CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Szarzewski blanchi

Singo
Singo
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:09:57

C´est le soulagement pour Szarzewski. Le talonneur international Dimitri Szarzewski a été blanchi par la Commission de discipline de l´ERC à Dublin. Le joueur du Stade Français avait été cité à comparaître suite à un incident à l´encontre de Lewis Moody lors du match de Coupe d´Europe contre Leicester, le 29 octobre.

Selon une source proche du dossier, l´international français avait été accusé d´avoir asséné un coup de tête au 3e ligne international anglais, en dehors de toute action de jeu à la 72e minute du match. Szarzewki avait enfreint les lois 10.4 (a) -donner un coup de poing ou frapper un adversaire- et 10.4 (k) -acte contraire à l´esprit de sportivité- du jeu.

Après avoir entendu le talonneur pendant deux heures et demie mardi, la commission a estimé qu´elle n´avait aucune preuve que Szarzewski ait commis un tel geste. En vertu du règlement de l´International board (IRB, organe suprême du rugby), le joueur encourait entre 6 semaines et un an de suspension.

Singo
Singo
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:15:12

ya plus qu´à espérer que Pelous soit blanchi car comme l´a dit Laporte l´italien qui avait envoyé Domi à l´hopital l´avait été et le geste de Pelous est lojn d´^tre aussi violent
mais bon amon avis il sera pas blanchit la commission va pas se montrer généreuses 2 fois de suite :sarcastic:

Jar_Jar
Jar_Jar
Niveau 7
08 novembre 2005 à 18:31:28

Je pense que tu as raison singo pelous risque de prendre une suspension. Pour ce ki sera de la duree je ne sais pas mais j´espere pour lui que ce sera pas beaucoup.Par contre est ce kil risque comme swarzewski entre 6semaines et 1an?

Singo
Singo
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:34:46

c´est entre 2 semaines et 1 an :ok:

Jar_Jar
Jar_Jar
Niveau 7
08 novembre 2005 à 18:37:16

:merci: enfin c´est bizarre que swarzewski risquiat 6 semaines et pelous que 2 au minimum

apollon601
apollon601
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:39:17

tant mieux pour Swarzewsky...

par contre pour Pelous j´ezspère qu´il sera sanctionné

mrj60
mrj60
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:21:44

la sanction est different suivant l´article evoque

mrj60
mrj60
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:23:14

Silencieux depuis samedi et la victoire (26-16) du XV de France face à l´Australie, au cours de laquelle il a asséné un coup de coude au talonneur wallaby Brendan Cannon, Fabien Pelous s´est expliqué mardi, à Marcoussis, sur ses intentions avant de comparaître mercredi (14 heures) devant la commission de discipline de l´International Board. "La première chose que je tiens à dire, c´est qu´il n´y a pas d´intention d´agresser Cannon. Il y a simplement que je monte sur le coup de pied pour essayer de mettre la pression sur le botteur adverse et en fait Cannon change sa course et il vient vers moi. Par réflexe idiot, je mets mon coude en opposition mais il n´y avait pas l´intention d´agresser Cannon. Je suis complètement frustré de ça parce que c´est complètement idiot et je tiens à m´excuser auprès de Cannon, déjà du geste et de l´avoir empêché de jouer dix minutes dans ce match." Assisté par Maitre Mauriac, l´avocat qui l´avait assisté en 1999 lors de sa suspension en 1999 en Coupe du monde, Pelous espère que ses états de service depuis cet écart plaideront pour lui: "Ça faisait bien longtemps que je n´avais pas eu de démêlés comme ça et que je n´avais même pas eu un carton jaune. Tout joue, j´espère que le jury va en tenir compte."

apollon601
apollon601
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:56:35

c vrmt n´importe quoi ce qu´il dit pcq c hors du jeu... franchement c pas bon pr l´image du rubgy encore une fois

La vidéo du moment