été suspendu neuf semaines par une Commission de discipline pour avoir asséné un coup de coude au talonneur Brendan Cannon lors du test-match remporté face à l´Australie (26-16) le 5 novembre à Marseille

apollon601
apollon601
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:32:01

tant mieux... j´espère que cette enième suspension le fera réfléchir

Singo
Singo
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:43:43

je trouve que tu y vas un peu fort apollon, depuis qu´il est à Toulouse Pelous n´a jamais pris de carton rouge et les seuls jaunes qu´il a eu c´est pour faute technique et non brutalité.
A part sa suspension en 99 il a eu une carrière exemplaire.

Quand je vois que l´italien de l´an dernier a été blanchi alors qu´il a envoyé Dominici à l´hopital, je trouve que 9 semaines ça fait beaucoup.
Et le pire c´est que le principal touché est encore une fois le club, en foot les joueurs sont suspendus qu´en sélection alors pourquoi indfliger ça aux clubs qui les payent ?
c´est honteux.

Enfin apollon je vois que tu n´aimes pas les gestes brutaux que pense tu d´Umaga et Méalamu qui ont agressé O´Driscoll, Umaga donnant un coup à BOD alors que Mealamu le tenait, c´est pas très beau non plus mais EUX n´ont rien eu...

apollon601
apollon601
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:54:00

exemplaire... mm si il a pas eu bcp de suspension (tant mieux pr les bleus et pour toulouse d´ailleurs) chaque fois qu´un français va frapper qqn c notre cher Fabien (et tt cela en dehors d´une phase de jeu)... combien de fois a-t-il agressé un anglais ou l´autre? Quand aux italiens "bourreaux" de Dominici il est vrai que si ct moi qui décidait, je leur aurait mis un an... Et evidemment, la corde sensible sont les blacks... pr tt t´avouer je n´ai pas vu ce match et je ne pourrais pas en juger ce qui m´évite ainsi de dire qu´il n´ont rein ft... ben voilà... ah oui aussi au niveau des clubs oui c dommage pr toulouse ms bon le joueur il ne ft pas qu´une faute internationale, c lui en tant que sportif et mm d´être humain qui en ft une... et ayons une pensée pour les remplaçants de toulouse qui n´attendent que ce genre de chose pr jouer lol

Singo
Singo
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:59:52

Les remplaçants de Toulouse ça fait un moment qu´ils jouent, les entraineurs savent faire tounrer :ok:
Et concernant le fait que se soit toujours lui qui met des coups, j´aurais plutot dit Auradou...

stadiste_91
stadiste_91
Niveau 7
09 novembre 2005 à 19:35:42

bah je m´attendais a pire quand meme au niveau suspension mais ca fait quand meme chier surtout qu´il revient d´une blessure il a beacoup de coupures en ce moment

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
10 novembre 2005 à 02:49:24

moi je lui auré mis un bon mois ! 9 semaines ça fait ptet un peu beaucoup (mais ça va surement diminuer) mais quel horrible geste il a fé aussi, un énorme coup de coude a un mec qui regarde pas !
non seulement c´est inamisible mais en plus il est capitaine de l´équipe de france! donc sensé donner l´exemple ! (et bravo a france 2 qui n´a même pas comenté les images, comme si il sété rien passé)

et noves qui pleure encore... je m´inquiéte pas trop pour toulouse...

Singo
Singo
Niveau 10
10 novembre 2005 à 11:02:41

c´est quand meme Toulouse qui est le plus pénalisé. Ils peuvent pas faire jouer un joueur qui est exemplaire en club mais qui commet un mauvais geste en EDF.
Encore une fois c´est le club qui paye le joueur qui est pénalisé.
A quand des sanctions limités à l´EDF, ça aurait été plus logique qu´il rate 9matchs avec l´EDF qu´avec Toulouse.
Avec ce système Pelous ne va meme pas rater le tournoi des 6 nations.

apollon601
apollon601
Niveau 10
10 novembre 2005 à 15:50:35

oui c vrai ms en EDF ya une athmosphère... électrique (oh scusez moi je suis fatigué lol)

lp_man
lp_man
Niveau 7
10 novembre 2005 à 17:13:05

javou c pa trè corect il regardai mem pa !! !lol mai bn kan mem 9 semaine c bcp !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2005 à 18:56:40

cette suspension arrive au plus mal pr lui puisqu´il venait tt juste de reprendre et il é encore une fois coupé ds sa préparation ! et com le dites cela ne pénalise QUE le stade toulousain ! d´ici janvier prochain le stade devra faire sans lui et kan il devra revenir a la compétition a la fin de sa suspension il lui faudra mettre les bouchées doubles pr retrouver son meilleur niveau... et ce n´est en aucun cas l´équipe de france ki é pénalisée puisque seuls 3 tests matchs sont concernés. et le staff des bleus peut faire sans lui et tester de nouveaux joueurs...

mrj60
mrj60
Niveau 10
11 novembre 2005 à 05:32:18

concernant la suspension si vous avez regarde jour de sport sur canal+ sport
ils en parlaient que les clubs allaient encore gueuler car ils perdent le joueur quand il joue en edf et hop suspension de ce match la et c le club qui subit la suspension sportive et le salaire à verser