CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Formidable stade toulousain!

basilebory
basilebory
Niveau 2
13 septembre 2005 à 18:27:02

Formidable stade toulousain qui vient de condamner Christian Califano à une peine de 150000 euros. Avec un budget qui avoisine les 15M il est vrai qu´ils en avaient bien besoin. Un peu plus de fric pour eux et une vie briser pour le sympathique Christian.

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
13 septembre 2005 à 18:34:03

Oui lol sa montre bien le coté familiale du club et l´indulgence qu´ils ont a leurs anciens joueurs mais bon cali n´est pas blanc dans cette affaire mais la quand meme sa fais beaucoup cette histoire!!!!
Sympa!!!

Singo
Singo
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:43:55

Je suis pas du tout d´accord avec vous.
Quand Califano est parti de Toulouse pour Auckland. Toulouse l´avait laissé partir si il revenait à Toulouse après son séjour en Nouvelle-Zélande.
A son retour tout le monde sait ce qu´à fait Califano au lieu de revenir à Toulouse il est parti ailleurs.
C´est facile de critiquer Toulouse parcequ´ils ont gagné de l´argent mais ils l´ont laissé partir pour qu´il réalise son rêve et qu´à t-il fait pour les remercier ? rien...
Califano a été un grand joueur à Toulouse mais il est parti comme un voleur.
Je suis supporter de Toulouse et franchement l´attitude de Califano vis-à-vis de Toulouse est honteuse.
J´aurais préféré qu´il parte la tête haute plutot que cette façon car il méritait mieux, mais je vois pas pourquoi il faut critiquer Toulouse le fautif c´est Califano qui n´a pas respecté son engagement.

Lo Cicéro est dans le meme cas il a perdu contre Toulouse comme Califano.
Et ce qu´il a fait est encore pire. Il ne se plaisait pas à Toulouse donc il a prétendu être blessé, il ne jouait plus à Toulouse de ce fait et pendant sa suposée indisponibilité il est allé faire un match avec sa sélection. Face à ce genre d´attitude il n´y a aucun respect à avoir.

surtout que ça semble proche d´une attitude de footeux...

Un supporter en colère :rire:

basilebory
basilebory
Niveau 2
13 septembre 2005 à 18:52:21

Califano est en tort, c´est un fait.
Mais imagine une seconde qu´on te demande la somme qu´on lui demande (je rappelle que Toulouse avait demandé 500 000 euros d´amende). Qu´il soit en tort ou non (il a pas posé une bombe non plus) le stade toulousain vient de lui briser la vie (encore que je pense qu´il a des ressources).

L´attitude de footeux c´est Toulouse qui l´a en attaquant tout de suite un joueur financièrement. C´est une attitude trés froide de la part de ce club qui m´a choqué. Une machine incapable d´avoir de la pitié.

Maintenant Califano mérite ça peine juridiquement mais c´est moche, comme s´il avait fait parti d´une entreprise, et pas d´un club.

Singo
Singo
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:05:51

Il n´avait qu´à respecter ses engagements sinon on se dirige vers du n´importe quoi.

Si Toulouse n´attaque pas Califano ils seront d´un certains côté décrédibilisé.

Après c´est sur que le montant est important mais concernant Califano ils ont beaucoup hésité à le laisser partir en Nouvelle-Zélande, et pour les remercier Califano se barre ailleurs. Je pense qu´ils se sont senti trahi et vraiment dégouté de son attitude.

Je comprends vraiment pas pourquoi Califano n´est pas revenu à TOulouse ensuite, il avait un contrat la confiance des dirigeants, des supporters et il a tout gaché.
C´est vraiment une attitude irréspectueuse e,vers ce club

Comme je disais je suis supporters de Toulouse et ça m´a dégouté qu´il se casse, c´était un de mes joueurs préférés et se casser comme ça c´est irrespéctueux envers les supporters.
Je trouve qu´il n´a que ce qu´il mérite et c´est bien fait pour sa gueule
(désolé mais ça m´a vraiment choqué son attitude)
Immaginez qu´un des meilleurs joueurs de l´équipe que vous supportez fasse la même chose je pense que vous seriez autant dégouté que moi

basilebory
basilebory
Niveau 2
13 septembre 2005 à 19:18:12

Tout le problème est de savoir pourquoi il a fait ça et je ne pense pas que tu en saches plus que les autres donc ne soit pas si prompt dans ton jugement.

Jugement que tu as bien tranché d´ailleurs. Je te rappelle qu´on parle de la vie d´un homme et pas de ton petit plaisir personnel de supporter. Réfléchis bien avant de dire des choses comme : "Je trouve qu´il n´a que ce qu´il mérite et c´est bien fait pour sa gueule ".

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:27:04

Oui, califano a eu un comportement odieux! Franchement il merite pas sa place dans le monde du rugby! Il a comme vous lavez dit il a un comportement de Footballeur ... et encore...
ET je peut vous assurer que Califano a gagner beaucoup plus que 150 000 euros dans sa cariere! BEAUCOU BEAUCOU BEAUCOU plus!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2005 à 19:37:49

c pa le pb ! mais jsui d´accord califano mérite son amende. maintenant c de l´histoire ancienne et l´affaire est close !

Singo
Singo
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:24:20

basilebory
Posté le 13 septembre 2005 à 19:18:12
Tout le problème est de savoir pourquoi il a fait ça et je ne pense pas que tu en saches plus que les autres donc ne soit pas si prompt dans ton jugement.

:d) dans ce cas on a cas rien dire si on c´est pas ce qui c´est passé.

Je rapelle que Toulouse a gagné en justice donc ils ne doivent pas avoir si tort que ça.
et comme dit core_publishing il a gagné beaucoup plus que ça, il va pas creuver de faim

et pour ma phrase "Je trouve qu´il n´a que ce qu´il mérite et c´est bien fait pour sa gueule ".
j´ai mis désolé derrière, je ne pense pas qu´a moi dans cette histoire me juge pas sans me connaitre, si j´ai mis ça c´est pour pousser un coup de gueule pas pour dire que c´est un con ou un enculé ce que je ne pense pas, c´est un joueur que j´ai beaucoup respecté mais l n´a pas réagi correctement

Sinon pour en revenir à la somme d´argent qu´il doit au foot les équiês qui virent leur entraineurs de façon abusives sont aussi condamné à verser de grosses sommes plus d´1Milion d´euros
bien sur c un club mais c la meme faute
Bien sur on peut dire c du foot les sommes sont grosses mais je viens d´entendre à la tv qu´en basket villeurbane doit 1,4Milions d´euro à son ancien coach et c´est que du basket un sport largement moins médiatisé que le rugby
Donc pourquoi seul les clubs devrait payer?
là c´est pas 1Milions c´est 150 000€. Avec sa carrière de politicien il est pas prêt de devenir sdf.

jeru32
jeru32
Niveau 7
14 septembre 2005 à 10:19:24

"tu es grand, tu es fort, tu as réussi alors laisse toi arnaquer et tais-toi" vive la france.
ras le cul d´entendre des gens cracher sur le stade parcequ´ils sont (tous simplement) bon et ont réussi. ils vont pas s´excuser non plus
arretez de dire qu´ils ont gaché sa vie, faut pas déconner non plus. si il est devenu se qu´il est aujourd´hui c´est, je vous le rappel, quand meme grace au stade.
en plus s´a la pas empeché de venir manger au repas des enciens du stade y´a pas tres longtemps

basilebory
basilebory
Niveau 2
14 septembre 2005 à 10:56:28

Tu veux pas dire "tu es grand, tu es fort, tu as réussi alors tu peux te permettre d´écraser les autres" et vive la france?

On dirait qu´on vit pas dans le meme pays ni meme dans le meme monde si tu penses que les puissants se font arnaqués.

Enfin bon, bien sur j´exagère en disant qu´ils gachent sa vie (bien sur qu´il s´est fait plein de tune dans carrière mais 150000 ça fait surment trés trés mal au fesses) mais c´est pour mieux mettre en contraste que le stade Toulousains et loin d´etre une équipe aussi magnifique et parfaite comme beaucoup sur ce forum semble clamer.
La seule chose qui les placent au dessus des autres c´est leur jeu magnifique et leur politique "offensive" depuis des années, à mon plus grand plaisir. Mais à part ça, c´est un club comme les autres, avec une mentalité qui dérive de plus en plus vers quelque chose que je déteste.
Avis à tous ceux (ils sont nombreux) qui critiquaient bourgoin l´année dernière pour la coupe d´Europe, qui critique Biarritz, qui disent que Paris est un club de mercenaire (je peux faire la liste des joueurs pur cru toulousain, elle va etre rapide et courte.)

A ce propos d´ailleurs regardez un peu le club de Pau qui s´enfoncent de plus en plus depuis que Biarritz lui a racheté Traille et Harinordoqui. Il n´y a plus que 8 club de niveaux à peu prés égale. Ce donne un championnat franchement pitoyable. Samedi Toulouse-Narbonne, avec 8 essais pour toulouse! Ct vraiment trés trés chiant comme match. Les matchs à sens unique sont sans intéret.

Enfin bon je vais pas m´exiter, mais ça fait du bien de le dire.

Singo
Singo
Niveau 10
14 septembre 2005 à 11:15:29

Si Toulouse ne réagit pas face à Califano tous les joueurs de Toulouse peuvent penser que dès qu´ils veulent partir de Toulouse ils peuvent le faire comme Califano et partir comme des voleurs.

La première faute est de Califano alors pourquoi se retourner vers Toulouse ? ils ont juste voulu que Califano respecte son contrat. Il n´a pas voulu ils vont pas lui dire "merci christian on est content de te voir partir ainsi"

La faute est de Califano Toulouse a juste voulu faire respecter son contrat.
Si Califano avait gagné là j´aurais été dégouté du stade car ça aurait voulu dire que Toulouse était en tort. La justice a donné raison a Toulouse ce qui prouve qu´ils ne sont pas en tort contrairement à Califano...

Pour en revenir à ce que tu disais basilebory sur les joueurs formés à Toulouse c´est sur qu´ils ne sont pas beaucoup mais les joueurs qu´ils achètent c´est pas des stars c´est des jeunes qu´ils font grandir jusqu´à l´équipe de France et ça c´est respectable. (Clerc, Fritz, Lamboley, Millo-Chlusky, Jeanjean, Baby, Michalak, Poitrenaud, Baby...)

jeru32
jeru32
Niveau 7
14 septembre 2005 à 12:14:33

"On dirait qu´on vit pas dans le meme pays ni meme dans le meme monde si tu penses que les puissants se font arnaqués."

moi je dit que ce n´est pas parcequ´on est grand qu´on doit se faire arnaquer. nuance

mais de toute facon, quoique fasse ou reclame le stade, il aurra toujours tort. en france on n´aime pas les gars trop bon.

basilebory
basilebory
Niveau 2
14 septembre 2005 à 13:18:48

j´aime bien toulouse, surtout leur jeu. J´aime pas ce qu´ils ont fait. Nuance. Et j´aime pas qu´on les défende à tort et à travers non plus. Tu as le droit de réfléchir et d´avoir un jugement aussi.

Sinon Singo d´accord pour ceux que tu cites (sauf Clerc qui était déjà trés bon avant d´etre à Toulouse, il aurait pu se développer dans son club d´origine et ainsi laisser une chance à ce club d´origine de survivre (ce club est grenoble -> troisième division)). Mais il n´y a en a pas eu beaucoup cette année des jeunes recrues pas connues et ils ne sont pas privés pour se renforcer sur leur point faible (troisième ligne) avec des gens excellent.
Je ne dis pas qu´ils ont tort vis à vis des autres équipes puisque les autres le font.
Mais voilà au niveau des valeurs et des principes ils sont identiques aux autres, pas mieux (paris, bougoin, biarritz aussi intégrent des jeunes espoirs pour les monter au plus au niveau).

Et puis tout simplement Thomas joue quasiment tous les matchs ce qui privent des jeunes comme baby ou fritz d´avoir une place de titulaire. J´ai tort?

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
14 septembre 2005 à 13:30:42

surtout que entre Fritz et Thomas...il n´y a pas photo!!!
Perso, je pense que Guy Noves fait tourner l´effectif trankilou

Singo
Singo
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:44:52

Moi aussi je pense que Noves fait tourner.

Cette année derrière tous les joueurs ont au moins joué trois matchs. Après c´est sur l´an dernier en fin d´année Baby ne jouait plus à cause de Thomas mais je pense que c´était pour ne pas griller Baby, d´ailleurs on l´a bien vu face à Narbonne il s´est blessé. Noves voulait sans doute laisser Baby au repos pour ne pas risquer de le voir se blesser.

Concernant Clerc il a quand meme pris une autre dimension à Toulouse, c´est vrai qu´il aurait pu confirmer à Grenoble (on ne sera jamais ce qu´il y aurait fait) mais Toulouse étant plus médiatique ça a quand même facilité son ascension.
D´ailleurs on peut voir l´exemple de Candelon qui fait de superbes saisons avec Narbonne, il aurait fait ça à Toulouse je pense que ça fait un moment qu´il aurait eu sa première sélection.

Pour le recrutement de cette année Toulouse a quand même pris Menkarska qui n´était même pas pro à Auch, c´est sur que c´est potentiellement un futur grand joueur, mais il n´a pas encore atteint le niveau international.

Bref chacun ses avis et vive le RUGBY !
:)

Singo
Singo
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:45:51

juste un rajout Fritz l´an dernier a quasiment fait tous les matchs avec Toulouse donc Thomas ne lui a pas piqué une place de titulaire :)

mrj60
mrj60
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:36:52

bah oui fritz joue 12 et thomas 14
l´an dernier ils otn ete aussi oblige de faire face à la blessures de garba et apres les accumulations des matchs

noves fait tourner pour que tout sont groupe reste implique
car au moment de la coupe d´europe ou meme des matchs des internationaux il perdra 10-11 joueurs
donc apres si tu fais rentrer des mecs que pour ses matchs la les mecs se disent ok on joue mais c´est car l´autre n´est pas la

en plus pour l´instant pas trop de blessure donc noves a la possibilite de faire tourner ses lignes car il sait que fin octobre l´europe recommence
que novembre il va y avoir les internationaux et donc que des matchs à jouer et en decemebre les inter vont revenir un peu cramer
mais qu´il faudra continuer
la saison pour toulouse est longue 10 mois pratiquement
donc autant faire tourner à tout les matchs pour que les mecs gardent de la fraicheur

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:58:55

n´empeche, pour en revenir au problème avec cali, je suis carrément de ton coté basilebory, 150000€ pour ne pas être fidel à un club qui n´a pas besoin de toi ni de ton bail mais qui m´a l´air un peu imbu par moment, ça fait beaucoup. c´est clair qu´il n´a pas posé une bombe nomplus!!
ensuite Singo, ne fais pas tant confiance à la justice dans ces milieu qui parlent d´autant d´argent pour vouloir changer d´air et ne pas appartenir à un club...

Singo
Singo
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:32:05

Quand on a un engagement on le respecte.

Si Toulouse l´a laissé partir c´est parcequ´il s´était mis d´accord pour que Cali reviennent.
Qu´à fait Califano pour remercier Toulouse de l´avoir laissé partir en Nouvelle-Zélande et réaliser son rêve ? rien

C´est quand même petit comme attitude, on est tous d´accord là-dessus, mais je pense que Toulouse a eu raison d´agir ainsi sinon ce genre d´attitude pourrait être plus fréquent.

D´ailleurs dans le meme style l´an dernier Nyanga avait signé un pré-contrat avec Biarritz qu´il a finalement annulé, et cette anné même chose avec Bobo qui devait allait à Perpignan et qui est finalement allé à Biarritz, si Biarritz avait "gueulé" sur Nyanga peut être que Bobo n´aurait pas agit ainsi.

Je suis pas bêtement la justice ce que je voulais dire c´est que Califano est en tort dans l´histoire est pas toulouse, c´est tout
Concernant la somme c´est vrai qu´elle est importante mais je pense que Califano a largement les moyens de payer cette somme, même si je sais pas combien il gagne.
J´aimerais savoir comment vous réagiriez sion savait que Califano gagne 100 000€ par mois (simple suposition)