CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le rugby de plus en plus populaire!

inzaghi10
inzaghi10
Niveau 8
15 octobre 2005 à 14:20:38

Le rugby de plus en plus populaire! et ça fait plaisir!

1)D´abord le match Stade Français-Stade Toulousain va réunir 80 000 personnes superbe!

Cette année 3 matchs par semaine sont retransmient à la télévision, le vendredi soir à 20h30, le samedi à 15h et le samedi en fin d´après-midi à 17h30!

De plus le rugby devient souvent en prime-time.

2)Les régions du nord de la France se mettent aussi au rugby.
Un club comme Nantes qui évoulue en fédérale 1 envisage de monter en PRO D2, pour l´instat c´est bien parti ils sont 1er avec 3 matchs 3 victoires.
Dans le nord y´a Arras qui veut devenir un grand club, ce club est lié au club de football de Lens, Gervais Martel donenrait un coup de main pour faire d´Arras le club de rugby du nord de la France. Arras évolue en Fédérale 1, pour l´instant c´est mal parti, 3 matchs, 3 défaites!

Y´a aussi Dijon, le club bourguignon qui chaque année progresse de plus en plus, Dijon cette année est en fédérale 1 et est premier de sa poule.

Y´a finalement que dans l´est de la France que le rugby ne se développe pas, car des clubs apr exemple comme Strasbourg sont au niveau fédérale 3.

Mais tout cela fait plaisir on voit que le rugby se popularise et séduit d eplus en plus de monde.
D´ici une dizaine d´année, on retrouvera parmi l´élite du TOP 14 des clubs comme Nantes, Lyon, Arras...ça serait sympa comme ça le rugby ne se jouera pas que dans le sud!

La coupe du monde de rugby en France en 2007 va confirmer cette tendance, c´est que du bonheur cette coupe du monde car elle va encore plus booster le rugby.

inzaghi10
inzaghi10
Niveau 8
15 octobre 2005 à 14:24:31

J´avais aussi oublier Bordeaux!, perso je ne comprend pas que le Stade Bordelais évoulant en PRO D2 et Bègles-Bordeaux évoluant je crois en Fédérale 1 ou 2 fusionnent pas!, ça pourrait faire un grand club bordelais qui s´inscrirait dans la durée dans le TOP 14!

Chederton
Chederton
Niveau 8
15 octobre 2005 à 14:27:17

Toujours plus de matches, toujours plus de retransmissions, toujours plus de fric en jeu... comme quoi tout sport n´échappe pas aux consequences nefastes du capitalisme néoliberal. Personnellement, il ne faut pas me demander de m´en réjouir...

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
15 octobre 2005 à 14:55:02

mdrrrrrrrr en plus t´as pas tors, c´est tout sur canal, la chaine des riches, moi, pauvre, je ne peux voir aucun match, le rugby devient populaire oui mais pour les riches! le rugby n´est encore pas un sport populaire sur l´hexagone...

sinon c´est clair que c´est bien toutes ces equipes du "nord" qui se developpent, dans l´est, ya Pontarlier qui est ((ou qui était)) en fédérale1 :)

c´est sur aussi que la coupe du monde va booster un peu la popularité et aussi le Xv tricolore qui va la gagner cette coupe :)

apollon601
apollon601
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:07:25

ouais si ct si populaire, ça passerait sur FR2

stadiste_91
stadiste_91
Niveau 7
15 octobre 2005 à 16:50:51

et le foot y passe bien sur canal et pourtant c pas un sport qui se develloppe chez les riches uniquement

apollon601
apollon601
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:05:11

mais il passe aussi sur TF1

Singo
Singo
Niveau 10
15 octobre 2005 à 20:00:55

à part la champions league ya pas grand chose sur TF1, ya l´équipe de France mais ça passe sur la 2 aussi donc c´est à peu près pareil :)

Chederton
Chederton
Niveau 8
16 octobre 2005 à 11:32:28

Le truc c´est pas savoir ce qui passe sur telle chaine. La popularité pourrait s´passer de tout ce fric. Seulement, les "lois" de ce dernier favorise l´accroissement du nomb´ de matches, du nomb´ de compétitions. Ensuite, comme au foot, les joueurs deviendront plus que des ustensils de bétail à la merci de Reine rentabilité qui obéit elle meme au marché.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
16 octobre 2005 à 12:13:06

bah regardez, on parle on parle mais je viens de voir sur 3 partout que la rencontre de ProD2 Albi-LOu sera diffusée sur France3 Rhone-Alpe-Auvergne en direct à 15h...
je retire ske j´ai pu dire precedemment, c´est genial
par contre pour sky est du match le LOU pioche dans la reserve pour jouer cette aprem... pendant que Penaud fait le beau au sdf!

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
16 octobre 2005 à 16:11:42

bon bah je profite de cette agréable surprise pour regarder le matchj biensur et le LOU est entrain de tenir en echec Albi sur sa pelouse 13-17.
frenchement c´est trop bon de voir des matches e rugby sur la chaine regionale, c´est pareil dans votre France3??
aparaman c´est le deusieme match retransmis et ce ne serai pas la derniere... avec ça si le rugby ne devien pas plus populaire...

Singo
Singo
Niveau 10
16 octobre 2005 à 16:26:06

A Tarbes ya Albi-Lyon aussi :ok

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
16 octobre 2005 à 17:09:42

a bah wai normal sur france3 sudouest

apollon601
apollon601
Niveau 10
16 octobre 2005 à 17:11:35

le france 3 qu´on a en belgique ya pas :snif2:

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
16 octobre 2005 à 17:12:44

lol wai si t´as france3 nordpas de calais t´es mal barré mdrr

inzaghi10
inzaghi10
Niveau 8
16 octobre 2005 à 17:15:01

moi j´ai regardé albi-lyon, vraiment très joli match, du jeu, des essais!

inzaghi10
inzaghi10
Niveau 8
16 octobre 2005 à 17:19:02

moi perso pour la popularité du rugby, ça me fait penser aux états-unis.
Le foot sera toujours numéro un dans notre pays, mais le rugby sera juste derrière.
Moi ça me fait penser aux états-unis, le rugby c´est un peu le football américain et le basket c´est le football, c´est à dire que les 2 sports football et rugby cohabieront bien ensemble comme le fait les 2 sports préférés des américains c´est à dire le basket et le football américain.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
16 octobre 2005 à 17:23:13

Albi 30-24 Lyon, gros pack albigeois mais 3/4 assez naz, ils ont faillis ecraser lyon mais les 3/4 lyonnais remontent en fin de match alors qu´on les croyait au fond du gouffre et manque de peu de decrocher la victoire. Albi premier mais ya beaucoup de gachi si ils veulent rester premier.

wai c´est un peu ça inzaghi10, par contre j´espere que la finale du top14 ne durera pas 5h pour 1h30 de jeu et le reste de pubs!!

mrj60
mrj60
Niveau 10
16 octobre 2005 à 20:55:14

par contre juste une info concernant penaud

il devait effectivement avoir le role de co entraineur mais il n´en etait rien il etait plus joueur
et depuis le debut de saison il a joue 1 match pour lyon et meme quand il etait pas blessé il jouer pas car en froid avec lyon

par contre faut dire pour paris ils ont interet d´esperer que libenberg soit pas absent trop longtemps sinon hernandez jouera 12 et penaud 10 mais je sais pas si à 36 ans il suivra le rythme car en plus quand pichot et hernandez vont etre en selection
paris va avoir une charniere fillol penaud avec pas bcp de monde derriere

Chederton
Chederton
Niveau 8
16 octobre 2005 à 20:58:36

On met des majuscules aux noms des joueurs...

La vidéo du moment